Je suis allée l’an passé au carnaval, et ce, la seconde semaine. Je ne sais donc pas ce que donne l’ouverture mais de toute façon, n’importe quel jour durant le carnaval, il y a énormément de monde ! Tous les jours, il se passe quelque chose et vous obtiendrez le programme sur le site officiel du carnaval. Le défilé a lieu à 16h.
C’est certes un carnaval à la vitrine plutôt commerciale, il y a un peu tout et n’importe quoi en matière de déguisements, mais en ce qui concerne les véritables masqués, comme il m’avait été conseillé, je vous recommande à mon tour de vous éloigner de la Place San Marco pour en voir de plus beaux. Même dans les toutes petites ruelles, vous pourrez les apercevoir sortant de chez eux, à leur balcon, à la terrasse d’un café, etc... Ils y sont plus détendus, prennent des pauses avec charme et classe, jouent les mystérieux, sont plus accessibles et font surtout preuve d’une grande patience face aux personnes (pas toujours très classe...).souhaitant être photographiées avec eux.
Raison d’ailleurs pour laquelle, certains costumés dont l’habit représente un investissement de temps et d’argent important ne sortent que pour le défilé. Ils étaient accompagnés et ne s’arrêtaient pas pour faire des photos.
J’ai, pour voir le défilé, un bon plan qui peut vous intéresser. Il fait très froid en cette période et à l’heure du défilé, la place est bondée de monde. Si la visite du
Palais des Doges vous intéresse, le billet donne également droit gratuitement au
Musée Correr. Et là, vous pouvez assister au chaud au défilé vu des grandes fenêtres des salles d’exposition... Le seul inconvénient est que le musée ferme avant la fin du défilé...