|  |  |
 | | | | Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Stef2Mars · 20 mai 2008 à 19:49 26 messages · 8 participants · 2 841 affichages | | | | 20 mai 2008 à 19:49 Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Salut les VFistes !!! 
J'envisage de partir en Italie cet été pour découvrir Florence et Rome en particulier. Je souhaite également visiter Naples, mais le fait que les ordures s'ammoncèlent depuis plusieurs semaines dans la ville me rebute un peu.
Qu'en est-il vraiment de la situation sur place ? Les médias on généralement tendance à dramatiser les choses (la télé et les journaux parlent de rues totalement encombrées, d'une odeur pestinentielle et même de la prolifération des rats...  ) mais au vu des images ça semble être assez problématique et pas près d'être résolu. Pensez-vous tout de même que je puisse inscrire Naples à mon programme ou est-ce préférable d'éviter cette ville pour le moment ?
Si vous êtes passé(e) dans le coin il y a peu, votre avis est le bienvenue. 
Stef | | | À: Stef2Mars · 21 mai 2008 à 3:52 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager je suis pas aller récement. mais je suis aller il y a deux ans et il y a avait a certain endroit des accumulation d'ordure, alors le problème des ordures a Naples ca l'air a d'être courant. | | | À: Pierreluc · 22 mai 2008 à 0:45 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Apparement, le problème des ordures ne date pas d'hier mais depuis quelques mois c'est catastrophique !!! J'hésite même à me rendre là-bas, si c'est pour découvrir une ville dégoutante, ça ne me tente guère... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 10:05 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager il a suffi d'une nuit à l'armée pour tout déblayer, ce qui prouve que les images choisies par les médias français ne reflétaient pas une situation générale | | | À: Giorgio13 · 22 mai 2008 à 10:14 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Berlusconi est passé par là  Mais bon une nuit ne suffira sûrement pas pour régler un problème qui semble perdurer depuis plusieurs années...
Stef | | | À: Giorgio13 · 22 mai 2008 à 10:19 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Salve,
" il a suffi d'une nuit à l'armée pour tout déblayer, ce qui prouve que les images choisies par les médias français ne reflétaient pas une situation générale "
Ou que la berlusque est un as de la communication...  
Catherine | | | À: Anàssa · 22 mai 2008 à 10:27 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Salut Catherine !!!
Quel est ton sentiment personnel sur la situation à Naples ? Y est-tu passée dernièrement ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 10:36 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Ciao,
Non, je ne suis pas passée à Naples dernièrement. Comme tous ici, je vois (voyais ? avant que les médias de Superberlusc ne nous montrent autre chose ?) quotidiennement une région envahie d'ordures, une situation ingérable, on parlait de choléra la semaine dernière.
Toutefois, il me semble qu'à Naples même la situation est sous contrôle. Ce sont davantage les périphéries et les villes alentours qui sont touchées.
Perso, si j'avais l'occasion d'y aller, je passerais outre. C'est une ville fantastique.
Catherine | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 10:43 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager loin de moi l'idée de défendre berlu, mais il n'a pas été élu que par des gens abrutis devant leur télé il a promis de supprimer l'impot foncier, il l'a fait, sans qu'on puise parler de cadeau aux riches puisqu'en italie plus de 80% sont propriétaires de leur logement; il a aussi défiscalisé partiellement les heures supplémentaires (pour les salariés) le probleme des ordures à naples résulte de la fermeture de décharges par des juges pour cause d'influence mafieuse; de ce fait on a ouvert de nouvelles décharges que les riverains refusent; ces décharges deviennent maintenant zone militaire ça c'est une réalité; la promessse, c'est de construire des usines de recyclage qui devront être terminées d'ici 2 ans; ça c'est une promesse, on verra bien maintenant, moi qui suis marseillais, j'aimerais bien que berlu vienne s'occuper de ma rue, avec des poubelles débordantes dès 14 heures et des trottoirs pleins de crottes pour etre allé à naples la dernière fois en 2004 (certes une semaine où les ordures étaient ramassées), j'ai trouvé la ville bien moins sale que marseille | | | À: Giorgio13 · 22 mai 2008 à 10:53 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec toi, Marseille est une ville très sale, et c'est regrettable d'autant plus que c'est une cité superbe. Mais ses habitants s'en moquent totalement. L'autre jour, j'étais à mon bureau, et dans l'immeuble en face, une femme a ouvert la fenêtre et a balancé du 3ème étage un carton à même la rue... 
J'ai honte quelquefois. Gaudin avait promit d'être un plus ferme mais le constat est navrant... C'est dommage.
Stef | | | À: Anàssa · 22 mai 2008 à 10:58 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Merci, je vais prendre ton avis en considération. J'envisageais de rester 2 ou 3 jours sur Naples, histoire de visiter les alentours.
Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur VF, mais de ces deux sites ( Pompei et Erculano), lequel me conseillerait-tu de visiter ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 11:49 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Ciao again,
Je ne connais que Pompeï. C'est intéressant et très émouvant.
Catherine | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 14:47 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Salut Stadium, je suis allé à Naples une journée l'été passé. C'est plutôt un sentiment constant d'insécurité que je n'ai pas aimé. Sentiment que je n'ai pas vécu à Rome ou Florence. Nous sommes allés au Musée Archéologique qui était superbe. Mais je n'ai pas adoré marcher dans les rues. Pour ce qui est de Pompéi et Herculanum, j'ai fait les 2. Les avis sur cette question sont très partagés et moi également. Pompéi est beaucoup mieux organisé. C'est énorme. Tu peux y passer la journée pour tout voir. Nous sommes arrivé vers 10am et sommes repartis à 3pm, et on n'avait pas tout vu. Nous sommes allés le lendemain faire la montée du Vésuve et Herculanum par la suite. Herculanum est plus petit, 2hres pour tout voir. Mais certains trucs sont en meilleur état de conservation. plusieurs toits sont encore là, certaines oeuvres sont étonnament bien conservé. Bref, si tu as peu de temps, va voir Herculanum ( vésuve en même temps!), sinon va voir Pompéi. Peut-être le fait d'avoir vu Pompéi avant Herculanum influence mon objectivité, j'étais évidemment moins impressionné et surpris à Herculanum. De tout façon, un ou l'autre te charmera certainement. Ciao! Claude | | | À: Clae65 · 22 mai 2008 à 15:02 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Salut Claude !!!
Merci pour ton témoignage. Si je me rends à Naples, ce n'est pas spécialement pour la ville en elle-même. Certes je pense m'y balader un peu, mais c'est surtout qu'elle a l'avantage d'être proche des sites que je projette de visiter. Herculanum étant plus petit, peut-être qu'en effet je peux combiner avec le Vésuve sur une journée, et consacrer une autre journée pour Pompei qui est plus vaste et plus long à parcourir.
Combien de temps faut-il compter pour grimper au sommet du Vésuve, aller-retour ? Et quels sont les moyens pour se hisser tout là-haut ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 16:32 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager 20 minutes aller en voiture de Herculanum, il y a un parking en haut, et ça prend environ 30 minutes à pied pour monter. Une montée relativement légère. | | | À: Clae65 · 22 mai 2008 à 16:49 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Je n'aurai pas de voiture sur place, mais je suppose qu'il doit y exister une navette depuis Herculanum ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 16:58 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager ca je ne sais pas malheureusement. | | | À: Clae65 · 22 mai 2008 à 17:00 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager OK, merci pour tes infos !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 17:03 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager ça me fait vraiement plaisir! | | | À: Stef2Mars · 22 mai 2008 à 19:52 Re: Informations récentes de la situation à Naples (fin mai 2008) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, Oui, effectivement, il y a un bus qui relie Herculanum au Vésuve, et qui se trouve à la sortie de la gare. A vérifier dans un guide, mais il me semble que les liaisons ne sont pas très nombreuses par jour. Pompéi/ Herculanum ? Imagine un zoom : Pompéi, c'est une ville entière, donc grand angle, mais avec assez peu de détails ; Herculanum, c'est un quartier, donc on se rend mieux compte des proportions des bâtiments qui, par ailleurs, sont souvent mieux conservés. Enfin, la villa de Poppée, c'est le zoom maximum, une seule villa, mais magnifique. A toi de choisir ! Bon voyage Christine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |