|  |  |
 | | | | Martine2009 · 30 mars 2011 à 20:28 11 messages · 7 participants · 3 421 affichages | | | | 30 mars 2011 à 20:28 Message 1 de 11 · 3 383 affichages · Partager sur le net une agence egyptienne propose une journee a jerusalem depuis sharm en bus, qqun a t il fait cette experience ? merci de votre retour... je pars ce week end.
et se baigner avec des dauphins (en semi liberte) est ce possible dans cette region ? | | | Bonjour,
les 2 points évoqués sont pour moi une abération,
Faire Sharm- Jerusalem en bus dans la journée, je vois pas trop comment c est possible, sauf à passer 2 nuits ds le bus (à l aller et l autre au retour) quant à visiter des dauphins en semi liberté, je pense que tu devrais plutot aller dans un aqualand si c est ton but. Par ailleurs si tu vas à Jérusalem, tu verras (peut-etre) des hommes en semi-liberté, ce sont les palestiniens, comme les dauphins que tu souhaiterais observer, ils ont été soustraits à leur milieu naturel (la terre de leurs ancetres)
Bon apres ce petit apparté, si tu veux faire une excursion à la journée depuis Sharm, vas au mont moise ( monastere ste Catherine, tous les hotels l organise), ainsi que la ballade à Ras Mahammed
Par ailleurs vous risquez de pas etre bien nombreux à cette période agitée, c est bien qu il y ai encore qq touristes pour faire vivre le pays. | | | bjr j'ai deja fait les visites dont tu parles. s'ils proposent la visite de jerusalem, c'est qu'elle est possible, quitte a passer du tps sur la route. je ddais l'avis de personnes qui l'avaient faite, pas un avis en general... tiens j'ai la mme foto qe toi, ls demoiselles de sigiriya | | | Bonjour,
les 2 points évoqués sont pour moi une abération,
Faire Sharm- Jerusalem en bus dans la journée, je vois pas trop comment c est possible, sauf à passer 2 nuits ds le bus (à l aller et l autre au retour) quant à visiter des dauphins en semi liberté, je pense que tu devrais plutot aller dans un aqualand si c est ton but. Par ailleurs si tu vas à Jérusalem, tu verras (peut-etre) des hommes en semi-liberté, ce sont les palestiniens, comme les dauphins que tu souhaiterais observer, ils ont été soustraits à leur milieu naturel (la terre de leurs ancetres)
Bon apres ce petit apparté, si tu veux faire une excursion à la journée depuis Sharm, vas au mont moise ( monastere ste Catherine, tous les hotels l organise), ainsi que la ballade à Ras Mahammed
Par ailleurs vous risquez de pas etre bien nombreux à cette période agitée, c est bien qu il y ai encore qq touristes pour faire vivre le pays.
Tout à fait !! D'autant plus que l'occupant sioniste enlève des enfants pour faire des expériences et kidnappe des adultes pour faire du trafic d'organes !
Seul Bémol, Jérusalem Ouest est bien parti intégrante de l'Etat d' Israël depuis 1949. | | | Salut, je comprends ton humour, sauf que question trafic d'organe, d'autres pays semblent s'être chargé de la clientèle israélienne (et peut-être pas seulement) | | | Une excursion à Jérusalem en une journée, c’est de la folie. Depuis Sharm, il faut compter sept heures de route, sans compter le temps nécessaire pour passer la frontière. Il faut au moins passer une nuit sur place. | | | absolument pas, j 'en suis revenue : 230 kms entre sharm et la frontiere, soit 3 heures. malheureusement ns avons ete refoules a la frontiere donc peux pas parler du reste. en tout cas c faisable et ls agences le proposent. le mieux est de le faire au depart de taba bien sur. | | | Vous nous dites... 3 heures de Sharm à Taba. Il faut ensuite compter environ une heure pour traverser la frontière, puis il va falloir 5 heures pour rejoindre Jérusalem – ajouter une heure au cas où vous arrivez à l’heuredes embouteillages.
Vous imaginez faire l’aller-retour dans la journée ? Une fois sur place, vous ne verrez presque rien et... à condition que vous ne soyez pas en train de dormir, épuisé par le voyage.
Ce n’est pas parce que les agences de voyage proposent des excursions d’une journée à Jérusalem depuis Sharm que c’est faisable. Les agences sont là pour faire de l’argent, pas pour vous dire la vérité.
Je le répète : une excursion d’une journée à Jérusalem depuis Sharm, c’est grotesque. | | | C'est vrai que c'est une excursion difficile, mais elle existe. Il faut voir les nombreux cars qui quittent Taba tous les matins vers le 5/6h. Les gens sont prêts à beaucoup d'efforts pour visiter Jerusalem. On a même le temps de faire trempette en mer Morte et à Jerusalem on fait le point de vue du mont des Oliviers, puis entrée en vieille ville portes des ordures, murs des lamentations, via Dolorosa, Saint Sépulcre, porte de Jaffa. Après, c'est soit visite de Bethlehem, ce que fait la majorité, soit visite du lieu de la Cène. En général, retour vers les 21/22h à la frontière | | | merci d avoir confirmé mes dires Bilgis :) dire que j'ai raté tout ça : ( | | | Bonjour,
Non, la prochaine fois, allez directement sur Jérusalem. Pourquoi tenez-vous tant visiter la ville au départ de l' Egypte? Même si les agences le proposent, c'est une véritable bouffonnerie...
Michel | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |