|  |  |
 | | | | Tartine08 · 2 janvier 2008 à 22:21 9 messages · 4 participants · 3 513 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 22:21 Italie et France en train: réserver des sièges? Message 1 de 9 · 3 513 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon mari et moi ferons bientôt l'acquisition d'une passe pour voyager par train (select pass) pour l' Italie et la France. Comme c'est la 1ère fois que nous utilisons ces services, nous aurions besoin de qq précisions....
Dans le tarif de la passe, nous nous assurons d'avoir une place dans le train. Mais, si j'ai bien compris les explications du site (en anglais) nous devons aussi réserver notre place pour avoir un siège.....
1) Est-ce qu'on doit payer des coûts suppl. lors de la réservation de ces places assises? ou si le fait d'avoir une passe nous permet de réserver sans frais suppl. nos places assises? Merci de ces précisions ! Tartine08 | | | j'ai jamais utiliser la select pass, mais j'ai utiliser la eurail pass.
Avec la eurail pass, il fallait reserver nos siege sur certain train, mais en moyenne c'était 10 euro. Y a des trains que tu n'as pas besoin de reserver les siege. faut s'informer avant de prendre le train.
Probablement que c'est parreil avec la select pass. | | | Merci pierre-luc....
Aussi, est-ce que je dois réserver mes places plusieurs jours à l'avance? En même temps que j'achète ma passe?
Avais-tu acheté ta passe par internet ou directement sur place? Merci Tartine08 | | | Hello! en France, quelque soit le pass que vous avez acquis, les trains a reservation obligatoire (tgv, corail teoz et corail lunea- trains de nuit) requierent donc une reservation, et payante... a savoir aussi, y a des quota pour les pass, donc ne vous y prenez pas au dernier moment pour reserver, surtout durant des periodes chargees (du vendredi soir au lundi matin + vacances scolaires), car meme en ayant achete un pass assez cher, et meme en 1ere classe, vous pouvez vous retrouver sur le carreau... Enfin, savoir que les resas pour les trains de nuit sont plus cheres que celles pour tgv et corail teoz qui ne devraient vous couter que 1.50 euros ou 3 euros, je me souviens plus tres bien... voili voilou. | | | À: Orie · 4 janvier 2008 à 16:57 Re: Italie et France en train: réserver des sièges? Message 6 de 9 · 3 430 affichages · Partager Merci Orie... dernières petites questions: est-ce que je dois réserver par tél. ou si je peux réserver tout ça via inernet avant de partir du québec? Comme nous partons pour trois mois.... ça fait 8 trains à réserver...... par contre, le fait de réserver plusieurs semaines d'avance nous laisse moins libre de nos horaires........ ce qui serait bien, c'est que l'on puisse réserver environs une semaine à l'avance..... par tél? Je pourrais me munier d'une carte à puces pour l'utiliser via une cabine tél. ? Nous n'aurons malh. pas de cell. à notre dispo. car l'usage outre mer ne fonctionne qu'à la carte (à la minute) et c, est trop $$$.
Merci encore de vos réponses! Tartine 08 | | | Et bien pour reserver sur le site de la sncf, tu ne pourras pas, car ton code reduction avec pass n'est pas disponible (si mes souvenirs sont bons). De plus, si tu reserves sur le site internet de ton pass, je crois que c'est vraiment beaucoup beaucoup plus cher, quelque chose comme 30 euros au lieu de 3 euros. Moi je te conseille de tout faire sur place, directement dans une gare en France, mais des que tu arrives en France, n'attends surtout pas le dernier moment (comme la veille ou le jour meme) car si c'est complet avec ton pass sur le train que tu souhaitais emprunter, il faudra que tu aies le temps de te rabattre sur une autre solution... Ayant deja travaille plusieurs fois a la sncf, je peux te dire que je me suis souvent retrouvee face a des clients munis de pass qui n'avaient pas ete mis au courant des conditions de reservation, et ils se sont retrouves bloques car leur train etait complet avec leur code reduction, donc obliges de payer un plein tarif ou une nuit d'hotel supplementaire. Je t'encourage donc vivement a reserver des ton arrivee en France. voili voilou! | | | bonjour,
je prends souvent le train dans ces pays, et je vous conseille également de ne pas prendre de pass et d'acheter les billets de train sur place, en France pour ce qui concerne la France et en Italie pour les trajets en Italie. Il n'y a pas de souci pour changer son billet, et les frais de modification sont soit inexistants soit peu élevés. Cela vous permettra de rester plus longtemps à un endroit que vous aimez, moyennant une visite à la gare pour changer votre billet. Voyez aussi le bus, avec Eurolines, qui peut se révéler moins onéreux pour certaines portions de trajet (transfrontalières notamment). Ils ont des bureaux à Paris, où vous pourrez vous rendre dès votre arrivée.
Bon voyage... et bon vent ! | | | si tu as plusieurs train à prendre ca vaut vraiment la peine d'avoir une pass, plusieurs train n'ont pas besoin de reservation, alors tu prend le train gratuitement, et pour les trains que tu as besoin de reservation ca vas te couter environ 3 euro max 10 euro. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |