Clara007 · 16 janvier 2009 à 12:09 · Une photo 4 messages · 4 participants · 5 334 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 12:09 Périple Paris- Jérusalem, six mille kilomètres à pied Message 1 de 4 · 5 323 affichages · Partager Mathilde et Edouard Cortès se sont mariés le 9 juin 2007. Une semaine plus tard, ils entamaient un voyage de noces pas comme les autres : un périple à pied entre Paris et Jérusalem, 6 000 kilomètres, sans un sou en poche, en comptant uniquement sur l'hospitalité et la générosité des gens qu'ils rencontreraient en chemin. Mathilde et Édouard ont tracé leur propre itinéraire à travers l'Europe et le Proche-Orient à la manière des vagabonds et des pèlerins du Moyen Âge. Au total, ils ont traversé pas moins de 14 pays à pied. Leur parcours a été jalonné de rencontres inoubliables et de paysages grandioses.
Vous pouvez découvrir ce voyage de noces hors du commun sur la chaine TV : http voyage.fr, ou également sur leur blog : httpenchemin.org Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais quelle honte ce couple !!!!! je viens de voir un extrait ou ils disent du peuple le plus hostilier du monde (les syriens !!!) vous devriez avoir honte !c est vous les moins que rien !! vouloir parcourir le monde sans argent c est etre un parasite pour les autres, c est abusé de l hospitalité sans penser aux autres routard qui passerons derriere c est se fouttre de la gueule du monde !! vous etes des parasites! | | | oui d'accord avec toi je les avais vu ces deux là au festival ABM en avril. quel culot ! ils ont voyagé sans dépenser un flouze en se faisant offrir le gite et le couvert. le type se balade avec une caméra et ensuite ils crachent dans la soupe alors qu'ils se font du fric en vendant leurs bouquins, leurs dvd's et leur film à arte. | | | C'est vrai que ça fait polémique, cette manière de voyager. Pourtant, je ne pense pas qu'ils l'aient fait pour profiter des autres. J'étais moi aussi au festival ABM en avril (je suis membre de l'asso) et en écoutant ce couple, j'ai compris qu'ils étaient catholiques. En fait, ils ont vécu de l'aumône, tels des pèlerins du Moyen Age. Sauf qu'au MA, les pèlerins devaient souvent payer, n'idéalisons pas ! Dans le "milieu" catho, il est de coutume d'inviter et d'aller chez les autres gratos, sorte de couchsurfing avant la lettre. j'ai un pote très catho, il peut loger gratos dans toute l'Europe. Mais il reçoit aussi gratos. Je pense que ce couple était dans le même état d'esprit. Ce qui pourrait le confirmer c'est ce qu'ils vont faire avec le fric qu'ils vont gagner : asso caritatives ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |