| Circuit camping-car en Europe Chikpur · 16 mars 2015 à 15:51 12 messages · 6 participants · 3 660 affichages | | | | 16 mars 2015 à 15:51 Circuit camping-car en Europe Message 1 de 12 · 3 631 affichages · Partager Bonjour tout le monde Moi et mes 4 amis comptons partir le mois d’aout, pour un circuit en Europe, départ de Marseille (arrivé par bateau), avec des visas Schengen, pour ensuit rejoindre l’ Italie, Genova, Milan et Venise, après c’est le tour de Zagreb, Belgrade, Budapest, Bratislava, vienne, Prague, Frankfurt, Dortmund, Amsterdam, Bruxelles, paris, Lyon et enfin le retour à Marseille. C’est un parcoure de presque 5000 Km, pour 15 jours qui fais une moyenne de 334Km jour. Notre moyen de transport est un fourgon Renault trafic. Nous comptons passer les nuits dans des parkings gardés, des stations de services, ou bien des campings. Mes questions : Es qu’on peut y accédé à tous ces pays avec notre visa Schengen ? Es que vous pensez que c réalisable ? Roulez la nuit, es que c’est risquer ? Vos conseilles ! Merci. | | | À: Chikpur · 16 mars 2015 à 16:01 Re: Circuit camping-car en Europe Message 2 de 12 · 3 601 affichages · Partager 15 villes, 15 jours, sans compter les déplacements, irréaliste à mon avis | | | À: Mguibentif · 16 mars 2015 à 16:08 Re: Circuit camping-car en Europe Message 3 de 12 · 3 599 affichages · Partager 15 villes, 15 jours, sans compter les déplacements, irréaliste à mon avis 
bonjour a ton avis combien de jours ils nous faux? si non en peux réduire le circuit !! Merci | | | À: Chikpur · 16 mars 2015 à 17:24 Re: Circuit camping-car en Europe Message 4 de 12 · 3 581 affichages · Partager Ca c'est totalement ridicule ! c'est une course d'endurance...pas des vacances ! Soyons sérieux, ça n'a pas de sens, avez vous déjà voyagé ? Bon courage ! | | | À: Jackkathi · 17 mars 2015 à 9:27 Re: Circuit camping-car en Europe Message 5 de 12 · 3 514 affichages · Partager Ca c'est totalement ridicule ! c'est une course d'endurance...pas des vacances ! Soyons sérieux, ça n'a pas de sens, avez vous déjà voyagé ? Bon courage !
bjr merci pour vos remarques, vous avez raison, je crois que c'est très long par-rapport a la durée de 15 jours!! c'est pour ça que j'ai posté, pour avoir vos avis. alors pour 15 jours, qu'es qu'on peux faire? bien sur notre point de départ c marseille! | | | À: Mguibentif · 17 mars 2015 à 10:49 Re: Circuit camping-car en Europe Message 7 de 12 · 3 501 affichages · Partager merci Mathilde c'est vrais, un bon circuit, mais notre bute c'est l’ Europe de l'est!! pourquoi pas réduire le circuit, de Prague vers Munich, Zurich, Torino, Nice puis retour a Marseille, éliminons Francfort, Dortmund, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Lyon. | | | À: Chikpur · 17 mars 2015 à 16:25 Re: Circuit camping-car en Europe Message 8 de 12 · 3 453 affichages · Partager Ca limitera déjà les dégâts... 
Au risque d'être qualifiée de vieux croûton lent, moi, je ne ferais pas tout ça, il faut du temps pour visiter en route les villes, voire autre chose que des villes...
Autoroutes en Suisse, vignette 40 frs (env. 40 euros).
Autant en profiter au point où on en est... Zurich - Berne - Genève - Lyon - Marseille | | | À: Chikpur · 17 mars 2015 à 20:35 Re: Circuit camping-car en Europe Message 9 de 12 · 3 404 affichages · Partager je ne suis pas sur que la croatie soit dans l'espace schengen (à vérifier auprès du consulat), et la serbie n'y est certainement pas pour le reste, si vous ne savez pas si vous retournerez en europe de sitôt, pourquoi pas ? vous verrez toujours les paysages et quelques sites et monuments emblématiques e chaque ville ; dans le cas contraire, il vaudrait mieux vous contenter d'un seul pays | | | À: Chikpur · 19 mars 2015 à 9:19 Re: Circuit camping-car en Europe Message 10 de 12 · 3 314 affichages · Partager Si vous êtes intéressé par l'Europe centrale "en express", je vous propose un trajet plus raisonable
départ de Marseille (arrivé par bateau), avec des visas Schengen, pour ensuite rejoindre l’ Italie ( Venise), puis l' Autriche ( Vienne) puis Budapest, Prague et retour par Munich puis Innsbruck et l' Italie du Nord.
Cela fait pas mal de km mais c'est faisable en 15 jours super express tout en vous laissant le temps de passer au moins une journée à trainer dans des grandes villes de l'Europe centrale (+ Venise): Venise, Vienne, Budapest, Prague. Vous pouvez aussi vous arrêter à Bratislava mais dans mes souvenirs, c'est peu sympa. Et tout est schengen.
En Autriche, ils ne sont pas très sympas avec les campings cars donc evitez d'y dormir sauf à Vienne. Et n'oubliez pas de payer la vignette autoroutière à la frontière.
Pour le reste. En Allemagne, Frankfurt et Dortmund n'ont pas un grand intérêt mais si vous êtes en avance sur votre planning, vous pourrez facilement faire une pause quelque part entre Munich et Innsbruck. Evitez la Suisse parce que la vignette autoroute est chère. Evitez la France parce que les autoroutes sont chères.
Un autre voyage possible est Paris/ Amsterdam/ Bruxelles mais il faut choisir: europe centrale ou europe du nord. Et dans ce cas, evitez de passer par Lyon pour ne pas payer l'autoroute (chère).
Pour les nuits, évitez les endroits ou il y a des regroupements de camions - allez plutôt au calme dans un village un peu plus loin. A part l' Autriche, ce sont des pays sans problèmes lorsqu'on dort en restant discret et il n'est pas nécessaire de trouver un parking gardé (de toute façon, il y en a très peu). Sinons dans les grandes villes, on trouve assez facilement un camping.
Roulez la nuit, c'est sans problème sur ces trajets parce que c'est surtout de l'autoroute. A vous de gérer la fatigue. | | | À: Valmy31 · 19 mars 2015 à 15:25 Re: Circuit camping-car en Europe Message 11 de 12 · 3 281 affichages · Partager Si vous êtes intéressé par l'Europe centrale "en express", je vous propose un trajet plus raisonable
départ de Marseille (arrivé par bateau), avec des visas Schengen, pour ensuite rejoindre l’ Italie ( Venise), puis l' Autriche ( Vienne) puis Budapest, Prague et retour par Munich puis Innsbruck et l' Italie du Nord.
Cela fait pas mal de km mais c'est faisable en 15 jours super express tout en vous laissant le temps de passer au moins une journée à trainer dans des grandes villes de l'Europe centrale (+ Venise): Venise, Vienne, Budapest, Prague. Vous pouvez aussi vous arrêter à Bratislava mais dans mes souvenirs, c'est peu sympa. Et tout est schengen.
En Autriche, ils ne sont pas très sympas avec les campings cars donc evitez d'y dormir sauf à Vienne. Et n'oubliez pas de payer la vignette autoroutière à la frontière.
Pour le reste. En Allemagne, Frankfurt et Dortmund n'ont pas un grand intérêt mais si vous êtes en avance sur votre planning, vous pourrez facilement faire une pause quelque part entre Munich et Innsbruck. Evitez la Suisse parce que la vignette autoroute est chère. Evitez la France parce que les autoroutes sont chères.
Un autre voyage possible est Paris/ Amsterdam/ Bruxelles mais il faut choisir: europe centrale ou europe du nord. Et dans ce cas, evitez de passer par Lyon pour ne pas payer l'autoroute (chère).
Pour les nuits, évitez les endroits ou il y a des regroupements de camions - allez plutôt au calme dans un village un peu plus loin. A part l' Autriche, ce sont des pays sans problèmes lorsqu'on dort en restant discret et il n'est pas nécessaire de trouver un parking gardé (de toute façon, il y en a très peu). Sinons dans les grandes villes, on trouve assez facilement un camping.
Roulez la nuit, c'est sans problème sur ces trajets parce que c'est surtout de l'autoroute. A vous de gérer la fatigue.
bjr merci beaucoup Valmyton parcoure est super bien, sauf que par ordre Marseille, Venise passons par milan, après Budapest, Bratislava, vienne, Prague, et retour sur Munich, et Innsbruck, en évitons la Suisse puisque c'est chère. pour 15 jours je ne pense pas que ça sera super express, c'est une moyenne de 300Km/jour, surtout si en roule la nuit sur les autoroutes, et la journée pour visité les villes. pour le voyage de paris, j'ai déjà fait le parcoure Paris, Bruxelles, Amsterdam, retour Luxembourg, liège et Paris. | | | À: Chikpur · 25 mars 2015 à 23:17 Re: Circuit camping-car en Europe Message 12 de 12 · 3 127 affichages · Partager je vais partir au mois de mai pour faire LA REPUBIQUE TCHEQUE? LA SLOVAQUIE, LA HONGRIE, L' AUTRICHE. Je prévois 6 semaines pour ce périple. Pour votre voyage en 15 jours ça parait pas très réaliste. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |