Bonsoir,
J'ai pris les 2 l'an dernier,
Iceland Express à l'aller, Transavia au retour. En quelques mots :
-
Aller avec Iceland Express. Départ du T3 à
CDG. L'horaire qui nous avait été vendu a été modifié par e-mail quelques jours avant le départ (retardé de 30min), puis de nouveau retardé de 30min quand nous arrivons à l'aéroport, et encore une heure de retard par la suite. Au final, nous montons dans un avion qui a fait
Keflavik-
Londres-
Paris avant de retourner sur
Keflavik (les passagers qui sont montés à
Londres n'avaient pas du tout prévu de passer par
Paris avant d'aller en
Islande, et semblaient un peu surpris... manifestement, la compagnie a annulé le vol direct
KEF-
CDG-
KEF et modifié le routing de son vol
Londres au dernier moment suite faiblesse booking au départ de
Paris - c'était juste après le volcan, ceci expliquant peut-être cela...). Service inexistant, on est sur une (très) low-cost, normal.
-
Retour avec Transavia. Départ vers 1h du matin (avec 25min d'avance !) de
KEF. Vol très court, sans prestation offerte, l'équipage - au demeurant très sympathique - fait un minimum d'annonce pour nous permettre de dormir un peu malgré tout. Arrivée à Orly-Sud à 6h avec 35min d'avance (trop tôt pour les bus et les bagagistes, on a l'impression de les réveiller, et c'est franchement laborieux). Longue attente pour récupérer les bagages : ADP a oublié d'ouvrir la salle bagages de notre vol... Bref, bonne impression sur ce vol, hormis le chaos de l'arrivée à Orly (à côté de ça, l'aéroport de
Keflavik est somptueux).
Si c'était à refaire, je prendrais donc Transavia à l'aller et au retour. Le problème était, l'an dernier, qu'il n'y avait qu'un seul vol par semaine, pas forcément sur le jour qui m'arrangeait le mieux. Cette année, ils passent à 2 par semaine, ce sera peut-être plus pratique !