|  |  |
 | | | | A vélo, en Islande avec un bébé de 18 mois Pétolette22 · 25 juin 2012 à 14:46 8 messages · 7 participants · 3 407 affichages | | | | 25 juin 2012 à 14:46 A vélo, en Islande avec un bébé de 18 mois Message 1 de 8 · 3 341 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 12 juillet pour l' Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour le transport de la remorque de vélo dans l'avion? (remorque CX2)
J'ai lu sur différents sites qu'il existait une carte de camping: campîngcard, qui permettait d'avoir accès à une quarantaine de camping sur l'île pour 100 euros, quelqu'un a-t-il déjà pris cette carte?
Autres questions: - les routes sont-elles dangereuses? Avec la remorque de vélo, je suis toujours un peu inquiète même si elle est bien visible, elle dépasse davantage qu'un vélo. - y a-t-il beaucoup de gens qui roule avec des remorques? ou des enfants? - je suis ouvert à tous conseil concernant ce voyage à vélo.
Merci de prendre le temps de me répondre. | | | À: Claude19 · 26 juin 2012 à 9:41 Re: A vélo, en Islande avec un bébé de 18 mois Message 3 de 8 · 3 223 affichages · Partager Faire du vélo en islande, c'est courageux, y'a souvent du vent et quand il souffle, il ne fait pas semblant Certains tronçons sont en outre à travers des déserts de sable noir, pas des plus agréables. Ca dépend votre itineraire Mais c'est surement une belle experience | | | Nous sommes rentrés depuis 2 semaines maintenant, tout s'est très bien passé! Nous avons fais 500 km dans le sud de l' Islande. Nous avons pris le bus pour les tronçons les plus longs et surtout désertique. Nous avons aussi pris la campingcard. Les campings était très sympa, souvent des petits. Nous sommes allés de campingcard en campingcard.
On a eu des endroits et des moments un pu chauds sur la route. les voitures roulaient vite et près de nous, par contre dès que l'on s'éloigne du cercle d'or il y a moins de monde.
La remorque est passée en poussette dans l'avion et on n'a pas payé de surplus.
voici le site de notre asso : ah-kan-mem.over-blog.com/ | | | À: Pétolette22 · 14 avril 2013 à 13:55 Re: A vélo, en Islande avec un bébé de 18 mois Message 5 de 8 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un tel voyage mais avec un enfant plus jeune que 18mois, et nous étions partants pour avoir quelques conseils à ce sujet, déjà sur la gestion matérielle (transports des vélos et de la charrette par quelle compagnie aérienne ? etc....)
Un grand merci par avance pour vos réponses, Sim
Bonjour,
Nous partons le 12 juillet pour l' Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour le transport de la remorque de vélo dans l'avion? (remorque CX2)
J'ai lu sur différents sites qu'il existait une carte de camping: campîngcard, qui permettait d'avoir accès à une quarantaine de camping sur l'île pour 100 euros, quelqu'un a-t-il déjà pris cette carte?
Autres questions: - les routes sont-elles dangereuses? Avec la remorque de vélo, je suis toujours un peu inquiète même si elle est bien visible, elle dépasse davantage qu'un vélo. - y a-t-il beaucoup de gens qui roule avec des remorques? ou des enfants? - je suis ouvert à tous conseil concernant ce voyage à vélo.
Merci de prendre le temps de me répondre. | | | Bonjour,
Je suis en réflexion pour un éventuel voyage à vélo avec mon fils de 15 mois en juillet. Je me questionnais sur l' Islande comme destination.
J'aimerais bien savoir comment s'est déroulé votre voyage.
- État des routes et circulation? - Climat? - Beaucoup de touristes? - Itinéraire? - Hébergement? Camping sauvage?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre. | | | Bonjour, Nous allons en islande cette été (en couple) et pour m'imprégner un peu plus, je lis des livres et le premier c'était celui de Damien ARTERO "No man iceland" voyage qu'il a fait en compagnie de sa femme et de sa fille de 9 mois en petite carriole. Tiré du résumé "No man iceland" est un récit vivant et profond, qui invite à découvrir un pays méconnu, tout en s'interrogeant sur le sens et les difficultés du voyage en famille. | | | À: Mymy56 · 27 mai 2013 à 0:58 Re: A vélo, en Islande avec un bébé de 18 mois Message 8 de 8 · 2 301 affichages · Partager Pour ma part, sans vouloir polémiquer (ni paul et mickey !) je roule en solo la plupart du temps, et ne veut pas d'enfants, mais je trouve assez égoiste, un peu inconscient, et pas très respectueux d'imposer ce genre de trip à un gamin en bas âge, de quelques mois à peine, même si c'est la "passion" des parents; sans compter les risques encourus avec une remorque plus large sur la route, les conditions climatiques et quelques autres risques possibles en route (je pense aux gamins là, et non aux "adultes consentants" en général) Bonne route quand même | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |