je reviens juste d'un we à
Naples, nous étions à l'hôtel palazzo caracciolo, situé dans le bord du quartier historique. L'hôtel était très bien, mais j'ai un peu regretté d'être un peu en "périphérie" par rapport au reste de la ville. Nous étions proches du centre historique mais un peu plus loin de la marina et des castels. (il y avait une navette gratuite avec l'hôtel qui nous rapprochait mais nous ne l'avons pas utilisée).
Je pense que vers la piazza del municipo, c'est un peu plus central, vous êtes proche du centre historique et pas loin de la marina et de ses quartiers.
Pour la location d'appartements, je passe toujours par homelidays et je n'ai jamais eu aucun souci avec des appartements loués sur ce site.
L'aéroport est vraiment très proche de la ville. Nous avons commis l'erreur de prendre un taxi à l'aller et nous avons payé 30 euros au lieu des 15 recommandés ensuite par l'hôtel ! Les taxis n'hésitent vraiment pas à gonfler les prix.
Du coup, au retour nous avons pris la navette qui coûte 3 euros par personne (il y a deux arrêts : un près de la piazza municipo, à côté du port, c'est entre le castel nuevo et le port et l'autre à côté de la gare sur la piazza garibaldi, c'est l'alibus). En une vingtaine de minutes, nous étions à l'aéroport ! (sur place l'arrêt est juste à côté des taxis). Il n'y a pas d'horaires fixes pour ces bus, ils passent en moyenne toutes les 20 mn.
Sinon, nous avons beaucoup aimé la ville, une chance, il faisait beau et nous avons pu manger en terrasse sur la marina, c'était très chouette. Pour moi,
Naples est un carrefour entre l'Europe et l'Afrique. C'était effectivement sale mais ça fait partie du "charme" de la ville on va dire. Le soir nous sortions avec mon mari et nous ne sommes pas sentis en insécurité. Il y a beaucoup de monde dehors, les enfants jouent au football dans les rues, c'est très vivant jusqu'à tard le soir. (d'ailleurs, c'est aussi très bruyant, en tenir compte pour le choix de l'appartement, pour l'hôtel, les chambres donnaient sur une cour intérieure, c'était donc très bien).
Les napolitains sont accueillants et vraiment gentils.
Par contre, conduire là bas, ça nous a paru assez dangereux (rien que d'être piéton, c'est assez dangereux !

).
Bon séjour à
Naples en tout cas.