Beamelie · 2 juillet 2018 à 15:08 4 messages · 4 participants · 1 367 affichages | | | | 2 juillet 2018 à 15:08 Istanbul au niveau de la sécurité Message 1 de 4 · 1 367 affichages · Partager bonjour,
quelqu'un peux me dire comment est Istanbul au niveau de la sécurité cette année 2018 ?
Si on peux y aller sans craindre (attentat, etc....) pour des visites ?
merci à tous | | | Bonjour,
pas plus, pas moins qu'en France, qui ne brille pas non plus par sa sécurité ces derniers temps...
A Istanbul, je n'ai ressenti aucun sentiment d'insécurité en me baladant un peu partout.
Et le trouillomètre à zéro de beaucoup de touristes fait qu'il y en a peu ce qui rend la visite plus authentique et agréable... | | | Bonjour, Comme je le dis souvent sur ce forum.... difficile de « prevoir » si l’on peut dire les attentats... ce qu’il faut mesurer c’est comment la sécurité est gérée en Turquie, dans les coins touristiques ou non... En tous les cas, moins de touristes aujourd’hui, l’armée est souvent disposée près des monuments à Istanbul et des portiques de sécurité à l’entrée des bazars... Dominique | | | À: Beamelie · 10 juillet 2018 à 17:13 Re: Istanbul au niveau de la sécurité Message 4 de 4 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Didier,
Nous y étions en février dernier, je me suis sentie en sécurité comme lors de nos précédents séjours. Mais aujourd'hui il y a des portiques de sécurité dans certains endroits très fréquentés.
Personne ne peut prévoir les risques d'attentat ou autre, mais l'ambiance générale dans le métro et les trams par exemple était plus conviviale que chez nous à Bruxelles.
Cordialement,
Véro | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |