Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Renaudoq · 28 octobre 2008 à 23:16 13 messages · 7 participants · 9 609 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 23:16 · Modifié le 29 oct. 2008 à 0:38 Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 1 de 13 · 9 570 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai réservé aujourd'hui un aller-retour CDG/TLV sur Air France, pour la modique somme de 111, 85€ (bon, plus 52, 500 miles, je vous l'accorde), mais c'est un deal plutôt pas mal vu que c'est pendant les vacances de noël et que les tarifs pratiqués me semblaient assez exhorbitants.
Les deux vols sont en A320, l'aller en Tempo Challenge et le retour en "Espace Affaires" (résa en Y à l'aller, O au retour). J'ai eu le plaisir de prendre plusieurs fois l'Espace Affaires d'Air France, mais jamais sur A320.
Je me pose donc la question de savoir quelle est la différence entre Tempo Challenge et l'Espace Affaires sur A320. En regardant le plan de cabine sur le site d'Air France, il est noté que la cabine affaire est "modulable selon le nombre de passagers", et j'avoue que cela ne fait qu'augmenter mon septicisme.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Je ne vyage que très rarement sur le réseau moyen-courrier d'Air France, et toujours en éco...
Merci d'avance, Quentin
PS : J'ai vu en choisissant mon siège qu'il n'y avait que quatre sièges de front dans la cabine affaires... 2 sièges ou 3 sièges dont l'un est rabattu ? | | | À: Renaudoq · 29 octobre 2008 à 9:15 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 2 de 13 · 9 522 affichages · Partager Tous les sièges des A320 sont identiques. En configuration affaires, c'est la partie avant de la cabine qui est utilisée et le siège du milieu est rabattu pour servir de tablette. Pas de grosse différence de confort, sauf un peu plus de place vu que le siège d'à côté n'est pas occupé. J'ai récemment voyagé sur ligne intérieure (A320 et A 321) en classe tempo, donc. L'avion n'étant pas complet le siège d'à côté était libre. Celà revenait au même confort qu'en Affaires.
Sur PAR-LON la différence de prestation consiste en un mini plateau repas en Affaire contre un sadwich en Tempo et la possibilité d'avoir un verre de champagne.
Etant platunum, je peux avoir tous les avantages au sol comme en classe affaires (salon, enregistrement comptoir affaires,...)
La différence est donc faible (sauf pour le gain en miles) | | | À: Renaudoq · 29 octobre 2008 à 9:33 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 3 de 13 · 9 497 affichages · Partager Pour avoir fait laller-retour en Affaires sur un CDG-TLV, j'ai été extrêmement déçu car sur AF TLV est une destination moyen courrier, alors que sur El Al c'est une destination long courrier donc, un avion différent. Quand AF met un A320, El Al met un 747, sur la même destination!! Va comprendre charles! Bref, la description faite ci-dessus reflète entièrement la prestation, cad rien de particulier si ce n'est d'avoir un plan de cabine en 1O1 1O1... Cad que le siège du milieu est rabattu et vous avez droit à un verre de champagne avant le décollage, et un digestif en fin de repas qui est un pseudo repas chaud. Donc, la classe Affaires sur TLV oui, mais payé par sa boite sinon, c'est vraiment du gachis, ou alors faut prendre El Al. | | | À: Renaudoq · 29 octobre 2008 à 10:12 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 4 de 13 · 9 490 affichages · Partager Bonjour Configuration moyen courrier, donc dossier du siège du milieu rabattu pour faire une tablette et siège un peu plus large, car l'accoudoir a deux positions, cabine J modulable avec rideau mobile. Enregistrement comptoir dédié, accès au salon à TLV (rien de grandiose)
Confort plus que moyen pour un vol assez long. On est content quand l'appareil amorce la descente... | | | À: Platypus14 · 29 octobre 2008 à 12:51 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 5 de 13 · 9 468 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais envisagé de prendre El Al, en 767 ou 777. Autrement, c'est sur que 5h dans un A320 dans ces conditions, je serai impatient d'arriver je pense.
En tout cas, ça ne fait que confirmer mes craintes : juste le siège du milieu rabattu et un "bon" repas avec du champagne...
la classe Affaires sur TLV oui, mais payé par sa boite sinon, c'est vraiment du gachis, ou alors faut prendre El Al.
En fait, le billet Affaires coutait moins cher en miles que le billet en éco, 22, 500 contre 30, 000 (que du flex en éco), autant en profiter dans ce cas | | | À: Renaudoq · 29 octobre 2008 à 16:48 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 6 de 13 · 9 421 affichages · Partager Bonjour,
Je pense en effet que ça doit être assez similaire aux prestations sur Damas. J'ai toujours voulu éviter les vols d'AF en A320 vers cette région (DAM, AMM, TLV) car les vols sont assez longs quand même.
Pour la vidéo, c'est un plus, mais bon un écran toutes les trois rangées c'est pas non plus idéal. Un bon bouquin fera l'affaire je pense... Par contre AF est une des seules compagnies a avoir des horaires sympas sur Tel Aviv. La plupart du temps, les arrivées se font en pleine nuit à ce que j'ai vu (AZ, OK, KL, LH).
Autrement, juste pour info, avec un billet en Tempo Challenge, peut-on accéder au salon Affaires du T2E ? Il me semble que oui mais je ne suis pas sur à 100% | | | À: Renaudoq · 29 octobre 2008 à 17:53 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 7 de 13 · 9 412 affichages · Partager Oui, tu as accès au salon Affaires au départ de CDG avec un tarif Tempo Challenge. | | | À: Rsztajn · 29 octobre 2008 à 20:10 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 8 de 13 · 9 381 affichages · Partager Merci beaucoup pour la confirmation | | | À: Renaudoq · 30 octobre 2008 à 9:40 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 9 de 13 · 9 343 affichages · Partager Merci beaucoup pour la confirmation 
J'ai fait ce trajet en Tempo Challenge il y a un mois et je le refais pour Noël, peut-être serons nous sur le même vol?.. Les posts d'au-dessus vous ont tout dit; rappelons juste que si la prestation repas est la même qu'en Affaire, le personnel pousse la délicatesse jusqu'à tirer le rideau de séparation entre la classe Affaire et le reste de l'avion... ce qui vous oblige, même avec un billet à + de 1300 €, à utiliser les toilettes du fond, comme la plèbe  Quant à EL AL le billet est 400€ plus cher qu'Air France, en éco, à Noël! | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 12:06 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 10 de 13 · 9 328 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, aller le 18/12 sur le AF1620 en Tempo Challenge et retour le 29/12 sur le AF2221 en Espace Affaires. J'aurai donc l'occasion d'être de chaque côté du rideau ! | | | À: Renaudoq · 30 octobre 2008 à 20:05 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 11 de 13 · 9 109 affichages · Partager Aller le 21 retour le 25, ça sera dur de se voir... Juste une remarque, la dernière fois j'étais en éco et j'ai été surclassé à l'aller et au retour en Tempo Challenge (Kfirm à l'aller, W au retour pour les branchés et je suis FB Platinum) Cette fois ci les deux billets sont en Tempo Challenge :ParenOParenC:; serai-je, ce coup-ci, surclassé devant le rideau? En tout cas c'est encore plus de miles statuts que PAR NYC, mais j'ai déjà le compte pour rempiler Platinum en 2009. Vous avez eu beaucoup de chance de trouver un billet prime A et R à cette période sur TLV. J'avais essayé pour une amie en août et c'était malheureusement impossible. Ils ont du rouvrir les vannes. | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 20:15 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 12 de 13 · 9 108 affichages · Partager Oui, j'ai moi même été surpris d'avoir un billet au retour en affaires.
A l'aller, c'est de l'éco en prime flex, donc ça donne tu Tempo Challenge (Y), au retour je suis en O. Vraiment une bonne surprise surtout que je ne suis pas Elite (je préfère rester Fréquence Jeune encore quelques années, et profiter du forfait de 1000 miles sur le domestique). Enfin, j'hésite car j'ai plus de 80.000 miles statut là, avec un effort d'ici à janvier je pourrai.... mais non !
Au total, 52.500 miles : 30.000 pour l'aller en Tempo Challenge et 22.500 au retour pour l'Espace Affaires. | | | À: Renaudoq · 30 octobre 2008 à 20:21 Re: Prestations en Tempo Challenge et Espace Affaires sur Paris - Tel Aviv Message 13 de 13 · 9 108 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |