Bonjour !
Tout a été dit...Mais sachez que
le Guide Vert Michelin sur Rome propose
des circuits par quartier... Cela pourrait vous servir de base pour établir un pré-programme adapté à vos goûts et vos aspirations...Beaucoup d'entre-nous ont ainsi pu soumettre leur programme à l'avis des forumeurs. Nous sommes surtout là, je pense, pour donner notre avis sur la faisabilité du programme, donner des conseils, des petits trucs en plus, en fonction de notre expérience et de nos souvenirs...
Personnellement, je troupe ça sympa de préparer son programme, on apprend beaucoup sur la ville, on est moins désorienté lorsqu'on débarque sur place et surtout on peut sortir des chemins battus par les hordes de touristes et avoir ainsi des véritables coups de coeur pour des "curiosités" autres que les fameux "incontournables" !
Comme le disait Catherineg,
Rome est une ville qui se visite à pied. Le centre historique est très "ramassé", à l'exception de certains sites plus excentrés comme la "Via Appia Antica", Saint Paul Hors les Murs, les
Thermes de Caracalla..... Dans ce cas, le réseau de transports en commun prendra le relais... Pour cela, consulter au besoin le :
www.atac.roma.it/
Attention toutefois aux visites réservées d'avance du genre "
Musées du Vatican, Ambassade de
France ou
Palais Farnèse,
Nécropole Vaticane, ou encore Gallery Borghese....", elles viennent toujours chambouler les programmes...
@ très bientôt, je l'espère !
Lorraine78