hola tout le monde
juste ce petit post pour tout ceux qui veulent aller sur les
iles eoliennes, c est tres vite fait le recit de 10 jours
et surtout axé sur les questions habituelles transports, hotel, prix....
- arrivée a
palermo: de l aeroport de
palerme c est tres simple d aller ds le centre ville il existe 2 solutions train ou bus, moi j ai pris le train, la gare se trouve au niveau -1 de l aeroport, cout 5 euros
a
palerme la gare est dans le centre ville, je suis allez a l hotel regina, pas cher, douche et toilette commun assez propre, seule point negatif tres bruyant car en plein centre.Je ne suis suis restée qu une demi journée car trop bruyant, trop pollué j avais plutot envie de nature
- pour aller ds les iles je me suis rendu a
milazzo par le train
palerme milazzio il me semble que c est 3 heures de trajet et environ 10 euros
a la gare de millazzio, il faut prendre un bus direction le port, et a cette gare attention aux arnaqueurs et faux taxis!!
pour prendre le billet de ferry, c est simple : la rue où se trouve toutes les compagnies est juste devant le port, moi j ai pri sinemar car les horaires me convenaient mieux, les pris sont selon destinations, il me semble pour
lipari c etait entre 10 et 20 euros
- j ai decidé de rester a l hotel a
lipari et de me rendre chaque jour sur une ile et faire les allers-retour
a
lipari super B&B diana brown et j insiste vraiment, super accueil, endroit charmant avec terrasse, chambre confortable, propre, petit dejeuner copieux et c est 30 euros la nuit !!
- pour faire le stromboli, je suis passer par une agence conseillée par diana brown car managée par son beau fils, a savoir que l agence fonctionne avec magma trek agence de guide sur stromboli, car guide obligatoire, prix 60 euros (comprend le bateau aller retour, avec arret sur panarea et le guide).
l ascension du stromboli met 2h30 c est facile pour randonneurs habitués, depart a 17h30, on arrive a la tombée de la nuit et on attend les eruptions, j ai eut la chance d en voir 6 c etait top.
- pour les autres iles, j ai randonnée sur vulcano, et salina fossa del felcci (ascension assez difficile)
- ap les iles je suis allez a
catane :
lipari-millazzio, millazzio-
messina en train et
messina-
catane en train il fautune journée de deplacement avec les retards de train....
a
catane j ai loger a l auberge agora hostel environ 15min de marche de la gare.chambre de 8, douche et toilette en commun pas tres propres mais 15 euros la nuit, dc ideal pour petit budjet !!
- pour l
etna : se rendre a la gare central pour acheter le billet dans un bar sur le coin de la place, facile a trouver car yen a pas beaucoup, c est 6 euros pour le refuge de sapienza, depart a 8h15.Au refuge j ai pris un guide c est 60 euros pour la telecabine, le 4*4, apres il reste 400m de denivelé.Alors pourquoi prendre un guide et par faire la rando seule c est juste un equestion de temps en prenant le 1er bus de
catane a 8h15 on arrive a 10h.. et le dernier bus qui pars est a 16h donc ça fait pas beacoup de temps.
AScension jusqua 3300m, yavé de la neige c etait trop beau, la descent ese fait a pied par contre jusqu au refuge, et la c etait tout simplement genial de courir et se laisser glisser sur la neige jusqu an bas !!!
voila j ai adorée, ideale pour destination rando, plage, repos, fans de volcans, et nourriture italienne !!!!
felicie