 |  |  |
 | | | | Edtortue · 27 juin 2014 à 15:24 · Une photo 17 messages · 7 participants · 3 617 affichages | | | | 27 juin 2014 à 15:24 Message 1 de 17 · 3 606 affichages · Partager Bonjour,
Mettre un vélo dans un bus STRAETO en Islande, est-ce possible ? Ligne 57 - 58 - 59
Si oui doit-on réserver ou bien peut-on le prendre " en vol " ?
Merci
Ed | | | Pas d'idée ?
Je crois que tout ceux qui peuvent nous renseigner sur l' Islande... sont en Islande. D'où le calme désertique sur le forum. | | | Salut ! je suis rentrée d' Islande hier ! il semble que tu puisses charger ton vélo dans le bus n'importe où sans problème ! la seule contrainte est le nombre limité d'espaces pour les vélos -> si vous etes nombreux, faudrait peut-être attendre le prochain bus... bon voyage !! | | | Bonjour !
Je remets au gout du jour ce post d'il y a deux ans car nous voyagerons en Islande en mai à vélo.
Je me demandais également comment cela se passait lorsque l'on souhaitait prendre le bus, avec son vélo donc, pour rallier certains endroits et s'éviter ainsi, dans des coins sans trop de points d'intérêt à voir, de perdre trop de temps à rouler pour rouler sur la route 1...
On attend sur le bord de la route qu'un bus arrive ? Il en arrive fréquemment ? On paye directement au conducteur ? Les « arrêts » de bus, se rencontrent-ils régulièrement ?
J’avoue ne pas du tout visualiser ce système sur place... :)
Merci par avance à celles et ceux qui pourront nous faire un retour sur leur expérience ;)
Xavier | | | Bonsoir,
Il y a de nombreuses compagnies de bus en Islande (Sterna, Reykjavik excursions, Straeto,...).
En 2015, j'ai utilisé à chaque fois Straeto pour la partie Route 1. Le mieux est d'aller sur leur site et vous aurez tous leurs arrêts et horaires. Le bus se prend dans les stations services en général où vous pouvez y trouver aussi les horaires de la ligne sur un panneau avec le logo Straeto. Quand le bus arrive, on met le vélo derrière le bus (sans l'aide du chauffeur qui ne contrôle même pas s'il est bien accroché, et prévoir sangles ou tendeurs supplémentaires), on met les sacoches dans la soute à bagages, on monte, on paye (je ne suis pas sûr qu'on puisse payer par carte), et c'est fait. Attention, toutes les compagnies n'ont pas de quoi accrocher le vélo derrière, sur certaines il faut le mettre en soute. Chez Straeto, il y a de la place pour 3 ou 4 vélos. Et pis voilà quoi, rien de plus simple... Pour info, j'ai fait Reykjavik- Akureyri en au moins 6 h (peut être même plus, je ne m'en rappelle plus vraiment) et c'était pas si fatiguant que ça. Il y a de nombreux arrêts et on a le temps de se restaurer.
Je joints une photo de mon vélo avec un bus Straeto :
| | | Super ! Merci Luca ! Comme ça je visualise beaucoup mieux et sympa la photo jointe ;)
Ca donne une meilleure idée de ce qui nous attend sur place... ;) | | | Bonsoir,
Pour bien visualiser toutes les lignes (rassemblant plusieurs compagnies), voici un site bien utile : publictransport.is
Bon voyage | | | À: Hohl · 3 mars 2016 à 10:55 Re: Vélo + bus en Islande Message 9 de 17 · 2 367 affichages · Partager Au top !!! Merci pour toutes ces infos ;) | | | Hello tout le monde :D
Je reviens vers vous car j'étais en train de lire le blog de Michael Eloy miketkath.over-blog.com/ (24 jours en Islande à vélo) et je lisais dans son récit que par moments il avait été amené à prendre le bus avec son vélo. Et qu'apparemment, celui-ci était hors de prix... je cite "le bus est cher en Islande... très cher même ! Je ne me souviens plus trop du prix, mais 6h de bus coûtent entre 100 et 150 euros (pour environ 400 km)".
Confirmez-vous ? :o
Toutes les compagnies pratiquent les mêmes prix ?
Merci par avance pour vos réponses et éclairages ;)
X | | | Coucou ! :D
Merci beaucoup pour l'info ! Le site n'est pas très intuitif je trouve mais si je ne me suis pas trompé, pour faire Akureyri > Borgarnes il en coute 7980 couronnes soit 56 euros, ce qui est bien moins cher que ce que j'avais pu lire sur son blog...
Tant mieux donc ! :)
Merci encore pour le site !
X | | | Bonjour,
Je me permet de remonter ce post car nous partons avec des amis en islande à vélo, fin juillet / aout. Nous sommes 3 cyclistes, avec bien sûr pas mal de sacoches (Tente, duvet et tout le tintouin !).
Avez-vous finalement pu utiliser les bus avec vos vélos sans problèmes ?
Nous comptons prendre le bus Strateto no 57 pour relier Reykjavik et Blonduos. Pensez-vous qu'il est facile d'embarquer 3 vélos et leur bagages dans ce bus ?
Merci d'avance,
Hervé | | | Bonsoir, Mettre 3 vélos avec Straeto, pas de problème, sauf s'il y a déjà 2 vélos accrochés avant que vous ne mettiez les vôtres. Ce qui fera 5 et donc un de trop. Le chauffeur vous refusera de le mettre en soute (ça m'est arrivé, j'ai dû insister en lui disant que j'avais l'avion à prendre le lendemain et c'est passé). Un conseil, prenez le bus à reykjavik au terminal BSI, vous aurez plus de possibilité. Aussi, sur la route que vous allez prendre, il y a beaucoup moins de cyclo voyageurs donc le porte vélo du bus sature moins. Là où j'ai eu mon refus, c'était sur la route 1 dans le sud donc très fréquenté par les vélos et surtout un jour de forte tempête où tous les cyclo voulaient rentrer à l'abri... | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse ! C'est plutôt rassurant en tout cas. Parce que attendre le prochain bus quand il y en a un toutes les 12 heures, dur dur. Surtout qu'on aura les jambes qui frétillent !
A propos du terminal BSI je ne comprends pas trop, sur le site de Strateto ils parlent de "Mjódd" dans les horaires ? Est ce que ce même bus 57 part en fait de BSI, pas de Mjódd ? | | | C'est ce nom que je cherchais : les bus Straeto partent bien de Mjodd qui est un peu excentré du centre ville | | | OK, merci pour toutes ces infos ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |