Antolise · 23 décembre 2010 à 16:39 · 3 photos 40 messages · 13 participants · 10 217 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 16:39 Que voir à Naples, Palerme et Barcelone lors de nos escales de croisière? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en croisière pour la 2ème fois en avril prochain avec pour escales : Marseille (notre départ), Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone.
Comme nous sommes avec nos deux enfants de 10 e 8 ans, nous avons déjà prévu, pour leur faire plaisir et vu que l'on avait déjà visité Gênes l'année dernière, de voir, cette fois, l'aquarium.
Pour Palma, on ira flâner dans la vielle ville... et pour Tunis, je souhaite aller visiter Sidi Bou Sahi.
Par contre, je ne trouve rien sur Naples, Palerme et Barcelone... 
On veut faire les excursions par nos propres moyens. Les ports sont-ils loin des centre de ces villes ?
Naples et Barcelone me semblent être de grandes villes... Il va sûrement falloir faire des choix de visites... qu'est-ce qui est célèbres et vaut vraiment le détour dans ces villes ? On m'a parlé d'une rue à Naples où il y avait plein de magasins avec des santons ou personnages de crèches sympas pour les enfants ? Mais je ne trouve pas le nom de cette rue...
Bref, si certains d'entre vous connaissent ces villes et ce qu'il y a à faire sur une courte journée, je suis preneuse !
Merci et Joyeux Noël !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir antolise. pour la rue des santons a naples je peut vous renseigner. c'est la via grégorio arméno.j'ai trouvé cela sur internet.bonne soirée    et bonnes fêtes | | | À: Lyda · 23 décembre 2010 à 16:59 Re: Que voir à Naples, Palerme et Barcelone lors de nos escales de croisière? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je n'avais pas du saisir les bons mots clefs en faisant ma recherche... | | | voir mon post sur Naples : voyageforum.com/...e%20semaine%20naples ;
La rue avec tous les santons est à gauche de ces 3 rues :
"Nous continuons les rues semi-piétonnes tout droit, rue Benedetto Croce, rue San Biegio dei Librai, rue Vicaria Vecchia, beaucoup de touristes et de magasins, pas mal de jolis bijoux, etc." | | | bonsoir.
à naples, on peut aller voir le vésuve, herculanum ou pompeï. il y aussi capri. ca peut se faire sans excursions.
à barcelone, il y a des bus bleus pour aller au centre ville. (voir plan) les costa sont au terminal D. les bus arrivent à la place christophe colomb. au pied des ramblas.
il y à voir la sagrada familia, le parc guëll, la colline de monjuic, les ramblas, le stade du nou camp pour les footeux, la cathédrale de barcelone. entre autres.
pour tunis, c'est facile d'aller en train à sidi bou saïd. prendre le train à la goulette et descendre à l'arrêt sidi bou saïd. faut grimper 10 mn pour arriver au village. | | | Euh Bruno, avant de grimper pour aller à Sidi Bou Said, faut commencer par descendre parce que l'arrêt nous laisse sur les hauteurs mais pas du côté village typique
L'a pas dit qu'il ne parlait pas pour ne rien dire le biquet, je rigoooooole   
A Naples, une pure merveille, le chateau de Caserta si l'escale est assez longue | | | Euh Bruno, avant de grimper pour aller à Sidi Bou Said, faut commencer par descendre parce que l'arrêt nous laisse sur les hauteurs mais pas du côté village typique
bin je sais pas môa...  suis jamais allé. je relate ce que j'ai lu ici. mais j'y vais en mai. comme je saurais. na. | | | bonsoir c'est un circuit classic, donc vous trouverez pleins d'infos sur ces escales. si tu veux va voir mon blog, j'ai fait toutes ces escales. cordialement | | | Euh, ce n'est pas moi qui ai posé la question, je connais toutes ces villes, sans y être allée en croisière. | | | Je le dis et le re-dis Caserta magnifique, mais faut dire que je suis allée à Naples au moins 8 fois donc j'ai quasi épuisé tous les plans, mais Caserta fut vraiment un point fort | | | Pour Sidi Boussaid, c'est curieux, parce que j'ai un souvenir d'être sortie du TGM et d'avoir grimpé dans le village en 10 min. environ, mais je ne me souviens pas d'être descendue d'abord. | | | ok pour les tophos. veut bien voir la config des lieux le biquet... | | | Je suis tout à fait d'accord, j'étais à Caserta récemment, mais pas vu l'ombre d'un croisiériste là-bas à mon avis, j'en ai vu dans les autres endroits cités en revanche en groupe ou en individuel. | | | excuseeeeeee  pas grave l'intéresser doit bien suivre la discussion. | | | Bonsoir, Si vous décidez de visiter Naples à pied, ce qui peut se faire sans problème, je vous suggère d'entrer, entre autres, dans la Cappella Sansevero, via Francesco de Sanctis ( Spaccanapoli), pour ses sculptures de marbre et en particulier son merveilleux Christ voilé. Ouverture toute la journée, en tous cas en 2008, contrairement à beaucoup d'autres églises. Photos interdites. Joyeux Noël | | | bonsoir a tous
Pour Sidi Boussaid, c'est curieux, parce que j'ai un souvenir d'être sortie du TGM et d'avoir grimpé dans le village en 10 min. environ, mais je ne me souviens pas d'être descendue d'abord.
idem pour moi, j'y suis allé cet ete, j'ai pas vu de descente avant de monter, a moins que vero joue avec les mots. ce serai pas la descente du train par hazard | | | Bonsoir,
Non je ne joue pas avec les mots, mais dans mon souvenir, on descend, d'accord légerement, on arrive à une petite place avec une sorte de bassin rond avec des fleurs et ensuite on prend à gauche et on arrive sur le café des maures, mais je vieillis, mes souvenirs ne sont peut-être pas bons ou alors y' a 2 arrêts et on ne parle pas de la même chose | | | bonsoir vero
si ce n'etait pas une boutade vers bruno, il doit certainement y avoir deux arrets 
bon reveillon | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |