|  |  |
 | | | | Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Angebe · 21 février 2015 à 21:33 11 messages · 6 participants · 2 841 affichages | | | | 21 février 2015 à 21:33 Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 1 de 11 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en avril pour 13 jours en famille avec notre fils qui aura 18 mois. Nous avons réservé l'aller-retour vers Fès et ne prévoyons pas de location de voiture à priori (afin de ne pas trop augmenter le budget)
1) Voici une idée très grossière d'itinéraire, sachant que nous souhaitons surtout passer de bons moments en famille et se dépayser un peu. Le but est donc d'aller à son rythme, de se reposer si besoin (sieste à l'hôtel ou en portage pour lui). Qu'en pensez-vous? Nous aimons la nature, marcher,... donc si vous avez quelque chose à nous proposer de "facile" avec bébé hors villes, nous serions intéressés.
J1 - Arrivée fin de journée à FèsJ2 et J3 - FèsJ4 - AzrouJ5 et J6 - MeknesJ7, J8 et J9 - Rabat et SaléJ10, J11 ??? J12 FèsJ13 Retour dans l'après midi
2) Qu'en est-il de l'allaitement au Maroc? Est-il bien toléré dans les lieux public? Ou bien faut-il "se cacher"?
3) Est-il facile de s'alimenter sans lait (beurre, crème, fromage,...) ni gluten au Maroc? (Intolérances) Y a-t-il souvent une cuisine à disposition dans les hébergements?
4) Nous aimerions ne réserver un logement que pour les premiers jours à Fes afin d'être plus libres d'adapter notre itinéraire. Est-il facile de trouver des logements (pas chers mais corrects) à cette période de l'année? Peut-on compter sur la présence fréquente de lits bébé ou vaudrait il mieux que nous en amenions un?
Merci d'avance,
Angélique | | | À: Angebe · 21 février 2015 à 23:46 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 2 de 11 · 2 809 affichages · Partager Bonsoir Angelique,
Pour le logement vous pouvez commencer à vous renseigner sur le site bikhir (le bon coin marocain) attention la plupart des loueurs exigent des familles et/ou mariés. Arriver à Fés c'est sympa, plus une jolie période. A coté vous avez entre autres Volubilis (un site archéologique) fr.wikipedia.org/...logique_de_Volubilis la source de sidi harazem avec des piscines. fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Harazem
Pour la nourriture, je ne sais pas, il faut éventuellement regarder sur les sites de carrefour Maroc ou Acima afin de voir ce qu'ils proposent comme produits. Vous pouvez également contacter carrefour France afin d'être guidés sur le type de produits mis à disposition de la clientèle et les magasin distributeurs. De ce que je connais les marocains ne sont pas d'aussi grands consommateurs de produits laitiers que nous Français. Ils restent très chers pour un marocain moyen. Pour le sans Gluten c'est une grande inconnue pour moi....même en France. L'allaitement en public....je n'ai jamais vu. Mais peut-être caché sous une tonne de tissus...bébé+nichon.
ATTENTION : je ne donne qu'un humble avis, et je laisse les résidents marocains et les grands voyageurs vous conseiller avec plus de justesse et de précisions.
bonne préparation A. | | | À: Angebe · 21 février 2015 à 23:47 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 3 de 11 · 2 807 affichages · Partager Bonjour, Le trajet que vous voulez faire est facile en transport collectif. Entre Fes Meknes et Rabat Sale il y a le train c est confortable et climatisé. Entre Meknes et Azrou vous pouvez prendre depuis la gare routiere un taxi collectif (pas un car qui est lent et inconfortable pour ce trajet). Vous pouvez payer plusieurs places (les 2 de devant, les 3 de derriere, voire les 6) pour partir plus vite et voyager confortablement. Les marocaines allaitent tres souvent leurs enfants c est meme tres bien vu elles essaient juste d etre un peu discretes en public, pays musulman oblige. Vous trouverez facilement des hebergements dans ces villes mais vu vos besoins (regime allimentaire et lit bebe) je vous conseille de reserver dans des auberges ou ryads qui pourront s adapter si vous les prevener à l avance. | | | À: Acab · 22 février 2015 à 21:29 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 4 de 11 · 2 723 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses,
Volubilis, on y avait pensé. Je note pour les sources... accessibles aux voyageurs "à petit budget"?
Si on réserve à l'avance, vous trouvez que l'itinéraire prévisionnel est assez bien (en terme d'intérêt et de durée à chaque endroit)?
On trouve facilement des hébergements avec accès à une cuisine?
Sinon concernant le sans lait et sans gluten, je me posais la question de la cuisine... par exemple, les tajines sont-elles cuisinées avec du beurre ou normalement c'est tranquille? (Couscous exclus vu le blé) Et les omelettes?
Bonne semaine | | | À: Angebe · 22 février 2015 à 23:38 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 5 de 11 · 2 714 affichages · Partager Salam  
juste pour l'allaitement, vous inquiétez pas, c'est tolérable, beaucoup de femmes marocaines le font et j'ai même vu hier une européenne, c'est un truc normal
Sinon là ou vous hébergerez, dites aux responsables vos exigences sur la nourriture etc.., je pense que c'est tout a fait faisable et normal
(pourquoi ne pas aller vers le sud ? genre les environs de souss (tafrouat, taroudant, Agdz...) c'est le dépaisement total
en Tout cas, Bienvenue au Maroc, et profitez bien (^_^) (^_^) | | | À: Hakimer · 23 février 2015 à 7:25 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 6 de 11 · 2 689 affichages · Partager Merci!
Pourquoi ne pas aller vers le Sud? Simplement parce que les vols vers le sud du pays étaient trop chers pour notre budget en cette saison. Le moins chèr était vers Fès ou Tanger.
Mais ce ne sera probablement que partie remise, 13 jours c'est court pour un grand pays, donc ici on doit se limiter à une petite région (et encore ne faire que l'effleurer). | | | À: Angebe · 23 février 2015 à 15:27 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 7 de 11 · 2 646 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'allaitement aucun problème, juste un petit tissu pour cacher, tu peux allaiter partout.Ca sera même un bon moyen de faire des connaissances. Pour la cuisine, en général aucun beurre dans les plats type tajine, huile d'olive ou neutre sont les matières grasses utilisées.Tu peux trouver du beurre rance dans le couscous mais comme tu ne peux manger de couscous!! Les produits laitiers sont peu utilisés. Sinon le blé avec le pain, les différentes sortes de crêpes, beignets et semoule est très présent dans l'alimentation marocaine.Il te reste donc les tajines, salades, omelettes, viandes grillées, poissons non frits, fruits.De quoi te regaler malgré tout.
Je ne connais pas assez la région de Fès pour te donner des conseils.
Bon voyage | | | À: Angebe · 23 février 2015 à 17:01 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 8 de 11 · 2 638 affichages · Partager Bonjour, je rentre d'un sejour au Maroc ou mon petit fils de 13 mois m'accompagnait. Dans les Riads ou nous avons dormi il y avait des lits bébé et il nous etait possible de nous servir de la cuisine du riad pour faire ses repas.Lorsque nous mangeons dehors, pas de probleme, il mangeait avec nous des legumes et viande des tajines, du poulet ou autre. Pour ce qui est de la location nous avons fait avec :booking.com et pas de soucis. Bon voyage et profitez bien | | | À: 6envadrouill · 25 février 2015 à 16:43 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 9 de 11 · 2 544 affichages · Partager 6envadrouill,
Je doute que mon fils laisse le tissu en place pendant qu'il tête... enfin on verra mais si au moins l'allaitement est fort répandu au Maroc, ça devrait aider :-)
Merci pour le détail pour la cuisine. J'ai fait une demande aussi à l'hôtel pour le petit déjeuner mais nous n'avons pas de réponse pour l'instant.
Concernant les fruits, en les lavant à l'eau du robinet, c'est ok normalement? Ou bien il y a plus de précautions à prendre? (Mon compagnon est moi sommes vaccinés contre l'hépatite A mais pas notre fils et notre vaccin contre la fièvre typhoïde remonte à 2011, donc ne doit plus être à jour). (Je vais prendre rdv avec la pédiatre avant aussi, voir ce qu'elle conseille, vaccination ou non)
Capbreton,
L'accès à la cuisine, c'était uniquement pour les repas de votre petit fils? L'alimentation ici doit être adaptée pour mon fils mais aussi pour moi (vu que j'allaite et que les allergènes passent dans le lait). S'il n'y avait le souci des intolérances, pour le reste il mange comme nous depuis longtemps.
On a réservé via booking pour les premières nuits et les dernières (ce qu'on est sûr de passer à Fès), le reste on cherchera probablement sur place au fur et à mesure, afin d'être libre d'adapter notre itinéraire en fonction de comment ça se passe.
Merci | | | À: Angebe · 25 février 2015 à 21:04 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 10 de 11 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir Les petits Riads laisse l'acces a la cuisine, je pense qu'il n'y aura pas de problemes, mais attention car certains Riads proposent des repas le là je pense qu'il y aura probleme !!!!!! Pourquoi ne pas commander le repas tout fait ?????? Pour les fruits il est mieux de les passer sous l'eau bouteille. Par contre pour les vaccins, rien de special. Bonne soirée | | | À: Angebe · 26 février 2015 à 9:01 Re: Itinéraire 13 jours au Maroc avec bébé 18 mois Message 11 de 11 · 2 482 affichages · Partager Bonjour,
Après mon message je me suis souvenue de l'âge de ton enfant, le tissu ça fonctionne mieux chez les tout-petits.Je pense qu'après 18 moins d'allaitement tu as le truc pour allaiter en tout discrétion!!
Pour le lavage des fruits, je dirais que tant que tu es dans une grande ville, l'eau du robinet suffit, dans la campagne l'eau en bouteille. Pour ma part je lave tous les fruits même ceux qui s'épluchent et tous les légumes avant de cuisiner (beaucoup de poussières) et nous buvons que très rarement de l'eau en bouteille, que lors d'excursions.Et le lavage des mains, mais ça c'est le B.A.-BA. Pas de vaccins nécessaire | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |