En ce qui concerne la sécurité en camping car, je serais plus préoccupé en
italie qu'en
Croatie. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'un camping car en
Croatie. J'ai fait les
Etats Unis en camping car car là bas on roule beaucoup entre sites intéressants, et si on veut une flexibilité pour pouvoir s'arrêter où on veut et quand on veut, le camping car procure cette liberté.
Par contre en
Croatie il y a énormément à voir sur un petit territoire (deux à trois semaines ça ne suffit même pas à voir tout en
Croatie, sans parler de l'
Italie), donc pour moi la meilleure façon de visiter pour une famille est de louer un appartement à deux ou trois endroits et puis rayonner en excursion depuis là, avec la possibilité d'alterner plage et visites comme on l'entend, et de revenir toujours vers l'appartement loué. Au point de vue budget, cela ne vous coûtera pas plus cher que le camping car (surtout en location...), et c'est plus confortable. Je prévois d'habitude une semaine dans l'Adriatique Nord, une semaine en Dalmatie et une semaine près de
Dubrovnik, c'est le top.
De plus, il faut savoir que le camping sauvage est interdit en
Croatie. Bien sur, il y a des gens qui en font et qui s'en sortent. Mais quand on est en famille on n'aime pas spécialement stresser pour savoir si la police viendra ou pas. Donc il faut aller dans les campings. Or il faut savoir que les campings sont souvent dans des endroits sans végétation, en plein soleil...