Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Plascassier · 10 juin 2014 à 13:29 36 messages · 12 participants · 5 248 affichages | | | | 10 juin 2014 à 13:29 Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
Désirant me rendre pour une quinzaine de jours en Israël en novembre, j'ai donc commencé à rechercher des infos et les mails de guides locaux afin de préparer mon séjour.
On me propose des nuitées hôtelières entre 200 et 300 € l'une, des prestations de guide à 200 € la journée !!  Seul le vol international est correct 
Je crois bien que je vais changer de destination....à moins que vous n'ayez des bons plans à des prix abordables !! 
Merci à vous | | | À: Plascassier · 10 juin 2014 à 15:12 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
Désirant me rendre pour une quinzaine de jours en Israël en novembre, j'ai donc commencé à rechercher des infos et les mails de guides locaux afin de préparer mon séjour.
On me propose des nuitées hôtelières entre 200 et 300 € l'une, des prestations de guide à 200 € la journée !!  Seul le vol international est correct 
Je crois bien que je vais changer de destination....à moins que vous n'ayez des bons plans à des prix abordables !! 
Merci à vous
Hola !! On trouve moins cher dans des superbes Hôtels !! Vous visez quelle ville ?
Regardez ici : www.booking.com/...185f78415f76623e1dX1
C'est un trois étoiles ! Et petit-déj monstrueux !
Et pour le guide : www.guide-israel.info/ | | | À: Suedois · 10 juin 2014 à 15:16 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Je vise l'ensemble des villes d' Israël.
Pour l'instant, je n'ai pas fait de véritable itinéraire attendant de voir où me mèneront les prévisions de budget. En tout cas, merci pour ces liens, je vais voir cela de plus près | | | À: Plascassier · 10 juin 2014 à 16:22 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Je vise l'ensemble des villes d' Israël.
Pour l'instant, je n'ai pas fait de véritable itinéraire attendant de voir où me mèneront les prévisions de budget. En tout cas, merci pour ces liens, je vais voir cela de plus près 
Notez qu'à 200/300 euros la nuit, vous visez, en novembre, les palaces. 
Vous trouverez votre bonheur sur booking ou Hotel.com | | | À: Suedois · 10 juin 2014 à 19:39 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Re,
Pas l'envie d'aller dans des palaces, pas mon style de voyage !! 
Je vais aller voir cela et j'espère trouver des nuitées à prix abordable et même aussi peut-être originales. Je vais préparer cela sérieusement !! | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 2:28 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Ouais bon enfin, Israel n'a pas les hotels les plus abordables de la région, mais quand même il ne faut pas exagérer.
Quelques suggestions: Regarder du côté des auberges de jeunesses (hostels), entre 15 et 30$ la nuit en dortoir et offre souvent des chambres privée à prix (plus) compétitifs. Parmi ceux qui semblent de bonne qualité (propre et ambiance respectueuse) en voici quelques uns: - Abraham Hostel ( Jérusalem) : chambre privée pour 260nis - Fauzi Azar Inn ( Nazareth) (MAGNIFIQUE MAISON! merveilleux endroit, à voir!) - Hostel in Ramallah ( Ramallah): chambre rudimentaire mais personnel dévoué! 32euro/nuit en chambre privée - pour Tel-Aviv, en voici une bonne liste à explorer : www.hostelworld.com/...p;date_to=2014-06-15 - Haifa guesthouse à Haifa (on m'a dit que c'était bien, je ne peux confirmer)
Pour ce qui est des guides il y a un tour à Tel-Aviv et à Jérusalem qui est gratuit avec pourboire encouragé www.newtelavivtours.com/ www.newjerusalemtours.com/ Hostel in Ramallah offre également un tour gratuit de la ville le samedi matin.
Bonne recherche et bonne chance!
~ Simon | | | À: Phelynx · 11 juin 2014 à 7:42 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Merci à vous pour ces informations supplémentaires,
Questions :
Est-ce que la conduite est périlleuse en voiture tant au niveau état des routes, circulation et indications routières ?
J'ai déjà une petite idée mais hormis Jérusalem, Tel Aviv, la mer Morte, Massada, quels vous semblent les autres incontournables ?
Merci et bonne journée | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 8:25 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Merci à vous pour ces informations supplémentaires,
Questions :
Est-ce que la conduite est périlleuse en voiture tant au niveau état des routes, circulation et indications routières ?
J'ai déjà une petite idée mais hormis Jérusalem, Tel Aviv, la mer Morte, Massada, quels vous semblent les autres incontournables ?
Merci et bonne journée
Pour conduire, les routes sont modernes. Il y a même l'eau chaude et l'électricité dans le pays ! 
Trèfles de plaisanterie. Les panneaux indicateurs sont en anglais, arabe et hébreu. Si vous avez un GPS ou une application Iphone, c'est mieux. Sinon une carte routière du coin fait l'affaire. Toutefois, ATTENTION à la conduite sportive des locaux ! C'est souvent Rock and Roll !! La Higway Number 6 qui traverse le pays est payante mais vous ne verrez pas de cabane à péage ! C'est un radar qui encaisse !!
Pour les incontournables...
En plus de vos options, je dirai le cratère de Mitzpe Ramon dans le Néguev, une pure merveille. Tibériade et le Kinnereth, le Golan est à découvrir, Qatzir et ses Winnerys.. Safed et une merveille, Akko bien sûr avec son souk. Un petit-Déjeuner chez Saïd dans le souk est à mourir !!! De Calories !!
La Vallée du Jourdain est à faire.
Déjà Jérusalem entame pas mal le séjour... Le marché de Ma'hane Yehuda, la Jaffa Street, Le musée d’ Israël, Yad Vashem, un petit tour dans le quartier de Mea Sharim mais pas du vendredi soir eu samedi soir, les barbus à paillotes n'ont aucun humour le jour de shabbat.
Une visite d'un Kibboutz même si ces structures n'ont plus rien à voir avec l'histoire.
Un bain de souffre sur Amat Gader du coté de Tibériade.
Pour ce qui est des territoires, je ne connais pas. Sorry. | | | À: Suedois · 11 juin 2014 à 9:10 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Super !
Je ne sais pas si je parviendrais à tout faire mais voilà de sacrées infos 
Je pensais rester 2 jours à Tel Aviv et 3 jours sur Jérusalem, effectivement, c'est déjà presqu'une semaine ! | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 10:07 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Super !
Je ne sais pas si je parviendrais à tout faire mais voilà de sacrées infos 
Je pensais rester 2 jours à Tel Aviv et 3 jours sur Jérusalem, effectivement, c'est déjà presqu'une semaine !
2 Jours à TA ?
Mouais, Faites Jaffo dans ce cas !! Mérite un large détour. | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 11:25 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Le prix des hotels varie selon les villes, mais on trouve des logements bien pour moins de 50 euros. Par ex l' Allenby Bed and Breakfast a Jerusalem ou l'hotel Berger a Tiberiade ou l'hotel Eden a Haifa. | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 15:21 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Jérusalem est un incontournable, on peut y passer une éternité et découvrir toujours de nouvelles choses quoique l'atmosphère trop touristique risque d'en fatigué plusieurs après quelques jours. Tel-Aviv... Je ne sais pas quoi dire, j'imagine qu'en été c'est mieux, j'y suis allé en hiver et il n'y avait franchement pas grand chose à faire... S'abstenir si vous êtes sensible à l'architecture... Il y a bien quelques bâtiment style Bahaus ou d'autre avec certaines construction ancienne (à Yafo notamment, volé aux arabes du coin qui ont complètement disparu d'ailleurs) mais du reste il y a plutôt lieu à faire une indigestion... La garre d'autobus étant la pire construction que j'ai jamais vu... On dirait un géant checkpoint en béton avec un centre commercial kitch à l'intérieur... Enfin ne basez pas votre opinion du pays sur Tel-Aviv... Nazareth est simplement une ville formidable et accueillante... Les monuments chrétiens y sont aussi très beaux. La cuisine de Nazareth est reconnue, il y a plusieurs très très bon restaurant style fusion à découvrir, la nourriture de rue y est aussi délicieuse. Akka/Akko/ Acre est à découvrir également. Petite ville simpathique au bord de la mer. On y sert le meilleur hommos du pays apparemment. Haifa et le Jardin Bahai est splendide. c'est une ville côtière multiculturelle et vraiment jolie même dans les parties plus contemporaines (ce qui est rare en Israel). Dans les territoires: Bethlehem et Hebron peuvent être visité dans la même journée si l'on manque de temps. Les deux sont à voir, vraiment. Bethlehem pour son héritage chrétien et le mur se séparation couvert de grafiti inspirant. Hebron permet de comprendre un peu mieux la réalité de l'occupation. Comprendre n'est pas le mot. On le ressent jusqu'au plus profond de nous-même. Tous ont d'ailleurs une histoire à raconté sur la guerre. Si l'on veut se sentir au moyen orient pour vrai de vrai, Ramallah est une ville extrêmement intéressante, riche culturellement et très dynamique. On y mange très bien également. | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 16:04 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour, tout ce qui est dit précédemment est parfaitement exact. On peut trouver des hôtels à tous les prix, à partir de 50 €.... A 200 ou 300 €, ça existe partout dans le monde, mais comme on vous l'a dit, ce sont des palaces. Des guides à 200? Pourquoi des guides ? Il est très simple de découvrir Israël par ses propres moyens, accompagné d'un bon guide papier, comme le Lonely Planet. Jérusalem mérite plusieurs jours, et même ainsi, vous n'aurez pas tout vu. Louer une voiture est très bien hors Jérusalem, même si les transports en commun sont fréquents et bon marché. Pour la Cisjordanie, taxis (à négocier), car vous ne pourrez pas y pénétrer avec une voiture israélienne. Israël est une superbe destination. Comme partout, on peut dépenser beaucoup ou de façon modérée, selon son budget, mais il est faux de dire que c'est une destination hors de prix ! Amicalement | | | À: Vigounir · 11 juin 2014 à 16:16 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Petite précision au sujet de l'utilisation de la voiture en Cisjordanie. Il n'est pas illégal d'entrer avec une voiture israélienne en Palestine. Il faut simplement vérifier avec la compagnie de location s'il couvrent se genre de déplacement. Il y en a bien une qui le fait car j'ai rencontré quelques touristes à Ramallah qui avaient loué une voiture en Israel sans problème.
Autre petite précision sur le prix des hôtels. Je me rappelle que certains touristes rencontrés à Ramallah avaient tenté de trouver un lit à la dernière minute à Tel-Aviv... comme presque tout était plein, même une simple couchette en dortoir coûtait plus de 100 euro... Je ne sais pas comment c'est possible, mais il semble que ca arrive... Donc il faut penser à réserver un peu à l'avance j'imagine! | | | À: Phelynx · 11 juin 2014 à 16:22 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Petite précision au sujet de l'utilisation de la voiture en Cisjordanie. Il n'est pas illégal d'entrer avec une voiture israélienne en Palestine. Il faut simplement vérifier avec la compagnie de location s'il couvrent se genre de déplacement. Il y en a bien une qui le fait car j'ai rencontré quelques touristes à Ramallah qui avaient loué une voiture en Israel sans problème.
Vous êtes tombé sur un extraterrestre alors ! 
On ne peut pas entrer avec une voiture sous immatriculation IL dans les villes et secteurs sous total contrôle de l'AP.
Ce n'est pas une question d'illégalité, c'est Verboten tout simplement. | | | À: Suedois · 11 juin 2014 à 17:09 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Mmhh... Je ne sais pas à quand remonte votre dernière visite en Palestine, ni si la situation a changée depuis que j'y suis aller en janvier 2014. Le propriétaire de l'auberge ou je travaillais a rassuré à 2 ou 3 reprises des gens qui souhaitaient se rendre à Ramallah en voiture plaqué IL en leur disant que seul l'autorisation de la compagnie de location est nécessaire (pour que les assurances soient applicables en cas d'incident), un seul est finalement venu, sans autres problème qu'une vérification de sécurité de la part d'un garde Palestinien. le propriétaire de l'auberge circulait lui-même dans une voiture IL puisque sa résidence principale était à Jérusalem-Est. On retrouve plusieurs voiture IL en Palestine, surtout à Ramallah et à Bethléhem où les contact avec Israel sont fréquent, ces voiture appartienne à des Palestiniens qui sont résident de Jérusalem-Est mais viennent travailler à Ramallah car il y a plus d'emploi pour eux là-bas. Certains Servees ont même une plaque IL pour circuler sur les route Israélienne en Cisjordanie. Je ne me risquerait pas parcontre à conduire une voiture IL à Hebron ou Jenin... | | | À: Phelynx · 11 juin 2014 à 19:11 · Modifié le 11 juin 2014 à 19:42 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Mmhh... Je ne sais pas à quand remonte votre dernière visite en Palestine, ni si la situation a changée depuis que j'y suis aller en janvier 2014. Le propriétaire de l'auberge ou je travaillais a rassuré à 2 ou 3 reprises des gens qui souhaitaient se rendre à Ramallah en voiture plaqué IL en leur disant que seul l'autorisation de la compagnie de location est nécessaire (pour que les assurances soient applicables en cas d'incident), un seul est finalement venu, sans autres problème qu'une vérification de sécurité de la part d'un garde Palestinien. le propriétaire de l'auberge circulait lui-même dans une voiture IL puisque sa résidence principale était à Jérusalem-Est. On retrouve plusieurs voiture IL en Palestine, surtout à Ramallah et à Bethléhem où les contact avec Israel sont fréquent, ces voiture appartienne à des Palestiniens qui sont résident de Jérusalem-Est mais viennent travailler à Ramallah car il y a plus d'emploi pour eux là-bas. Certains Servees ont même une plaque IL pour circuler sur les route Israélienne en Cisjordanie. Je ne me risquerait pas parcontre à conduire une voiture IL à Hebron ou Jenin...
Bon donc ce sont des arabes Israéliens. Pas des Israéliens, qui eux, sont interdits dans les territoires contrôlés par l'AP.
Je ne fréquente que l'autre coté du mur.  Avec quelques incursions chez des amis en Cisjordanie... Ou pour aller déguster le sublime vin blanc de Psagot. | | | À: Phelynx · 11 juin 2014 à 21:29 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonsoir, il me semble que l'on peut pénétrer en Palestine avec une voiture de location de la compagnie Greenpeace (située à Jérusalem est), ce qui rejoint ce que dit Suédois, une compagnie arabo-israélienne. Je n'en ai pas fait l'expérience, j'ai pris les transports en commun. Pour les hôtels, c'est certain qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance (valable à peu près partout)- à Tel Aviv, les hôtels du front de mer sont chers. Cette ville n'est pas très intéressante, à part le musée d'art (si on aime ça) et la vieille ville de Jaffa. | | | À: Suedois · 11 juin 2014 à 21:56 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Eh bien merci à tous, va falloir que je m'attelle en priorité à programmer un tant soit peu, un itinéraire puisque nous restons 15 jours. Je récapitule : 1 jour (d'après) Suedois et Vigounir un jour suffirait pour TA.
Willemspie je retiens vos adresses hôtels car effectivement, + de 50 € me semble irraisonnable !
Phelynx effectivement, j'aimerais aller au plus prés du "mur" afin de me faire une idée de ce que vivent les palestiniens
Vigounir Je pensais qu'un guide à Jérusalem par ex. était quasi obligatoire afin de ne pas passerà coté d'informations historiques incontournables surtout pour une 1ere visite. Ok pour TA, on ne restera qu'un jour alors.
Questions :
- Pouvez-vous me dire comment aller de TA à Jérusalem (taxi, bus ?)Nous pensons louer une voiture après notre visite dans cette dernière ville. (penser donc à demander une autorisation au loueur pour Ramalla)
- Servees ?? c'est quoi ou qui ?
- Que faut il éviter au maximum concernant les coutumes locales car nous avons pour habitude d'aller à la rencontre des locaux et nous n'aimerions pas faire d'impair (discussion politique, religieuse...) | | | À: Plascassier · 11 juin 2014 à 22:11 Re: Israël: tarifs exorbitants des hôtels et des prestations des guides locaux Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonsoir, pour aller de TA à Jérusalem, du plus cher au moins cher: taxi, sherout, bus (tarif bus: 19 shekels, tous les 1/4 d'heure, 55 minutes). Servees: ????? Location de voiture: personnellement je louerais une voiture pour Israël (nord du pays, et Neguev) et j'irais en Cisjordanie (Bethléem, Ramallah) en taxi arabe. Pas besoin de voiture ni à Tel Aviv, ni à Jérusalem. Guide: je ne connais pas votre façon habituelle de voyager, mais pour ma part je n'aime pas les visites guidées; c'est certain qu'un guide israélien particulier va vous coûter les yeux de la tête... Coutumes: relèvent du bon sens....surtout dans cette région du monde ! Amicalement | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |