Habou · 7 décembre 2003 à 9:16 13 messages · 11 participants · 17 627 affichages | | | | 7 décembre 2003 à 9:16 Message 1 de 13 · 17 480 affichages · Partager Salut,
De confession musulmane et ayant la nationalité et le passeport français (faciès arabe, donc), j'ai la chance peut-être, unique de pouvoir visiter Jérusalem (mais seul), du 24 au 28 décembre ! Ayant réserver les billets d'avion Paris- Tel Avivvia Zürich avec la compagnie Swiss. Ainsi que l'hotel, Mount Zion - un 4 étoiles, se trouvant près du quartier Arménien de la vieille ville, j'ai plusieurs questions à poser :
Comment se passe l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv ? Contrôles douaniers (délais, questions de quels genres, fouilles corporels, papiers, bagages, etc...) La langue, je ne parle pas bien l'anglais : Comprennent-ils le Français ? Questions de sécurité ? Le transport de l'aéroport de Tel Aviv à la ville de Jérusalem et de l'hôtel aller comme retour ? La vie quotidienne, les repas, etc...
Si je suis accepté sur le territoire, comment se passe la vie ? Surtout le samedi jour de shabbat ?
Je sais que je dois être très vigilent à ma sécurité et aux autres, toujours avoir mes papiers d'identité et le billet de reservation de l'hotel avec moi pour les controles d'identité, des fouilles de sacs et aussi prévenir l'hotel de mes deplacements ainsi que le temps que j'y consacre.
Quels conseils et itinéraires (sens) me donneriez-vous pour visiter Jérusalem ?
Merci de vos futures réponses...
A+ | | | À: Habou · 7 décembre 2003 à 20:30 Message 2 de 13 · 17 456 affichages · Partager Salut Habou !
Comme je t'envie! (comme j'envie tous ceux qui s'envolent) Je ne connais ni Israel ni Jerusalem et pour cause, je n'y ai jamais mis les pieds! Seulement, je sais par ouïe-dire que le vendredi soir les jeunes sortent malgré le shabbat, ce qui signifie que tout n'est pas fermé ce jour-là...Par contre il semble que les taxis ne roulent pas .Et je sais aussi par la lecture qu'environ 20% des Israéliens parlent français ! Ce qui fait -si cela est bien réel- que tu n'as pas à te soucier de ne pas très bien connaître l'anglais.
Désolée de ne pas en savoir davantage sur Israel ! Bon voyage! Je te le souhaite bien agréable! 
Ps: Au retour fais nous part de tes impressions!
Snounit. | | | À: Habou · 21 décembre 2003 à 14:53 Message 3 de 13 · 17 359 affichages · Partager Salut Habou!
Je suis allée en Israel en 1997 (j'avoue que c'était un petit peu plus tranquille à l'époque) malgré que Sadam Hussen faisait du grabuge...Je suis allée à Jérusalem seule, je suis québécoise, donc je parle français et anglais je me débrouille mais enfin tu ne peux te débrouiller en fraçais lè-bas, je n'ai pas rencontré personne qui parlait français, ils parlent tous anglais cependant, apporte avec toi un dictionnaire ;) c'est le seul moyen...
Pour ce qui est des fouille eh! bien moi au retour dans mon pays je me suis fais poser un interrogatoire d'une heure et j'ai dû vider tous mes baggages, alors oui c'est très sévère, fait attention à ce que tu amènes avec toi, n'emballe rien (si tu apporte des cadeaux ne les emballe pas) ne prends rien de personne que tu ne connais pas et oui tu dois être très vigilant. J'ai trouvé les gens là-bas plutôt froid pour ce qui est des juifs et les arabes (pardon) mais très vulgaire envers les femmes étrangères, aucun respect, donc je ne sais pas pour toi. Il y a beaucoup de monde et le soir ce n'est pas prudent se promener seule.
Tel Aviv est une grande ville, tu dois faire attention, il y aune auberge de jeunesse ou tu peux dormir sympa tu pourras y rencontrer plein de jeunes voyageurs (désolé je ne me souviens pas du nom de cette auberge)...
Si tu veux plus de renseignement tu peux m'envoyer un mail norashawi@hotmail.com
Chao, Mélanie | | | À: Habou · 28 décembre 2003 à 9:22 Message 4 de 13 · 17 343 affichages · Partager Salut Habou.
Tu sais, les 2 seuls pays qui "persécutent" les touristres à l'entrée (et la sortie) sont les USA et israel. NO COMMENT !!
N'oublie pas que récemment, des anglais musulmans ont fait une attaque suicide. Alors sache que quoi qu'il arrive, tu rentreras sur le territoire israelien mais ils t'emmerderont sévère à l'aéroport. 
Et puis, un conseil; dépense tes sous chez les palestiniens (hotel...).
En plus, l'accueil des palestiens sera bien meilleur. 
N'oublie pas, les israeliens n'aiment ni les français, ni les musulmans !! | | | Bonjour,
Je souhaite répondre à ce message que je trouve un peu dur, je suis moi même allé en Israël au mois de novembre dernier, je n'ai eu aucun contrôle, une simple fiche à remplir à l'arrivée, précisant les lieux où j'allais me rendre, le temps que je devais passer dans le pays. Au retour, on a un peu regardé mon sac, et demandé si je transportais un cadeau, ou quelque chose donné par une tierce personne. Ces questions se sont développées depuis qu'une jeune femme anglaise, enceinte, transportait à son insue une bombe gentillement placée dans son sac par son ami qui avait pris un avion quelques jours plus tôt...on peut donc comprendre la sécurité mise en oeuvre pour qu'aucun avion n'explose en plein vol.
Je n'ai noté aucune attitude négative à mon égard, bien que je sois française, tout le monde ne confond pas hommes politiques et personnes anonymes.
Et certains israëliens m'ont dit adorer Paris, les croissants au petit déjeuner...
Un petit peu de pondération, tout le monde n'est pas si intolérant, et les rencontres peuvent être riches. | | | de Fabrice57 :
"N'oublie pas, les israeliens n'aiment ni les français, ni les musulmans !! "
Israël est un pays en guerre civile, c'est tout. Pour ma part en Israël j'ai rencontré des gens très sympas. Beaucoup parlent Français et tous parlent anglais (ce n'est pas le cas des Palestiniens) donc l'échange est objectivement plus facile avec les Israëliens.
Il est interressant de rencontrer des Juifs non israéliens, Américains, Allemands voyageant en Israël à la recherche d'eux mêmes.
Sinon il y a aussi des gens comme toi, extrémistes, il faut mieux les éviter. | | | "Sinon il y a aussi des gens comme toi, extrémistes, il faut mieux les éviter" oui et comme quoi le voyage n'ouvre helas pas les yeux et le coeur de tout le monde... | | | extreme tes propos, nuance les.
un pays en guerre egale douane casse couille!!en palestine, en israel, ou ailleurs, c est pas specifique a israel!
comment peut ainsi dire que tels personne n aiment tels personnes??
pour y etre alle, je reconnai que certain pouvait denoncer la france comme etant pro arabe et d autres s en foutaient. | | | À: Esteban · 2 juin 2004 à 9:18 Message 9 de 13 · 17 112 affichages · Partager bon bin j'espere que malgré tout ça ils vont etre sympa avec moi a l'aeroport...........
je pars seule en israel, je suis française et en plus non juive...vais je me faire lapider a ben gourion???? 
je pense qu' israel, et pour avoir parlé avec des israeliens, est bien content justement de voir des touristes, surtout des français.....eux qui pensent a tort ou a raison que la france est antisemite;je pense que de voir des français et non juifs de surcroit visiter leur bo pays leur fait chaud au coeur.....
ensuite apres, il y a des cons, comme ds tous les pays......c pas propre a israel... | | | À: Fabrice57 · 11 juillet 2004 à 0:58 Message 10 de 13 · 17 023 affichages · Partager T'est-il possible de ne pas déverser ta haine sur ce forum qui se veut simplement "informatif" ?
Arrête de raconter des bêtises et d'orienter les tousistes vers tels ou tels vendeurs. | | | À: Fabrice57 · 5 septembre 2004 à 20:15 Message 12 de 13 · 16 637 affichages · Partager c'est à toi, fabrice57, que s'adresse le" nul tout simplement!!!" | | | À: Funcerise · 12 septembre 2004 à 19:04 Message 13 de 13 · 16 621 affichages · Partager Nous sommes allés 6 fois en Israel, à chaque fois environ une semaine à Jérusalem, et 8 à 10 jours à Netanya, d'où nous rayonnions ;si je peux t'éclairer un peu malgrès que la dernière fois était il y a 4 ans je crois. A Ben Gurion, le problème ne se situe pas à l'arrivée, car tu es un visiteur, et si tes papiers sont en règle, aucune difficulté;si par contre tu désires visiter d'autres pays des environs, dire "no stamp please" et le visa d'entréee sera tamponné sur une feuille volante. Un contôle de routine, d'accord, mais par contre au retour, à Ben Gurion, l'entretien et la visite seront plus serrés et peut durer..un certain temps. Au départ, je partais de Mulhouse, via soit Zurich (Swissair) soit Frankfurt (Lufthansa), et même avant la 1° intifada, le contrôle des bagages s'est longtemps fait dans une salle spéciale et ce n'était pas une formalité. La modernisation des appareils de détection a beaucoup amélioré la situation. Une règle d'or, avant l'enregistrement des bagages, soit à l'aller, soit au retour, ne pas les quitter, et n'accepter de rendre service à personne, pas plus Israèlien qu'une autre personne. Sinon, que ce soit avant ou pendant l'intifada, quiconque se conduit amicalement, était traité de même. Je louais, depuis Paris, une voiture qui m'attendait à Ben Gurion;et l'agence à l'aéroport il m'est arrivé que l'agence hésite à me laisser partir car il y avait eu des accrochages sérieux à la porte de Damas, et je logeais en face la Porte Neuve.. Quelques pierres, pour le principe car ma voiture avait des plaques jaunes, et une nuit un nouveau look à ma pauvre Subaru (une beauté lui a été faite avec le sourire et gratuitement par un pompiste de Latrun qui ne voulait pas me voir circuler dans cet état). Pour entendre parler français, le coin idéal était Netanya qui est pratiquement une création des pieds noirs après 62;ville qui allie une station balnéaire parfaite, un centre des tailleries de diamant (rivalisant avec Anvers) une situation géographique permettant de rayonner dans tout Israel. Des pieds noirs, on en rencontre également ailleurs en Israel quelle que soit la ville;mais on ne peut pas dire que le français soit parlé beaucoup si ce n'est par les personnes d'origine française.J'arrête, sinon ma valise ne sera pas prête pour...vendredi. (pas pour Jérusalem;je le regrette beaucoup, mais à deux, il faut faire la part des choses et ma moitié.. Au plaisir | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |