Bonsoir
Florence,
Je pense que vous ne trouverez rien à l'aéroport ou à proximité, il vous faudra donc aller à
Cagliari pour louer un vélo en fonction de vos exigences. Si ces dernières ne sont pas trop élevées, sachez que de nombreux B&B mettent à disposition de leurs hôtes des vélos, parfois contre paiement, souvent gratuitement. Je pense aussi que c'est la meilleure formule de logement possible en
Sardaigne à cette époque, alors que les hôtels et les
agriturismi sont souvent fermés. Préférez les B&B dont les hôtes disent beaucoup de bien du petit déjeuner, cela signifie que le propriétaire habite sur place, ce qui est quand même plus sympa.
Il y en a bien un que je peux particulièrement vous recommander, il s'agit d'Andrebyke à Gergei, si vous trouvez le moyen d'y aller. La mer n'est pas tout près, mais c'est une région magnifique. Sachez aussi que pas mal d'hébergeurs peuvent venir vous chercher (et vous reconduire) à l'aéroport.
Sinon il y a bien une auberge de jeunesse à
Cagliari, mais c'est à peine moins cher qu'un B&B à cette époque, et certainement beaucoup moins cosy. Quant à savoir si vous y croiserez beaucoup d'autres voyageurs, je n'en ai aucune idée. Tout ce que je peux dire, c'est que les touristes se font de plus en plus rares à mesure qu'octobre s'avance.
www.aighostels.it/...gliari-hostel-marina
Pour les transports, consultez surtout les sites de Trenitalia et ARST. Les trains desservent les villes principales de l'île, tandis que les bus permettent de pénétrer à l'intérieur de l'île (par exemple, à Sorgono, centre géographique de la
Sardaigne, en 3h30 depuis
Cagliari). Google Maps renseigne aussi pas mal de liaisons en transports en commun quand elles existent.
Location de VTT à
Cagliari (ou plutôt à Quartu Sant'Elena) : Ebike
Sardinia semble assez sérieux.
www.ebikesardinia.com/
Vous trouverez certainement auprès des loueurs ou de vos hôtes des renseignements valables concernant les circuits à faire dans la région. Sinon, pas mal d'idées sur ce site :
it.wikiloc.com/...p;q=sardegna&t=1
Bonne préparation.
David.