| Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Akhesa80 · 5 mars 2011 à 11:14 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 7 262 affichages | | | | 5 mars 2011 à 11:14 Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Bon voilà, j'ai réservé notre croisière, départ dans trois semaines, en mini suite.
A l'agence, on nous a dit que les mini suites avaient les mêmes avantages que les suites... Sauf que je viens de lire le contraire sur le site costa.
Qqun pourrait-'il m'éclairer ?
Merci :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akhesa80 · 5 mars 2011 à 11:46 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Hello Martine !
Je crois que ton agence a tout faux... 
le site dit
"Quelle différence y a-t-il entre suite et mini-suite"
Outre le plus grand espace dans les pièces, la suite offre un bouquet de privilèges exclusifs aux hôtes mêmes, indiqués sur la page Votre cabine, un îlot de confort dans la section « Première croisière » du site officiel de Costa Croisières.
et là, on peut lire :
les Clients qui réservent un de nos appartements (Suites, Panorama Suites, Grand Suites, Samsara Suites et Wellness Suites) profitent d'un certain nombre de privilèges exclusifs qui rendront leurs vacances encore plus exceptionnelles.
Le catalogue 2011 confirme en tous point cela, mais avec la même phraséologie : énumération de toutes les catégories de suites bénéficiant des avantages, mais nulle part il n'est dit : "attention, les mini-suites *ne bénéficient pas* des avantages accordés aux "appartements" 
Je peux confirmer que les mini-suites du Luminosa, en Juillet dernier, ne bénéficiaient pas des "avantages" des suites, mais il faut dire que sur ces bateaux (L et D) il y a plus de 50 minisuites... Costa les considère comme des cabines (un peu plus grandes)
Cependant, il me semble avoir lu sur ce site des passagers de mini-suite dire avoir eu certains des avantages des suites (mais s'il étaient Costa-Club, comme certains avantages "Costa-Club" et "Suites" se recoupent, peut-être ont-ils confondus)
En tous cas, manifestement, ton agence n'a pas lu le catalogue, ni le site, et ne semble pas connaître les bateaux Costa et leur fonctionnement... A-t-elle visité tous les bateaux ? A-t-elle fait au moins une croisière sur un bateau Costa ? | | | À: PAP86 · 5 mars 2011 à 13:59 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager Je pense que tu as raison et que les mini suites n'ont aucun avantage, en tout cas selon le site costa. La cabine semble bien plus grande en effet ainsi que le balcon, ce qui est pas mal vu que nous aurons 4 jours en mer, c'est bien de pouvoir s'isoler un peu. Mais sur le Pacifica, il y a peu de mini suite, une douzaine je crois. Pourtant, quand on réserve, les mini suites sont classées sous "appartements"...
Le plus intéressant était l'embarquement prioritaire mais je pense que si nous arrivons tôt au port (nous y allons en voiture), nous pourrons embarquer plus tôt également ; c'est juste ?
J'avais trouvé l'embarquement un peu "brouillon" la première fois et surtout très long.... mais il faut dire que l'on est tous impatients de découvrir le bateau ! | | | À: Akhesa80 · 5 mars 2011 à 14:48 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager Je pense que tu as raison et que les mini suites n'ont aucun avantage, en tout cas selon le site costa. La cabine semble bien plus grande en effet ainsi que le balcon, ce qui est pas mal vu que nous aurons 4 jours en mer, c'est bien de pouvoir s'isoler un peu. Mais sur le Pacifica, il y a peu de mini suite, une douzaine je crois. Pourtant, quand on réserve, les mini suites sont classées sous "appartements"...
oui, 14 très exactement... c'est pour ça que sur ce type de bateau, il est possible que certains des avantages des suites soient aussi accordés aux minisuites...
Le plus intéressant était l'embarquement prioritaire mais je pense que si nous arrivons tôt au port (nous y allons en voiture), nous pourrons embarquer plus tôt également ; c'est juste ?
ben oui, mais derrière tous les prioritaires qui sont déjà là quand "ça ouvre", c'est à dire vers midi... Arriver à 10h ou 11h ne change rien à la chose...
Alors il faut avoir fait l'enregistrement sur Internet avant de partir (même si j'ai pas remarqué que ça change grand chose...) et aller "au culot", ton billet à la main, en disant "suite" à la personne qui distribue les étiquettes... si elle vérifie pas, elle va peut-être te donner une étiquette "1"... Si elle vérifie, tu "fais l'idiot" et tu dis que tu ne savais pas...
Autre moyen : l'énorme bande velpeau et la canne : tu arrive ainsi (attention à bien boiter régulièrement) avec un pied bandé sur forte épaisseur, sans chaussure et avec un petit bour de carton épais collé sous le talon... si on te demande, tu réponds "entorse, hier...". Avec ça, tu devrais être prioritaire. Après, sur le bateau, ça ira mieux... l'air du large !  (mais bon, j'ai rien dit, hein...  )
Y a aussi la famille avec deux bébés qui peut t'en prêter un que tu tiendras dans tes bras au moment de l'embarquement, puisque les bébés sont également prioritaires. Cela étant, vérifie alors bien que tu embarques sur le *même* bateau !   
J'avais trouvé l'embarquement un peu "brouillon" la première fois et surtout très long.... mais il faut dire que l'on est tous impatients de découvrir le bateau !
c'est sûr que si y a 300 personnes avec un pied bandé, ça va faire suspect...  
Mais c'est vrai que étant toujours en suite, je ne connais pas ce genre de problème... d'ailleurs, s'il y en a, je fais toujours passer les personnes en fauteuil avant moi, avec parfois le regard étonné de l'hôtesse d'accueil (genre "comment ? mais vous êtes prioritaire ! "  )... Les handicapés passent en effet avec les familles à bébé en priorité, mais *derrière* les suites...
Par contre, ce que je peux dire, c'est que, à Savone tout au moins, c'est très rôdé et l'embarquement à midi est rapide... au *pire* tu vas attendre, à mon avis, une petite heure... mais pas plus... | | | À: Akhesa80 · 5 mars 2011 à 16:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager bonjour, Vous aurez droit à la bouteille de vin italien et mignardises le jour de l'arrivée mais c'est tout, pas de majordome, pas de repas en cabine. J'ai appelé Costa pour poser la question après avoir réservé une mini-suite avec balcon sur le Victoria, (il n'y en a que 4 sur le bateau) mais elles ne sont pas considérées comme des suites et il m'a été confirmé que les mini-suites n'avaient pas les avantages des suites quelque soit le bateau. Costa devrait changer l'appellation de ces "mini-suites" et les appeler cabine de luxe par exemple. Mais sur le Pacifica à l'arrière vous aurez une belle cabine avec un grand balcon ce sera super. Belle croisière Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 5 mars 2011 à 16:56 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Merci Sylvianne, c'est au moins clair !
La cabine, et surtout le balcon, ont l'air magnifique en effet... après avoir vérifié sur le plan :-) Je pense que nous survivrons sans majordome ! LOL
En ce qui concerne l'embarquement, nous prendrons notre mal en patience en gardant en tête les bons conseils de PAP ! | | | À: Akhesa80 · 5 mars 2011 à 18:32 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Un autre avantage de la mini suite vous avez l'embarquement prioritaire comme une suite, donc vous embarquez très vite. | | | À: Sylviannefd · 5 mars 2011 à 19:48 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Ah mais alors plus besoin des astuces de PAP !!
Merci pour ces précisions :-) | | | À: Akhesa80 · 5 mars 2011 à 20:59 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager    nous serons sur le même bateau que vous et aimerions savoir si vous vous êtes renseignés sur les tarifs boissons à bord et pour l'escale à Ashdod si vous avez prévu l'excursion avec Costa ou seuls car pour notre part nous avons contacté une société de taxis qui nous a donné un tarif à 500$ pour une 6 personnes, les transferts aller retour et le chauffeur reste à notre disposition toute la journée nous trouvons ce tarif intéressant De plus contents de voir qu'il y aura d'autres francophones à bord, le départ approche donc à bientôt | | | À: Ghrenassia · 5 mars 2011 à 21:38 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Nous avons prévu de prendre le pack d'excursions Costa; ça nous parait plus sur, pour Israël notamment. Par contre, pour Rome et Athènes nous irons par nos propres moyens! Pour les tarifs de boissons, il me semble qu'il y a plusieurs posts sur le forum avec les tarifs des différents forfaits. Oui, le départ approche! L'attente est tellement longue... | | | À: Ghrenassia · 6 mars 2011 à 9:57 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Bonjour Nous serons également sur la croisière du Pacifica qui part le 25 mars. Nous sommes 2 et nous cherchons aussi à faire l'excursion Ashdod Jerusalem par nous même.Nous avons trouvé un guide français qui propose des tarifs interessants, et d'autant plus si nous étions nombreux. 400€ pour 4 personnes et 450€ pour 7 personnes (transport aller retour et visite guidée). Combien seriez vous et avez vous trouvé un prix plus interessant ? Jean-Pierre | | | À: Sylviannefd · 6 mars 2011 à 12:45 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Hello Sylvianne !
J'ai appelé Costa pour poser la question après avoir réservé une mini-suite avec balcon sur le Victoria, (il n'y en a que 4 sur le bateau) mais elles ne sont pas considérées comme des suites et il m'a été confirmé que les mini-suites n'avaient pas les avantages des suites quelque soit le bateau.
Alors sur le Victoria, il n'y a en tout et pour tout que 6 "suites" (avec deux immenses, les 11003 et 11004, mais deux à peine plus grandes que les "minisuites", les 11101 et 11102 lesquelles sont également bien sombres...), sans balcon, sur l'avant du pont 10. et dans toutes ces "minisuites", outre la salle de bain identique à celle des suites, avec baignoire, il y a un grand "dressing" séparé, avec une porte, et avec deux "couchettes dépliables, permettant de loger deux personnes de plus, de façon séparée (avec même 2 clim séparées).
Il y a aussi 14 mini-suite (10 au pont 11 et 4 au pont 12) dont en effet 4 avec balcon, que j'ai eu trois fois (cette minisuite balcon), en 2007 et en 2008, et j'ai toujours eu tous les avantages de suites tels qu'ils sont décrits sur les catalogues et site Costa. (ce qui m'avait été, avant réservation, confirmé *les deux années* par écrit par Costa via mon agence, avec l'argument que comme ça ne faisait que 20 suites en tout, il y avait largement la possibilité d'appliquer les "programmes VIP" aux 20 cabines... et ce d'autant plus que certains passagers sont réfractaires au grandes suites à l'avant *parce qu'elles n'ont pas* de balcon).
Alors peut-être que tout ça a changé depuis 2008...  Mais il ne resterait alors que 6 *suites* sur le Victoria...  Mais si telle est la réalité, ce serait pour moi un argument (de plus) pour ne *jamais* reprendre le Victoria... | | | À: PAP86 · 6 mars 2011 à 13:53 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager hello Pap, Nous verrons sur place, de toute façon nous ne voulions pas d'une cabine sans balcon, donc il n'y avait que ces 4 mini-suites qui nous interessaient. Elles sont très prisées et nous avons eu la chance d'en avoir une du bon coté en plus mais en réservant le mardi matin où les croisières ont été mises en ligne pour novembre 2012. dans 4 semaines nous serons sur le deliziosa   A bientôt Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 9 mars 2011 à 11:53 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager bonjour, impossible d'imprimer le document pour l'enregistrement éléctronique qui fait quand même gagner pas mal de temps. Quelqu'un a-t-il ce problème. J'ai appelé Costa qui me dit ne pouvoir rien faire... A quoi sert de faire partie du Costa Club ? | | | À: Joecel · 9 mars 2011 à 11:57 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager ils ont des problèmes avec le site, j'ai eu quelqu'un de Costa pour mes excursions en double et ce sont les informaticiens en Italie qui vont corriger, par contre j'ai fait et imprimé les enregistrements électroniques il y a une dizaine de jours sans problème. Mais les problèmes datent de la semaine dernière, ils vont arriver à remettre en ordre avant le départ. A bientôt Sylvianne | | | À: Akhesa80 · 9 mars 2011 à 17:59 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Hello Martine !
Bon voilà, j'ai réservé notre croisière, départ dans trois semaines, en mini suite.
Aïe ! tu es donc victime de la politique bizarre anti- Israël de Costa...   
As-tu eu un courrier personnalisé de leur part ? avec des excuses ? ou des excuses et des offres intéressantes ? 
ou rien du tout ? | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 18:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Aïe ! tu es donc victime de la politique bizarre anti- Israël de Costa...
Le passeport obligatoire, peut-être....
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 18:10 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 18:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Israel est le seul pays de la région à vraiment exiger un passeport - avec la Jordanie et la Syrie bien sûr.
Michel | | | À: PAP86 · 10 mars 2011 à 8:07 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte", départ le 25 mars 2011, en mini suite Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Ahaha PAP, mais tu es bien optimiste !!! Une lettre d'excuses ?  Tu rêves, non ?
Officiellement, je ne suis toujours pas au courant de ce changement d'itinéraire... Silence radio de l'agence de voyage, mais je pense que les lignes téléphoniques de Costa doivent être surchargées par tous les voyagistes qui appellent pour annuler et qu'elle n'a pas pu les joindre !
On verra aujourd'hui, mais c'est bien nulle ; on se réjouit de voir Jerusalem et de se baigner dans la mer Morte 
@Michel :   | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |