|  |  |
 | | | | Stelo · 7 juillet 2011 à 11:09 6 messages · 5 participants · 3 606 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 11:09 Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines Message 1 de 6 · 3 593 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons avec des amies d'aller en Italie les 10 premiers jours de Septembre. Là bas nous devons retrouver une amie italienne, vivant à Ravennes. Nous avons donc prévu de repartir de Bologne à la fin de ce séjour.
Maintenant nous ne connaissons pas du tout l' Italie, rêvons d'y aller et réfléchissons donc à un petit itinéraire sur les 5/6 premiers jours.
Auriez vous des idées de circuits à proposer? Nous comptions louer une voiture.
Merci !
Stelo | | | À: Stelo · 7 juillet 2011 à 14:26 Re: Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines Message 2 de 6 · 3 559 affichages · Partager Votre amie italienne pourrait sans doute vous conseiller mieux que moi, mais au départ de Ravenne (fort intéressante elle-même) un beau circuit serait : Comacchio, Ferrara, Padova ( Padoue), Vicenza, Vérone, un coup d'oeil au lac de Garde à Peschiera del Garda, Mantova ( Mantoue) et retour à Bologne (très intéressante aussi). En cinq/six jours, c'est un peu court pour faire tout cela, il faudra faire un choix... | | | À: Stelo · 7 juillet 2011 à 20:09 Re: Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines Message 3 de 6 · 3 530 affichages · Partager En 5/6jours, e plus de Bologne, tu pourras te rendre à Ferrara : (jolie petite ville qui se visite facilement), et pousser jusqu'à Venise sans problème. | | | À: Stelo · 7 juillet 2011 à 20:11 Re: Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines Message 4 de 6 · 3 528 affichages · Partager Mon conseil, au départ de Ravenne, du point de vue culturel est le suivant: + FERRARE+ VENISE+ VERONE+ PADOUE + LA REPUBLIQUE DE ST. MARIN ... mais il faut également s'amuser, donc pensez à une petite journée sous le soleil de MARINA DI RAVENNA/LIDO DEGLI ESTENSI/ CERVIA/ MILANO MARITTIMA/CESENATICO/ RIMINI/ RICCIONE.... | | | À: Stelo · 7 juillet 2011 à 21:13 Re: Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines Message 5 de 6 · 3 512 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant la location de voiture, j'ai réservé deux fois sur le site httpeconomycarrentals (au Mexique et à Malte) qui propose des prix compétitifs.
De Bologne c'est facile d'aller à Ferrare (30m environ), Venise (1h30 environ, attention le parking est cher 24€ environ la journée), Florence (1h15). Le problème c'est surtout de se garer, en général on ne peut pas entrer dans les centre-ville en voiture (attention aux panneaux ZTL qui délimitent la zone interdite).
J'habite à Bologne.Si vous avez des questions je suis disponible!
Sabine | | | De Bologne il y a plusieurs train régionaux (donc très économique) pour aller à Venise en 1h30/2h... légèrement plus cher mais fréquence plus importante pour les trains vers Florence (une trentaine de minutes...) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |