Hitorogoshi · 14 décembre 2016 à 14:12 15 messages · 4 participants · 768 affichages | | | | Bonjour à tous,
Préparant un petit séjour à Venise pour le Carnaval avec quelques jours à Florence, j'aurais apprécié avoir vos conseils sur plusieurs points :
- Je partirais avec ma copine de Toulouse, du 13 ou 14 Février jusqu'au 1 ou 2 Mars. Elle étant obligée de rentrer en France le 18, je comptais partir à Florence ce jour-là puis revenir à la fin du Carnaval à Venise et prendre mon retour un ou deux jours plus tard. Sachant que le Carnaval de Venise se tient du 18 au 28 Février en 2017, et que j'aimerais partir de Venise pour passer quelques jours à Florence pour la visiter, à quelle(s) partie(s) du Carnaval me conseillez-vous d'assister (et donc, quelle partie est moins intéressante pour que je puisse me permettre de la rater pour partir à Florence) ? (J'ai fait quelques recherches et il me semblait que les premiers jours ainsi que le dernier (le 28) étaient les plus intéressants).
- Habitant dans la région Toulousaine, quelle compagnie aérienne me conseillez-vous (prix, fiabilité), sachant que beaucoup ne proposent que des vols à partir de Paris...? Ou, est-il plus avantageux de partir de Paris ? - Quand je serai à Venise, pareil, quelle compagnie me conseillez-vous pour aller à Florence, et auriez-vous des astuces ou bons plans pour les vols ?
- Lorsque je serai à Venise (valable aussi pour Florence), me conseillez-vous du AirBnb pour me loger ? Existe-t-il des logements à 30/50€ par jour (pour 2 personnes) ? Sinon, connaitriez-vous les prix des auberges de jeunesse (et y a t-il des risques de vol) ?
- Quels sont les arnaques les plus connues dans ces deux villes ?
- Et bien sûr, les monuments et choses à voir que vous me conseillez, autant à Venise qu'à Florence, sachant que j'aime beaucoup la photographie et que la Renaissance Italienne est une période historique qui m'attire énormément.Parmi les sites traitant du sujet : FLORENCE : www.routard.com/...-coups-de-coeur.html www.trace-ta-route.com/...r-week-end-florence/
VENISE : www.vizzion50.com/europe/venise.html www.routard.com/...aires_conseilles.htm www.skyscanner.fr/...enise-sans-se-ruiner
A tous, d'avance un grand merci pour votre aide et vos réponses.
Alexandre | | | Hello,
Si tu as bien regardé les vols sur un comparateur...tu as dû voir qu'il y a des vols directs AR de Toulouse à Venise à tes dates en 1h40 (Volotea).
Les versions Toulouse/ Pise et Toulouse/ Florence sont plus chers ET avec 1 escale....
De Florence à Venise et inverse, privilégier le train (centre ville à centre ville).
Les "arnaques"... un peu fort ! comme à TOULOUSE !
Les choses à voir sont sur tripadvisor.
à + | | | Par rapport à ça, c'est aussi vos avis sur Volotéa qui m'auraient intéressé. Est-ce une compagnie sérieuse et fiable ?
Que veux-tu dire par : Les "arnaques"... un peu fort ! comme à TOULOUSE ! ?
Et j'ai déjà fait le tour de tripadvisor et de beaucoup d'autres sites, mais là aussi, j'aurais apprécié avoir vos avis sur ce qui vous a marqué, ce qui n'était pas intéressant, si c'était rempli de touristes (ou à l'inverse, quand visiter pour profiter des périodes moins affluentes, etc..
Merci :) | | | Hello,
- Que vaut mon seul avis sur Volotea (très bien vers la Corse) ???
- le terme Arnaques est fort...et pourquoi y en aurait il plus à l'étranger que "chez nous" ???
- J'utilise beaucoup Tripadvisor et en regardant les (centaines) d'avis sur un lieu, et en faisant un tri, c'est beaucoup plus représentatif que les 10 avis que tu auras sur un forum.
à + | | | Bonjour voisin,
Je n'y suis allé qu'une seule fois pour le carnaval et c'était en 2007, donc pas grand-chose à répondre à tes questions.... Juste un point, une astuce plutôt... Puisque tu fais de la photo, inévitablement tu voudras photographier des costumés et là c'est un peu la galère dans des conditions "normales" c'est à dire là où il y a le plus de costumés... et de monde... Donc comment être un peu moins bousculé ?
Tu t'apercevra vite que les 2/3 des costumés sont... français ! Donc, discute, échange des cartes de visite pour leur envoyer tes photos et surtout... demande-leur où ils doivent se retrouver le lendemain ! C'est souvent loin de la place St Marc (parvis de San Giorgio Maggiore par exemple) et de la foule... Bon, tu seras pas tout seul avec mais tu vas alors te retrouver entre photographes et sans la foule des badauds avec leurs tablettes, prêts à bousculer tout le monde et à s'engueuler pour un rien... Charlie
Quelques images ici : www.objectif-photos.net/.../carnaval-venise.htm | | | Re PapJ,
- Pour commencer, rien ne me certifiait que tu avais déjà voyagé avec cette compagnie. C'est toujours facile d'aller sur un comparateur de vols et de taper des destinations, mais du coup, je n'y vois aucun intérêt si on n'a jamais testé la/les compagnie(s) en question. Là, ce n'est pas le cas ; ton seul avis ne vaut peut-être pas grand chose pour toi, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Et peut-être qu'après le tien, d'autres posteront leur avis sur cette même compagnie.
- Le terme "arnaques" n'était peut-être pas approprié (d'après toi), mais pour autant, je n'ai jamais dit qu'il y en avait plus en Italie ou à l'étranger qu'en France ; juste qu'il y a des arnaques françaises auxquelles j'ai plus l'habitude et auxquelles je suis plus préparé que celles italiennes, pays où je ne suis jamais allé.
- Pour TripAdvisor, je suis d'accord avec toi. Après, comme j'ai l'habitude d'utiliser la partie " Asie du Sud Est - Thaïlande" de VoyageForum et de tomber sur des amoureux du pays (et des voyageurs ayant l'habitude d'aller le visiter) lorsque je pose des questions, je m'attendais un peu à la même chose ici (et donc, des réponses peut-être un peu plus pointues que ce qu'on peut trouver ailleurs).
Merci. | | | Merci beaucoup pour ce conseil, Aginum ! :) Tes photos sont très jolies, et ça donne vraiment envie de profiter de tout ça !
Comment se fait-il qu'à une fête italienne, 2/3 des costumés soient français ?! | | | Parce qu'il y a bien longtemps que le carnaval a été détourné de sa raison d'être initiale... Les italiens font la fête entre eux, mais pas sur la St Marc (ou très peu)... Il y a aussi pas mal d'allemands... quasi l'autre tiers... A moins que tout n'ait changé depuis 10 ans ? | | | Plus rien de bien authentique, donc.. Un peu dommage :/ | | | Non, on peut juste apprécier la qualité de fabrication des costumes qui peuvent, pour certains, leur prendre une année, mais tu en retrouverais la plupart au carnaval d' Annecy par exemple... Bon, ceci dit ça n'interdit pas de faire de belles images, c'est quand même Venise !! :) Faut juste savoir s'éloigner de la foule et arpenter les petites rues... à 100m près y a plus personne... | | | Je garde ça en tête :)
Merci Aginum ! Bonne journée à toi. | | | Bon, après avoir un peu bougé en Italie ( Venise/ Murano/ Burano- Florence - Pise - Sienne), et comme certains faisaient les ronchons pour répondre à des questions basiques, voici mon retour au niveau d'une "petite arnaque" à laquelle j'ai eu à faire face (ça servira peut-être à certains) : les timbres "non officiels".
Quand vous allez demander des timbres dans un bureau de tabac, un commerce (souvent des magasins de souvenirs, et même ceux "officiels", notamment celui à l'intérieur du Dôme de Florence ou celui à l'intérieur Campanile situé à côté du Dôme) ou autre, on essaiera de vous refourguer 9 fois sur 10 des timbres " GPS" (Global Postal Service) ou " Friend Post"... DEMANDEZ TOUJOURS "FRANCOBOLLO/ FRANCOBOLLI (timbre/timbres) POSTE ITALIANA", et refusez si l'on vous propose d'autres timbres que ça (si vous voyez "Friend Post" ou "GPS", fuyez).En plus d'être très moches (notamment ceux de "Friend Post" qui sont une copie conforme de certaines cartes postales... les mecs ne se sont pas fait chier), ils vous assurent que votre/vos carte(s) postale(s) n'arriveront jamais à destination. De nombreux touristes se plaignent sur plusieurs forums que leurs cartes postales envoyées d' Italie par ces services privés se sont évaporées dans la nature. Pour les plus chanceux, même pas la moitié sont arrivées à bon port, et en moyenne deux mois après... alors que les timbres de la Poste Italienne sont moins chers et mettent en moyenne une semaine pour faire le trajet Italie- France...
J'ai naïvement acheté pour 12 euros de Friend Post après qu'une vendeuse m'ait confirmé qu'elle vendait des timbres. Quand j'ai vu la tête des timbres (les dessins étaient dignes d'un gosse) avec aucune inscription rappelant la Poste, j'ai commencé à douter... Ce n'est qu'après quelques questions insistantes auprès de la vendeuse qui ne savait même pas me dire en combien de jours arriveraient mes cartes, quand la levée serait faite dans son magasin ni quand est-ce que la dernière levée avait été faite, et qu'elle m'ait juste mise en garde qu'il ne fallait pas les poster dans les boites aux lettres de La Poste Italienne (merci..) que nous nous sommes décidés à chercher un endroit pour racheter de nouveaux timbres "officiels" et ne prendre aucun risque.
Passons du coq à l'âne : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière dont est calculée la "city tax" à Venise ?Je suis resté 5 nuits à Venise avec ma copine il y a deux semaines et nous avons payé 15 euros de taxes au total (donc 1,50 euros par personne et par nuit). Jusque là, rien qui me semble anormal, ayant entendu parler de cette taxe.
Je reloue un autre appartement pour une nuit (demain) par AirBnb, et la femme me demande 6 euros de "city tax" à lui laisser sur la table en partant, en me disant qu'en Italie, il y a une taxe à payer pour les nuitées, que c'est comme ça à Venise, Milan, Florence (alors que j'étais à Florence y'a une semaine et que je n'ai jamais payé de taxe en plus).Ok pour l'existence de cette taxe à Venise, mais étant seul, je trouve que 6 euros de taxe pour une nuit, ça semble un peu exagéré, surtout que son appartement n'est pas grand du tout ?
Merci d'avance. | | | On appellera ça une piqûre de rappel ;)
J'ai demandé des explications à mon hôte, elle s'est excusée en me disant qu'elle m'avait compté la "city tax" deux fois par erreur, pensant que j'étais accompagné... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |