Oui il y'a un bus au départ de
Herculanum et de
Pompei pour monter au
vésuve (avec, d'ailleurs, un arrêt chez un pote du conducteur, commerçant sur un coin du
vésuve, arrêt obligatoire et assez bizarre. C'est dans le seul but de vendre aux touristes des conneries, le pire c'est que le jours ou je suis monté les touristes ont mordu, après le beau discours d'un vieux Mr...).
Vésuve à faire impérativement par beau temps, donc si il fait mauvais temps le premier jour va a
pompei, en espérant le beau temps pour le lendemain. (j'ai eu quelques orages épisodique en septembre dernier... Puissant, vite arrivé et vite partie, mais faut mieux ne pas être la haut, déjà que par beau temps sa souffle ! Puis la vue vaut le coup!)
Moi j'ai d'abord visité
Herculanum, j'ai adoré, c'est petit, on passe dans un tunnel de lave, c'est dans un "trou" donc on se rend compte de la hauteur de la lave. C'est intimiste, très bien conservé, on a un peu l'impression de rentrer chez les gens. Le lendemain, j'ai visité
Pompei, c'est immense, mais j'ai pas été aussi éblouie, sans doute parce que j'avais visité
Herculanum la veille. Donc pour résumer, c'est un peu la même chose, et c'est la première vue qui est impressionnante.
J'avais dormi à
www.fabrichostel.com/
car proche de
Pompei et de
Herculanum (j'ai été à pied), proche de la ligne
Naples Sorrento. En 5/10 min avec le métro tu est à
Naples. Seul problème de l'hôtel, rien à faire le soir dans le quartier! C'est un lieux sur et non touristique, ça change de
Sorrento, ex à coté de l'hostel les tee shirt sont à 6€, à
Sorrento 15-20€ !!