Salut
Les petits trucs du desert à avoir je pars de l'indispensable pour aller vers + en + superflu:
Gourde, thé, sucre, date, farine pour la galette ds le sable, couteau, charbon de bois (moins lourd qu'un rpetit camping gaz pour le meme vol, on en acheete ds les echopes), briquet.
Vetement: Le cheche (la premiere fois on trouve qu'il fait trop chaud, mais il faut attendre de suer un peu et si il est bien mis, l'evaporation fait un bandeau frais autour du crane, et bien sur indispensable si vent de sable) chaussures fermées legeres et tong. duvet moyen (qui souvre en grand), sweet chaud et coupe vent (toujours beaucoup de vent sur la cote Sud
Maroc et
Mauritanie), Mini en medecine: aspirine, un coupe chiasse (diarsed ou autres) + le med qui soigne la chiasse (ercefuril ou autres); desinfectant, pansement, bande, preservatifs.
Pour les photographes: l'appareil, accus et chargeur, cordon USB pour envoyer à partir du cyber du coin, j'ai tjrs une petite paire de jumelles ca sert en fait souvent pou r reperer puit ou piste mais surtout pour pouvoir observer des animaux de pres (serpent, oiseaux, gazelles etc), Boussole mem pour ceux qui sorientent avec le soleil car entre 11h et 13h le soleil est à la verticale donc impossible de reperer le nord si on l'a pas fait le matin au levr du soleil... (je me suis fait avoir au debut...)
Voili, voila
A bientot sur la route d'afrique...
Jef