tu veux que je te dise quoi: je suis allé sur le site GNV, j'ai fait des devis pour le parcours Genes-
Tanger ou
Barcelone-
Tanger....mais c'est variable d'une date à l'autre, je ne peux rien faire à ta place...J'ai fait plusieurs fois la traversée
Tanger-
Barcelone, que dire, ce que je ressens ne correspondra pas à ta sensibilité: bateau propre, mais aucune animation, toutes les occasions pour faire du fric (bar, restaurant payant non compris dans le prix, jeux électroniques divers et variés payants...) pour moi un rapport qualité prix correct à comparer des traversées Sete
Tanger ou Sete
Nador qui sont hors de prix avec une moto !
la liaison Sete
Tanger est peut être suspendue définitivement, je ne vais pas te résumer ce que je lis sur la presse à toi de te renseigner et de te faire une opinion, ces dernières années cette situation était prévisible quand on voyait l'état des bateaux et l'entretien minimum...
Pour le moment, pour moi, la liaison
Barcelone Tanger est le moins pire quand je pars en moto, avec une voiture, une traversée low cost en avion avec location d'une voiture sur place revient bien moins cher...chacun vit ses préférences...