|  |  |
 | | | | EdHelms · 13 février 2007 à 16:07 · Une photo 7 messages · 4 participants · 11 837 affichages | | | | Bonjour,
J'ai une possibilité d'aller en Israël très prochainement pour quelques jours, mais mon logement serait à Tel Aviv. Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche mais à priori, pour mon premier voyage là-bas, je suis en priorité intéressé par la découverte de Jérusalem.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire l'aller-retour tous les jours?
Il y a aussi le problème du transport et donc de la sécurité. Même si ces derniers mois la situation est somme toute assez calme, on m'avait conseillé d'éviter les transports en commun et de préférer les taxis.
Qu'en pensez-vous? | | | À: EdHelms · 13 février 2007 à 19:08 · Modifié le 13 fév. 2007 à 19:31 Re: Résider à Tel Aviv et visiter Jérusalem? Message 2 de 7 · 11 754 affichages · Partager Pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire l'aller-retour tous les jours?
C'est tout à fait raisonnable. Jérusalem n'est qu'à une demie heure en autobus de Tel Aviv (35 kilomètres seulement). Si pour une quelconque raison tu préfères éviter de prendre un autobus, il y a aussi des taxis collectifs (appelés "Shérout", des vans Ford Transit en général), ils ne coûtent pas plus chers mais ils sont un peu moins confortables, l'avantage c'est qu'ils peuvent te déposer n'importe où sur le trajet. C'est très avantageux à Tel Aviv (la ville est assez grande et ton logement ne sera pas forcément proche de la gare routière), sans grand intérêt pour visiter Jérusalem puisque la gare routière se situe avant les quartiers touristiques: le centre-ville et la vieille ville. Je te déconseille de prendre un taxi individuel entre les deux villes, ils ne sont pas plus rapides et sont très chers. | | | Pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire l'aller-retour tous les jours?
C'est tout à fait raisonnable. Jérusalem n'est qu'à une demie heure en autobus de Tel Aviv (35 kilomètres seulement). Si pour une quelconque raison tu préfères éviter de prendre un autobus, il y a aussi des taxis collectifs (appelés "Shérout", des vans Ford Transit en général), ils ne coûtent pas plus chers mais ils sont un peu moins confortables, l'avantage c'est qu'ils peuvent te déposer n'importe où sur le trajet. C'est très avantageux à Tel Aviv (la ville est assez grande et ton logement ne sera pas forcément proche de la gare routière), sans grand intérêt pour visiter Jérusalem puisque la gare routière se situe avant les quartiers touristiques: le centre-ville et la vieille ville. Je te déconseille de prendre un taxi individuel entre les deux villes, ils ne sont pas plus rapides et sont très chers.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc il faudrait que je fasse aussi le trajet gare routière de jérusalem-> quartiers touristiques le matin (et l'inverse le soir)?
Est-ce que tu connais les tarifs pratiqués pour ces taxis collectifs? | | | Pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire l'aller-retour tous les jours?
C'est tout à fait raisonnable. Jérusalem n'est qu'à une demie heure en autobus de Tel Aviv (35 kilomètres seulement)...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc il faudrait que je fasse aussi le trajet gare routière de jérusalem-> quartiers touristiques le matin (et l'inverse le soir)?
Est-ce que tu connais les tarifs pratiqués pour ces taxis collectifs?
Je suis sans doute un peu fatigué. J'ai écrit quelques erreurs: Jérusalem n'est pas à 35 km de Tel Aviv mais à 60 km. Le trajet dure en fait 45 mn. Un aller simple entre les 2 villes coûte environ 18 shekels, que ça soit en autobus ou en taxi collectif. Les autobus express qui relient les deux villes portent le numéro 480, il y en a un tous les quarts d'heure. Pour les trajets urbains dans Jérusalem, je te déconseille les taxis (bien qu'ils ne soient pas si cher que cela, contrairement à ceux de Tel Aviv, les chauffeurs de taxi de Jérusalem rechignent à faire tourner leurs compteurs, surtout avec les touristes...). Essaie plutôt les autobus (un ticket coûte 5.5 shekels, c'est quand même beaucoup moins cher que les taxis). La compagnie Egged a un remarquable réseau d'autobus dans toute la ville, on te donnera toutes les informations que tu souhaites à leur bureau d'information à la gare routière. Lors de ton premier déplacement à Jérusalem, je te conseille de prendre la ligne 99: un autobus pour les touristes qui passe par 27 sites touristiques. Il y en a 5 par jour, entre 9 et 17h. Il est équipé d'écouteurs pour écouter le guide en français. Le ticket coûte 45 shekels (adulte) et ça vaut vraiment le coup pour un premier contact. Image attachée: Photo postée par le membre Lukasks. | | | 1 shekel = 0, 18 € 1 € = 5, 52 shekels | | | Hello,
Je pars en Israel début septembre, plus précisemment à Tel Aviv, et j'aimerais moi aussi visiter Jérusalem. Comme apparemment tu y es allé(e) récemment, j'aimerais connaître tes impressions sur ton voyage et quelles sont les villes que tu as visitées.
Je me pose moi aussi des questions quant à la sécurité dans les transports en commun mais peut être que ta propre expérience saura répondre à mes interrogations.
Tous tes conseils, anecdotes etc. me seront précieux.
Merci. | | | Je me permets d'intervenir. Pourquoi ne pas passer une nuit ou 2 à Jérusalem à condition d'éviter le vendredi et le samedi ? Faire l'AR tous les jours, c'est faisable mais çà fait un peu métro-boulot-dodo.....
Concernant la sécurité, j'ai toujours voyagé dans les bus et à tous moments sans appréhension. La sécurité est aussi présente à l'entrée des magasins et des restos et cafés.
A Tel-Aviv, il y a aussi des tas d'endroits sympas. Si tu aimes les vieilles pierres, tu peux aller à Jaffa et en peu plus au Nord de Tel Aviv à Césarée et à Acco. Et de Tel-Aviv, tu peux faire des tas de balades dans le nord et surtout dans l'est, vers le lac de Tibériade. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |