Thomasssssss · 19 février 2010 à 21:45 4 messages · 4 participants · 9 326 affichages | | | | Bonjour,
Je compte faire ses 3 villes en juin et je cherche une belle plage proche d'une d'elle...Idées?
Merci! | | | De Rome je connais la plage d' Ostie qui n'est pas bien loin 50 kms environ. | | | Pour les plages:
Rome: Ostia
Florence: La côte versilienne (du sud au nord - plus on monte vers le nord, plus l'eau est propre)
- La plage plus tranquille de Torre del Lago est séparée de son village qui est entre la plage et le lac Massaciuccoli au sud de Viareggio.
C'est un endroit reconnu pour avoir été le site d'une des maisons de Puccini (né à Lucca) - Viareggio est la plage la plus proche de Pise et Lucca (3/4 heure) et reconnue pour sa promenade et son carnaval de février
- Lido di Camaiore est agréable pour les hôtels sur la plage qui rendent facilement accessibles les piscines et cabines pour se changer
- Forte dei Marmi est reconnue aussi pour son marché
- Massa est la plus huppée avec ses rues piétonnières et boutiques
Venise:
- À proximité (par vaporetto), c'est évidemment le Lido. Il faut s'éloigner pour aller à:
- Jesolo
- Bibbione, plus familiale, reconnue pour sa station thermale (traitements thérapeutes, massages, spa et piscine intérieure)
- Lignano di Sabbiodoro, avec ses allées de pins, ses palais transformés en hôtels, son quai et bar américain, ses rues piétonnières et boutiques souvenirs
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |