|  |  |
 | | | | Capucine26 · 4 octobre 2009 à 21:08 · Une photo 12 messages · 5 participants · 22 592 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 21:08 Se rendre à la mer Morte à partir de Jérusalem (vieille ville)? Message 1 de 12 · 22 370 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous svp me dire les meilleures options pour se rendre à la mer morte à partir de Jérusalem (vieille ville) ?
Je suis allée fouiner sur plusieurs sites de la Mer Morte, mais il semble y avoir plusieurs plages possibles (évidemment) et je ne sais pas laquelle est recommandée... De plus, j'aimerais que ce soit la meilleure plage, mais le moins loin possible de Jérusalem car ensuite, je dois revenir à Jérusalem pour prendre l'autobus et me rendre à Ashdod.
Un gros merci pour votre précieuse aide !
Capucine26 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les meilleures plages sont celles aménagées. Celles situées près des hotels à Ein bokek | | | A partir de Jérusalem, prendre la route de la Dead Sea par la ville de Ma'ale Adumin, ensuite au bout de la route, on vire sur la droite et 500 mètres plus loin, il y a des plages aménagées payantes..environ 7 euros.. Plus loin Ein Guedi mais plage de m..., nulle de chez nulle, ou bien pousser 40kms plus loin sur Ein Bokek et ses célèbres plages avec hôtels de luxe !
Le choix est vaste ! | | | Un gros merci à vous deux pour vos conseils !
C'est très apprécié !!
Passez une belle journée !
Capucine26 | | | A partir de Jérusalem, prendre la route de la Dead Sea par la ville de Ma'ale Adumin, ensuite au bout de la route, on vire sur la droite et 500 mètres plus loin, il y a des plages aménagées payantes..environ 7 euros.. Plus loin Ein Guedi mais plage de m..., nulle de chez nulle, ou bien pousser 40kms plus loin sur Ein Bokek et ses célèbres plages avec hôtels de luxe !
Le choix est vaste !
Bonjour Michel ! Résidant à Jérusalem pendant une semaine, j'aimerais rejoindre Massada avant le lever du soleil pour assister au classique lever du soleil que tout le monde conseille de voir. Aurais-je des problèmes à circuler la nuit en voiture sur la route joignant les 2 endroits ? Est-ce qu'il y a des barrages / check point fermés à cette heure ? Merci beaucoup pour votre aide. | | | A partir de Jérusalem, prendre la route de la Dead Sea par la ville de Ma'ale Adumin, ensuite au bout de la route, on vire sur la droite et 500 mètres plus loin, il y a des plages aménagées payantes..environ 7 euros.. Plus loin Ein Guedi mais plage de m..., nulle de chez nulle, ou bien pousser 40kms plus loin sur Ein Bokek et ses célèbres plages avec hôtels de luxe !
Le choix est vaste !
Bonjour Michel ! Résidant à Jérusalem pendant une semaine, j'aimerais rejoindre Massada avant le lever du soleil pour assister au classique lever du soleil que tout le monde conseille de voir. Aurais-je des problèmes à circuler la nuit en voiture sur la route joignant les 2 endroits ? Est-ce qu'il y a des barrages / check point fermés à cette heure ? Merci beaucoup pour votre aide.
Le check point vers Massada par la Number one est ouvert en permanence. Aucun souci. Au retour tu passeras par le même check et si tu n'as pas une plaque palestinienne tu passes en deux secondes. Sauf si tu as fait des bêtises sur la Dead Sea ! 
PS: Pour le lever du soleil c'est bien mais ne pas oublier le coucher ! Du coté de Kfar Adumim ça vaut son pesant de cacahouètes. [url= www.servimg.com/...i=666&u=11902694 ]
| | | Bonjour, Je pars en famille début juillet pour faire ce trajet : Tel Aviv - Jérusalem - Massada - Nazareth - Tel Aviv (1 semaine). Je compte louer un véhicule depuis l'aéroport et le restituer à l'aéroport. Pour aller de Jérusalem à Massada puis à Nazareth, je compte emprunter les routes 1 et 90 (routes sous contrôle d' Israel). A quelle société je peux m'adresser pour louer la voiture ? Hertz, El Dan ou une autre ? Merci d'avance Philippe | | | Bonjour, Je pars en famille début juillet pour faire ce trajet : Tel Aviv - Jérusalem - Massada - Nazareth - Tel Aviv (1 semaine). Je compte louer un véhicule depuis l'aéroport et le restituer à l'aéroport. Pour aller de Jérusalem à Massada puis à Nazareth, je compte emprunter les routes 1 et 90 (routes sous contrôle d' Israel). A quelle société je peux m'adresser pour louer la voiture ? Hertz, El Dan ou une autre ? Merci d'avance Philippe
C'est selon vos moyens.
Faites une simulation sur le Ouèbe et vous trouverez votre bonheur.
Hertz est cher. Avis également.
Il reste les autres. | | | Merci de votre réponse. Je posai la question car dans les guides ils disent qu'i faut louer seulement dans une agence de Jérusalem est et pas ailleurs. D'après vous on peut donc louer sur le web à d'autres société ? | | | Merci de votre réponse. Je posai la question car dans les guides ils disent qu'i faut louer seulement dans une agence de Jérusalem est et pas ailleurs. D'après vous on peut donc louer sur le web à d'autres société ?
OK. Si vous voulez aller sur les villes sous total contrôle de l'AP oui il faut passer par un loueur du cru palestinien.
C'est à dire entrer dans Ramallah, Tulkarem, Djenine, Naplouse, Jericho, Hebron et Bethléem...
Si vous voulez visiter ces villes, laissez votre voiture dans un coin et prenez un taxi. Les conducteurs palestiniens sont sympas.
Pour remonter sur Tiberias à partir de la One, il y a des check points certes mais vous passez sans encombre avec une voiture immatriculée en Israël. | | | Merci. Je veux juste prendre la 1 et 90 pour relier Jerusalem à Ein Guedi, et reprendre la 90 pour remonte jusque Beit She'an (Tobériade). Ensuite je rejoins la cote. | | | Merci. Je veux juste prendre la 1 et 90 pour relier Jerusalem à Ein Guedi, et reprendre la 90 pour remonte jusque Beit She'an (Tobériade). Ensuite je rejoins la cote.
Alors, prenez votre voiture à Ben Gourion ! No souci ! | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |