|  |  |
 | | | | Grenier74 · 31 juillet 2015 à 23:59 10 messages · 6 participants · 1 397 affichages | | | | Bonjour,
Je partirai la fin d'août prochain pour Italie ( Rome, Florence et Venise) pendant 2 semaines avec ma conjointe. J'ai réservé des hôtels avec remboursement si annuler. J'ai réalisé qu'on mangera aux restaurants tous les jours, ça coûtera cher. Je pense à prendre les appartements (résidence) avec cuisine. J'aimerais avoir de vos conseils. Merci. | | | Bonjour,
Nous en avons eu marre des hôtels (pas pour l'aspect "resto tout le temps" mais parce qu'on aime notre tranquillité, la possibilité d'avoir un frigo, un micro-ondes...) et depuis quelques temps on ne part plus qu'avec Airbnb. Ceci dit en Italie c'est vraiment pas donné mais je ne connais pas ton budget.
Explications sur Airbnb sur mon blog
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/...rtement-avec-... | | | Merci de votre réponse, les hôtels sont mieux que les appartements à Rome si j'ai bien compris? | | | Si tu veux cuisiner et ne pas aller au restaurant le soir par ex, il vaut mieux louer un appartement, mais il ne faut pas croire que tu vas trouver en Italie pour 3 jours à 15 euros la nuit... idem pour les hôtels corrects... | | | Bonjour,
Solution pas forcément moins chère, mais liberté en +
Voir les solutions ici (testées à Rome, Florence, Venise, Naples***):
http://www.locappart.com/accueil-appartement
à + Jean. | | | Nous aimons beaucoup la formule de location d'appartements. Nous utilisons pour ce faire les sites de Homelidays et Airbnb où il y a plusieurs propositions pour des locations de moins d'une semaine. | | | Nous partons en septembre pour Venise- Florence- Rome-Côte Amal..
Si vous trouvez une place à Venise pas chère, faites-le moi savoir !!
Merci
Sébastien | | | Bonjour, J'ai réservé un appartement "Résidence Venise" à Quarto d'Altino par Expedia, c'est bon prix surtout la cuisine et le balcon, le trajet dure 23 minutes en train pour île de Venise. J'ai lu des bons commentaires sur cette place.
J'aimerais trouver une bonne place avec un prix raisonnable à Florence près de gare principale de train pour se coucher durant 5 nuits.
Merci | | | Pour Florence, il y aurait peut-être ceci : www.portaalprato.it/index_2.php
on peut aller à la gare à pied, sinon il y a un tram à proximité qui s'arrête devant la gare (gare centrale Santa Maria Novella)
le mardi matin, grand marché dans le parc de la Cascine à côté, le long de l'Arno si intéressé | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |