Je reviens d'une croisière sur le COSTA DELIZIOSA et je tiens à faire part de mes remarques pour les futurs croisiéristes
Embarquement à
VENISE : A PROSCRIRE : 3h au total avant l'embarquement définitif !!
LES CABINES :
Nous étions un groupe et beaucoup avaient pris des cabines avec hublot. Celles-ci étaient situées sur le premier pont et nous avions des cabines dans les N° 1230 à 1257 environ. Celles-ci étaient bien, rien à redire. MAIS certains d''entre nous avaient des cabines dans les N° 13.. etc, ALORS là tout est différent. Celles-ci sont proches des machines et avec un bruit INFERNAL !!! Ces personnes se sont battues pour obtenir d'autres cabines. Un couple, après 2 jours de galère et maintes discussions a obtenu satisfaction avec une cabine balcon, mais un autre couple en revanche a été DECLASSE dans une minuscule CABINE INTERIEURE alors que je rappelle qu'ils avaient pris au départ une cabine avec hublot !
COSTA se fiche totalement de ses clients ! Bien sûr ces personnes continuent actuellement afin d'obtenir un dédommagement, mais leur croisière a été gâchée.
Maintenant parlons des repas, du forfait MY DRINK et des spectacles.
Je dirais repas au self : PAS TERRIBLE DU TOUT. les buffets sont très désorganisés, pas de buffets de pizzas comme sur MSC, parce que si vous voulez une pizza, elles sont payantes ! Pas de buffets de pâtes, comme sur MSC.
Les repas au restaurants : Dans l'ensemble ça allait, mais surtout ne prenez pas les plats des 3 chefs, car vous serez très déçu ! Et si vous allez au restaurant de ces 3 chefs, le menu coute 59€ !
Le forfait MY DRINK : Théoriquement TOUTES LES BOISSONS SONT INCLUSES sauf certains alcools. Dans votre cabine on vous met une grande bouteille d'eau minérale mais si vous la buvez on vous la compte malgré le forfait. ET en plus vous n'avez droit qu'à 7 petites bouteilles d'eau minérale mais en revanche le nombre de cocktails alcoolisés ou non n'est pas limité ?????
LES SPECTACLES : GRANDE DECEPTION ! Ceux ci ne duraient qu'une demie heure, pas de beaux costumes, pas de vraies chorégraphies, juste un ou deux chanteurs ou jongleur sur scène qui faisaient tout le spectacle de la soirée.
Et que dire de la sono : INSUPPORTABLE, tellement bruyante !!
Nous dinions au 2e service - ce que nous n'avons absolument pas apprécié - et donc le repas se finissant à 22h30 nous cherchions un coin tranquille, mais il n'y en n'a pas ! De la musique partout et surtout TROP BRUYANTE !
Autre point : Questionnaire de satisfaction : RECOMMANDERIEZ VOUS COSTA A VOTRE ENTOURAGE :
Et alors là, le présentateur vous fait tout un speech sur le personnel qui travaille 24h/24 et que si on répond qu'on n'est pas satisfait, on punit le personnel qui se donne du mal ! On nous fait du chantage. C'est incroyable !!!
Le personnel est vraiment adorable, femme de chambre, serveur au restaurant, absolument gentil !!
Voilà en conclusion PLUS JAMAIS COSTA car pour eux c'est LA RENTABILITE AU MAXIMUM qui compte et donc si je dois refaire une croisière ce sera avec MSC ou d'autres.