Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Sherwood · 20 novembre 2011 à 1:21 23 messages · 4 participants · 4 585 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 1:21 Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager bonsoir! quelqu'un pourrait-il me conseiller une guesthouse, chambre d'hote ou bed and breakfast a jerusalem?j'y vais au mois de janvier.de preference dans la vieille ville.et des petites adresses sympas de resto?enfin derniere question/est-ce qu'une fille seule peut sortir le soir a jerusalem en toute securite, dans la vieille ville?merci d'avance pour vos infos! | | | À: Sherwood · 20 novembre 2011 à 7:31 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Voici déjà une partie de la liste des B and B sur Jérusalem. Je connais surtout la German Colony qui est à 20 minutes à pied de la Old City. Pour ce qui est des restos dans la vieille ville, il y a des quantités industrielles d'échoppes qui vendent de la nourriture, du Falafel à l'assiette de Houmous en passant par le poulet au riz. Du coté de la bouffe aucun souci.
Sortir le soir dans la Old City, on peut ! Reste à trouver les bars branchés et les pianos-bar.  Plutôt sur le quartier German Colony ou vers Ben Yehuda street, pas loin du tout.
Fille seule ? Oui bien sur. En ne perdant pas de vue que les Israéliens, les arabes Israéliens et les Palestiniens sont des méditerranéens, donc des dragueurs invétérés.      | | | À: Suedois · 20 novembre 2011 à 13:39 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Hello! Merci Suédois pour les infos.quant au côté dragueur des israéliens, je m'en doutais un peu   tant que tout se passe avec respect et légèreté, cela reste agréable  j'espère bien rencontrer du monde.étant ouverte et bavarde, cela devrait bien se passer. | | | À: Sherwood · 21 novembre 2011 à 14:56 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Dormir dans la vieille ville est une excellente idée, et une superbe expérience. Le meilleur endroit est l’Austrian Hospice, près de Damascus Gate. C’est un ancien hospice fortifié avec un petit jardin et une vue sublime sur la vieille ville depuis le toit-terrasse. Sinon essayez la Lutherian guesthouse près de la porte de Damas, là aussi petit jardin et assez jolie vue. Enfin sinon vous avez la Christian Church guesthouse près de la porte de Jaffa, mini jardin mais pas de vue.
Pour la sécurité : la vieille ville est relativement déserte le soir, pas de risque de grosse attaque mais il y déjà eu des vols de sac ou du harcèlement car une partie de la zone traversée n’est pas résidentielle et donc il n’y aura pas grand monde pour vous aider. Il est conseillé de ne pas traverser seul(e)la Vieille Ville de la porte de Jaffa a la porte de Damas pendant la nuit. Par contre vous pouvez marcher depuis l’une des portes jusqu’à votre hôtel situe à proximité de ladite porte. Par exemple, vous pouvez relier l’Austrian Hospice depuis la porte de Damas qui est à cot sans souci, mais il est conseillé de ne pas faire porte de Jaffa – Austrian Hospice la nuit car il vous faudrait alors traverser toute la Vieille Ville. | | | À: Sherwood · 21 novembre 2011 à 15:03 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Plein de restos sympas a Jérusalem, ou il est toujours possible de diner au bar et de draguer les serveurs. A Jérusalem Ouest vous avez Mona, dans une vieille maison d’artistes, absolument délicieux mais cher ; Barood, dans le Feingold Courtyard près de Jaffa street, un peu moins cher mais sympa ; le restaurant de la Cinémathèque, rue d’ Hébron pas loin de la porte de Jaffa, également un peu moins cher mais très sympa et branché.
Cote Jérusalem Est (palestinien) vous avez, le restaurant Askadinya, le bar Borderline et le bar de l’American Colony hotel. Les deux derniers fourmillent d’expats bossant sur le conflit israélo-palestinien.
Expats et jeunes israéliens de gauche se retrouvent dans les petits bars de Jérusalem Ouest comme Diwan ou Ouganda, pres de la rue de Jaffa. | | | À: Catw · 21 novembre 2011 à 21:12 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Bonsoir Catw, et merci pour ces super adresses!je ne pense pas sortir tres tard le soir, mais merci pour les conseils dont je tiendrais compte.d'apres ce que vous dites, finalement, Jerusalem n'a pas l'air plus dangereux que le metro parisien ou certains endroits de la capitale.il suffit de juste de connaitre un peu les endroits.quant au vol de sac, quand je pars, j'ai toujours une grande besace dans laquelle je mets appareils photo et autres petites choses et que je porte croisée. merci aussi pour les bars et resto car je suis une epicurienne et j'aime decouvrir la cuisine locale.je suis allée au liban il y a une dizaine d'années.on m'a dit que jerusalem ressemblait a byblos et que la cuisine israelienne etait proche de la cuisine libanaise.je devrais donc me regaler, avec la decouverte de jerusalem et la cuisine.et puis si dans certains restos on peut diner au comptoir, tant mieux!outre le fait de draguer les serveurs   on est quand meme mieux que seule a une table.au moins, il a toujours du mouvement, et on peut papoter avec tout le monde  .autre petite question;l'un de mes amis m'a dit qu'il ne faisait guere plus de 10 degres a jerusalem a cette epoque et autour de 20 degres a tel aviv.que faut-il prevoir?doudoune et gros pulls?et enfin faut-il se couvrir la tete pour visiter mosquees et syna? merci! | | | À: Sherwood · 22 novembre 2011 à 6:41 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Il fait froid en Janvier sur Jerusalem. Tu peux y rencontrer la neige, la pluie.. le mauvais temps en quelque sorte. Prévoir un bon pull ou la doudoune of course. Pour les visites des lieux religieux, Synagogues, Mosqées, St Sépulcre et le reste, avoir toujours sur soi un foulard permettant de se couvrir les épaules où la tête à la demande.
Souvent, les foulards sont disposés à l'entrée des édifices, ce qui arrange ceux qui ne savaient pas.
PS: Attention aux photos !!! Pas d'appareils le Samedi au Kotel, ne pas prendre les Rabbi Jacob en photos ou alors en cachette et attention au quartier de Mea Shearim le jour du Shabbat, ils sont très susceptibles avec la religion ces gens-là    | | | À: Suedois · 22 novembre 2011 à 10:34 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager C'est super merci a vous 2 pour les tuyaux.et pour le transfert aeroport (ben gourion)- jerusalem puis jerusalem- tel aviv;comment ça se passe?j'ai vu qu'il y avait des taxis collectifs (mini-bus je crois), des bus et peut-etre des trains?pour les taxis collectis, est-ce qu'il faut reserver auparavent?je suis allée voir sur le site des bus dont je ne me souviens plus du nom, ça n'est pas cher, c'est sur, mais super long-2 heures pour 40 km je crois-pire que dans des des pays comme maurice   .alors je me disais qu'en taxi ce serait peut-etre plus rapide non?est-ce que je peux reserver par l'office du tourisme a paris ou est-ce qu'on en prend un a l'arrache en arrivant a l'aeroport? je suis allée regarder tes photos, elles sont sympas!vive les voyages! bonne journée | | | À: Sherwood · 22 novembre 2011 à 11:33 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager - Aeroport / Jerusalem : prendre le "sherut" de la compagnie Nesher, qui te depose a ton hotel. Le trajet prend environ une heure. Au retour le sherut passe te prendre a ton hotel et t'emmene a l'aeroport. Cout : 55 shekels.
- Jerusalem / Tel Aviv : prendre le sherut rue Harav Kook pres de la rue de Jaffa, ou le vendredi soir / samedi on peut aussi le prendre pres de la porte de Damas. Cout : 22 shekels, 32 le week-end. Le trajet prend environ une heure.
- Temperatures : difficiles a prevoir. A Jerusalem il peut faire 10 degres et neiger ou... il peut faire 20 degres et plein soleil, le temps change d'une semaine a l'autre de maniere spectaculaire. Temsp frais mais plus clement a Tel Aviv. Prevoir quand meme pull et veste.
- Mosquees / eglises / synagogues : se couvrir les jambes et les epaules. Pour les mosquees, prevoir un foulard. A noter que la mosquee Al Aqsa et le Dome du Rocher ne sont accessibles que sur permission speciale, donc tu ne pourras pas visiter.
- Cuisine israelienne : il n'y a pas vraiment de "cuisine israelienne", les Israeliens etant originaires du monde entier. Il y a quelques plats que l'on retrouve souvent dans les restos (viande mijotee, aubergine grillee au feu de bois, shakshuka) mais sinon pas vraiment de cuisine unifiee. Cote palestinien il y a une cuisine tres specifique et clairement moyen-orientale. | | | À: Catw · 22 novembre 2011 à 12:07 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager merci | | | À: Sherwood · 22 novembre 2011 à 13:14 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Je ne reviendrai pas sur le post de Catw qui est parfait, si tant que le parfait existât sur terre.. 
Pour la cuisine Israélienne, en effet il n'y a rien sauf tous les Juifs du monde qui ont amené leurs spécialité !
Les Russes la Vodka, les Séfarades le couscous et les Ashkénazes la carpe farcie ! Beurk !!
Simple conseil, fais gaffe !!!!!!!!!!!!!!
Mes séjours annuels de 15 jours, c'est au bas mot, 7 à 8 kilos en plus !!!!! Je suis une horreur !!!!!!!!!    
Le must des must, le petit déjeuner chez Saïd dans le souk d'Acco !!!!!!!!!!!!! Ça déchire grave comme disent les djeuns !!
Et pour le meilleur Falafel du monde, tous juste avant la porte de Damas dans la Old City !!! Pas cher et hyper good !! | | | À: Suedois · 22 novembre 2011 à 13:17 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bon ok!on j'essaierai de me calmer sur la nourriture parce que le probleme c'est bien ça!les kilos!au liban, je mangeais toute la journée alors que je ne grignote jamais en temps normal!! | | | À: Sherwood · 22 novembre 2011 à 13:21 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Au fait, si tu as besoin d'un contact sur Jérusalem, je peux te renseigner. Ce sera un sapeur-pompier désolé    | | | À: Suedois · 22 novembre 2011 à 13:24 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager sans souci!un beau pompiers?  oui d'accord, comme je suis curieuse, je suis allée sur les liens que tu avais mis sur ton message et j'ai vu que tu faisais parti d'une amicale.c'est sympa.d'ou le fait que tu y ailles souvent et que tu aies l'air de si bien connaitre peut-etre? | | | À: Sherwood · 22 novembre 2011 à 13:27 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Tout à fait.
J'ai la chance d'être Président d'une assos de sapeurs-pompiers et de fait j'ai droit à des égards lors de mes séjours en Israel      
A ta disposition. | | | À: Suedois · 22 novembre 2011 à 13:29 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager oki doki  !merci.a bientot pour d'autres infos.bonne journée a toi | | | À: Sherwood · 24 novembre 2011 à 17:03 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager A savoir quand même, que dormir dans la vieille ville c'est probablement très sympa mais il n'y a pas beaucoup d'animation le soir, et pas beaucoup de restaurants. En plus, je ne sais pas si au mois de janvier il faudra réserver, mais quand nous sommes allés au mois de mai, j'ai essayé de prendre une chambre dans toutes les adresses citées par Catw (et d'autres) mais il n'y avait plus aucun lit de libre. Et je m'y étais prise 2 mois à l'avance ! Nous avons donc dormis dans un hotel du centre, le palatin Hotel, proche du croisement des rues de Jaffa et du roi George. Rien à redire. Pour les resto, nous avons bien aimés aussi le Barood, et El Gaucho, un restaurant Argentin où la viande est vraiment très bonne. Pas très couleur locale c'est sûr, mais très bon quand même. Et le soir où nous y sommes allés, nous étions les seuls touristes ! Je confirme aussi que les sherut Nesher sont très bien. Ils sont venus nous chercher à notre hotel à 4H du mat pour nous emmener à l'aéroport. | | | À: Macaz44 · 25 novembre 2011 à 8:12 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Hello, finalement il n'y avait plus de chambres, nul part dans la vieille ville.j'ai donc reservé "the little house in the colony", qui m'a l'air pas mal et pas mal situé.j'ai passé un apres-midi entier a chercher un b&b pas trop mal situé, pas trop cher avec une bonne evaluation.ce b&b est dans un quartier calme et en meme temps avec plein de bars et restos.le bus passe a proximité.on verra bien je vous dirai en janvier si c'est bien ou pas.evidement, c'est plus qu'une auberge, mais bien moins que the king david! bonne journée a tous! | | | À: Sherwood · 25 novembre 2011 à 9:18 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager The little house in the colony !!
Good, en effet pas le King David mais pas mal ! Tu n'es pas loin de la Old City !
Et surtout de la rue Emek Refaim où se situe un grand nombre de restos sympas, de bistrots jeunes et de pleins trucs.
Bon séjour !! | | | À: Suedois · 25 novembre 2011 à 9:25 Re: Guesthouse, chambre d'hôte ou bed and breakfast à Jerusalem? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager ah!suis contente de mon choix alors!!!j'ai hate de partir!j'avais aimé le liban, israel maintenant, et peut-etre la jordanie ensuite.quoiqu'on ne sait jamais.lorsque je flash pour un pays, j'ai tendance a l'adopter et a ne plus aller que la ensuite!et il parait qu'en israel, on ne peut plus se passer de ce pays une fois qu'on y estt allé!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |