Je vous remercie a tous pour vos commentaires tres constructifs. C'est exactement le genre de reponses que j'esperais.
Vous etes de chics types. Merci!
Suite a vos commentaires:
- Il y a effectivement un bus de Casa et
Rabat vers Chefchouaen, mais apparemment 1 seul depart par jour et il arrive vers 19h30. Comme la route est longue, pas de toilette dans le bus et un seul arret de 15 min sur le parcours (donc pas le temps de diner), on cherchait une alternative plus "smooth" pour les enfants. Mais a bien y penser, ils sont grands et capables. Ils ont traverse bien pire, plus longtemps, et dans bus nettement moins confortables. Va pour le bus et on sauve l'aller-retour a partir de
Fes.
- Je note le commentaire general sur
Chefchaouen. Comme on arrive maintenant, le soir, reste 2 jours sur place avant de repartir vers le sud.
- Une journee de plus a
Fes semble interessant. Merci pour les references de guides.
-
Merzouga, bon point. On essaiera de reserver une excursion avant notre arrivee pour partir le meme jour et repartir des le lendemain matin. Les dates s'enlignent maintenant pour feter le nouvel An dans une tente :-)
- Ouzoud, on enleve une journee. On visite et feront la route vers
Marrakesh dans le meme journee. Bon point.
- Les jours liberes ont ete alloues a des arrets supplementaires autour de Tenghir, Dades et
Skoura. Cette section du voyage sera vraiment "aeree", vraiment pas la course effectivement. 2h de voiture par jour, beaucoup de temps pour les contemplatifs que nous sommes. Ca nous laieera une chance de voir les vallees du coin comme suggere.
- J'hesite encore entre Casa et
Rabat, ou les deux meme. Un arret a
Rabat rends la route de bus vers
Chefchaouen 1h plus courte. Ce qui me fais hesite est la mosque de Casa, j'aurais bien aime la voir. Peut-etre un arret en chemin vers
Rabat sans y passer la nuit.
- Pour
Essaouira, je la garde en reserve. Peut-etre une journee a partir de
Marrakesh comme suggeree. J'ai demenager un des 3 jours a
Marrakesh vers la fin pour nous permettre de le faire si on veut. On verra sur place l'etat de la troupe.
Encore merci !