Quel quartier choisir à Venise pour loger? Verodor · 11 mai 2011 à 3:35 7 messages · 7 participants · 22 418 affichages | | | | 11 mai 2011 à 3:35 Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 1 de 7 · 22 139 affichages · Partager Bonjour,
Je suis présentement à la recherche du meilleur quartier où loger à Venise, pour 3 ou 4 jours... Que me suggérez-vous? San Marco, Cannaregio, Castello?
Merci à l'avance pour vos conseils!
| | | À: Verodor · 11 mai 2011 à 6:15 Re: Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 2 de 7 · 21 932 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a un meilleur quartier mais le gros avantage que j'ai trouvé d'être près de la place San Marco, c'est de pouvoir profiter au petit-matin avant même le petit-déjeuner de la place pour prendre des photos sans personne ou juste regarder la lagune tout seul depuis le Palais des Doges. Le genre de petit plaisir qui n'a pas de prix | | | À: Verodor · 11 mai 2011 à 9:56 Re: Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 3 de 7 · 21 817 affichages · Partager j'ai logé une semaine a san polo, tout près du rialto et du marché au poisson, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce quartier. Il est central, tout est proche, et c'est un quartier vivant où on ne côtoie pas que des touristes. Au niveau tarifs (restaus, courses, locations...) c'est du coup bien plus économique que san marco. | | | À: Verodor · 11 mai 2011 à 13:48 Re: Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 4 de 7 · 21 803 affichages · Partager J'ai vécu une semaine fort agréable le mois dernier, dans le Cannaregio, près du Campo SS Giovanni e Paolo. Calme, lumière, petits commerces... pas trop de touristes. Je conseille. | | | À: Verodor · 11 mai 2011 à 14:29 Re: Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 5 de 7 · 21 770 affichages · Partager venise, au sens touristique du nom, ce n'est pas très grand ; le choix du quartier n'a pas grande importance, il vaut mieux sélectionner en fonction du rapport qualité/prix des hébergements | | | À: Aliaqui · 11 mai 2011 à 14:35 Re: Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 6 de 7 · 21 772 affichages · Partager Bonjour J' ai déjà logé dans le Cannaregio, très calme, plus habité par les Vénitiens que d' autres quartiers mais un peu éloigné quand même pour un premier contact touristique avec VeniseLe quartier indiqué ^par Cyrille est bien aussi
Le quartier de la Phénice est bien situé en bordure du grand canal mais plus cher San Marco reste bien sûr le plus central
J e change souvent de quartier quand je retourne à Venise | | | À: Verodor · 12 mai 2011 à 11:39 Re: Quel quartier choisir à Venise pour loger? Message 7 de 7 · 21 732 affichages · Partager Cannareggio à l'avantage d'être accessible à pied en quelques minutes depuis la gare ou la Piazza Roma (arrivée des bus) surtout quand on arrive avec ses bagages. Pour les autres quartiers, il faudra prendre le vaporetto mais ce n'est pas compliqué non plus. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |