Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Maryheleng · 21 janvier 2011 à 20:12 · Une photo 23 messages · 11 participants · 4 266 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 20:12 Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour, je parts pour le Maroc en avril pour 3 sem. avec mon conjoint et ma fille qui aura 5mois. Les billets sont déjà achetés arrivée Casablance. Nous allons louer une voiture (est-il facile d'avoir accès à des sièges de bébé et devrions-nous prendre l'air climatisé en avril?). Ca sera notre premier voyage en famille et ca ne me fait pas peur donc pas de commentaires style "voyager avec un bébé blablabla" svp. Je suis allée dans plus de 20 pays déjà en voyage type sac à dos et je ne recherche pas le luxe dans les voyages. Aussi ma fille adore la voiture, donc des étapes de 4-5 heures de voiture en une journée peuvent être envisageables. Ce que nous voulons faire et voir par ordre de goût: 1. des villes anciennes avec belle architecture et souk animé 2. Des beaux paysages montagneux 3. Voir des dunes (je ne veux pas faire d'excursions à cause du bébé, je veux juste les voir rapidement) 4. la côte océanique 5. 1-2 journée de plage
Voici donc mon itinéraire provisoire pour lequel j'aimerais vos commentaires et suggestions: jour 1 : arrivée Casablance départ Marrakech en voiture jour 2-3-4: Marrakechjour 5: Essaouirajour 6: plage quelque part dans cette région, des idées? Agadir? jour 7: voiture avec étape quelque part vers Ouarzazatejour 8-9: Ouarzazate et environs jour 10-11: Merzougajour 12-13-14: encore à déterminer jour 15-16: Fesjour 17-18: Meknès et volubilis jour 19-20-21: Casablanca
Merci! | | | À: Maryheleng · 21 janvier 2011 à 23:45 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Salut bien moi de Casa je prendrai la cotiére de suite arret à Oualidia, aprés Safi essaouirra tafadna imssouane Agadir aprés taroudant ouarzazate marrakech... | | | À: Maryheleng · 22 janvier 2011 à 10:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager * ***.... ca ne me fait pas peur donc pas de commentaires...... ***
donc, c'est clair, pas de commentaires....
Alors pourquoi poser la question ? | | | À: Raoulx · 22 janvier 2011 à 14:15 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour
C’est vrai si elle ne veut plus de commentaires qui surement créent le dialogue et si elle a le programme en tête pourquoi elle est là. | | | À: Maryheleng · 22 janvier 2011 à 14:54 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Bonjour, nous avions pu réserver un siège bébé avec europcar. Après c'était un siège coque pour un deux ans, à voir pour un cosy d'un bébé. En fonction de la compagnie avec laquelle vous voyagez vous pouvez peut-être prendre un cosy en bagage à main, ce qui peut être pratique aussi en sortant de l'avion. Climatisation indispensable à mon avis si vous allez jusqu'aux dunes, on y a eu déjà chaud en février, alors en avril ! Entre Aït benhaddou et Merzouga nous avons fait une escale à Skoura et une aux gorges du Toddra, et avons regretté de ne pas en avoir prévue une autre avant de rejoindre Merzouga, à Tinejdad par exemple, pour prendre plus notre temps. | | | À: Maryheleng · 22 janvier 2011 à 17:07 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Pas de commentaires: cela concerne le b´b je suppose. Mais, toi mm tu dits que tu as visité 20 pays et LA 1ere fois en famille (bb). Donc lá 0 experiences. | | | À: Maryheleng · 22 janvier 2011 à 17:17 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour, Je ne pourrais vous conseiller pour le début de votre séjour en revanche pour les derniers jours je vous conseille plutôt de les finir à Rabat qui est une ville plus agréable à vivre que Casablanca et encore plus avec un bb de 5 mois. Si vous avez une voiture Rabat n'est qu'à 1h de route de Casa. | | | À: Maryheleng · 24 janvier 2011 à 2:27 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Évidement, le "pas de commentaire" était pour le fait d'amener un bébé seulement, car j'ai souvent vu sur le forum des commentaires négatifs du style: "Emmener un bébé en voyage est totalement irresponsable" et je ne voulais pas que la discussion tourne autour du pour ou contre du fait d'amener un bébé en voyage. Donc toutes vos suggestions sont les bienvenues en gardant en tête que j'amène avec moi un joyeux petit bébé, donc cé sur que les activités telles que du bivouac dans le désert sont bien entendu non réalisables. Alors je devrais faire la route côtière entre Casablanca et Essaouira puis remonter ensuite sur Marrakech plutôt qu'aller à Marrakech direct? Et puis pour la plage, est-ce que c'est baignable à cette époque et si oui laquelle est la plus belle? On m'a dit du bien de Sidi Ifni, est-ce que ca vaut vraiment le détour? Et pour Casablanca, est-ce que c'est si moche que ca et ca vaut vraiment la peine de remplacer par Rabat?
Merci | | | À: Maryheleng · 24 janvier 2011 à 4:03 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager mieux Rabat que Casa j'y serais moi en Avril sidi ifni l'eau est froide, enfin sa dépend du golfstream des fois l'eau est super bonne en Avril des fois on ce péle, la en ce moment à ce que mes amies mon dit l'eau est glacé ; moi je me baigne avec ma combi ;
Garde Marrakech quand tu remonte vers Rabat ; | | | À: Maryheleng · 24 janvier 2011 à 10:22 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Bonjour
Le Maroc, je viens d'y passer 7 semaines, novembre et décembre 2010, j'ai été très désolée de voir le degré de pollution dans la plupart des villes, à cause du nombre des véhicules à moteur mal réglé, voitures ou deux roues, j'ai trouvé le centre de Marrakech et de Taroudant insupportable, avec ou sans bébé. Il semble que Casa soit bien pénible aussi pour cette raison. Essaouira est agréable, véhicules à moteur interdits dans la médina et la plage est très belle, même avec un peu de vent. Mais je vous déconseille la route qui va d' Essaouira à Agadir, pleine de virages, j'ai été malade en bus !!! et pourtant j'étais prévenue....
Le sud est plus agréable, Agadir pour sa plage et pas de pollution en ville, Tiznitet la plage d'Aglou à 14 kms, Mirleft, et surtout Sidi Ifni que j'aime beaucoup; je me suis baignée en décembre mais il se peut que l'eau soit plus froide en avril et ces plages du sud sont très 'sportives" !!! La petite ville de Sidi Ifni est très jolie, propre, calme et il y a beaucoup à voir aux alentours, autres plages, et l'oasis de Taghmert près de Goulimine, on m'en a dit beaucoup de bien, milieu très protégé. Il y a très peu de conscience du danger de la pollution et des enjeux de la protection de la planète au Maroc, mais ça viendra certainement avec le développement du pays.
Je vous souhaite un très bon séjour. Anne | | | À: Maryheleng · 25 janvier 2011 à 13:46 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour
pas de problemee pour l enfant a part pollution voitures ds les grandes villes et qulq precautions aupres d un medecin sachant q mm vous serez victimes à une tourista. Belles plages entre Essaouira et Casa surtout Oualidia El jadida. Pour climat et temp de l eau c exact le climat de Californie: | | | À: Maryheleng · 3 mars 2011 à 1:38 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Nous partons le 1 avril pour 3 semaines avec fiston 2 ans! Je suis certaine qu'on aura tous un beau voyage. Peut-être serons nous sur le même vol:) pour notre part ça sera aussi notre premier voyage avec fiston mais quelques expériences en couple avant. Notre itinéraire ressemble à la votre mais en sens inverse. A quel endroit allez-vous louer votre auto?
Merci Josée | | | À: Josee27 · 3 mars 2011 à 2:10 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour Jose 27 Nous serons sur un vol de soir qui part aux alentours de 19 hres. Pour la location de voiture, j'ai opté pour President Car, une agence de location de Casablanca recommandée dans le Lonely Planet ( presidentcar@menara.ma ). C'est vraiment moins cher que les autres genre Hertz ou Avis. Parcontre, peut-être qu'avec la situation politique au Magreb, les prix auront beaucoup baissés. Nous payons 800$ tout inclus (taxes, assurances)pour 19 jours. Je n'ai pas encore réservé d'hôtel d'arrivée, je devrais faire ca cette semaine. Toutefois, je dois avouer que les événements politiques des dernières semaines commencent à me faire peur. En temps normal, ca ne m'aurait pas trop dérangé, mais en partant avec un bébé, ca rajoute un peu de stress. J'essaie de me rassurrer en me disant que ca sera juste plus agréable, moins de touristes, prix plus bas. En tout cas, on verra bien. De votre côté, vous faites la boucle à l'envers. Je serais curieuse de voir votre itinéraire, car le mien n'est pas encore finalisé et j'évaluais justement la possibilité de partir à l'envers. Donc si ca te dit de le mettre dans la discussion, lâche-toi lousse! Bon voyage et au plaisir de peut-être se rencontrer. | | | À: Maryheleng · 3 mars 2011 à 2:31 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager d'ici cette fin de semaine elle devrait être finaliser...disons que ça ressemble à arrivée casablanca, fès, midelt, merzouga... Nous avons réserver la première nuit à Fès ainsi que les 10 premières nuits ailleurs. Nous avons même fait une demande pour rester chez l'habitant à Marrakech 3 jours. ça devrait être bien avec fiston. Pour ce qui est de la situation politique, moi aussi j'entend les commentaires de tous le monde et...j'ai décidé de faire ma petite idée en jetant un coup sur le site de BBC. et nul part on en parle!!! donc jusqu'à maintenant on croise les doigts. Je vous reviens avec avec notre itinéraire bientot.
josée | | | À: Liseco · 3 mars 2011 à 2:38 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager désolé je vous ai écrit sur celui de ma mère (en haut lise:) | | | À: Maryheleng · 3 mars 2011 à 9:02 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager bonjour,
* *** C'est vraiment moins cher que les autres genre Hertz ou Avis *** sans aucun doute, et le surcout n'est pas justifié par une valeur ajoutée.
* *** moins de touristes, prix plus bas ****Loin d'etre évident, les lois régissant le commerce sont impénétrables, le contraire ne serait pas étonnant, juste pour se renflouer de la crise.
* *** Nous avons même fait une demande pour rester chez l'habitant *** genre de formule qui n'existe pas à l'état naturel et légal au Maroc, comment faites vous ??
* **** Nous avons réserver la première nuit à Fès ainsi que les 10 premières nuits ailleurs **** ne pas se focaliser sur les réservations !!! surtout quand on est libre en voiture, il se peut qu'il y ait un excellent choix ou vous avez envie de rester, ou malheureusement un mauvais ou vous avez envie de partir, et en choisissant sur un guide ou surtout trip advisor, on est pas à l'abri de surprises (en tout cas au Maroc.) !! | | | À: Maryheleng · 7 mars 2011 à 2:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Bon notre itinéraire avance de plus en plus: Casablanca (19h de Montréal:), Fès, midelt, merzouga, boulmane-dadès, ait ben addou, marrakech, agadir, essaouira, et le retour. Nous avons trouvé notre endroit ou dormir dans la médina de Marrakech sur airbandb.com Vraiment super comme choix! Merci pour président car! On a trouvé aussi:) Pour ce qui est de dormir chez l'habitant..ça existe de façon assez clair sur internet (message a celui qui dit tout savoir)
ne reste que 24 jours.Apportez vous un porte-bb? Josée | | | À: Patrivard77 · 7 mars 2011 à 2:50 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bon va falloir que j'apprenne a fermer ton compte quand j'écris chéri:) Josée | | | À: Josee27 · 7 mars 2011 à 4:44 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Je vois que nous serons sur le même avion! Pour ma part, mon retour a changé pour le 22 avril, puisque notre vol le 21 a été cancellé. Mon itinéraire est sensiblement le même avec Meknes en plus et à l'envers de vous. Nous avons décidé de le faire ainsi, parce que notre priorité numéro un sera les paysages désertiques et plus ruraux, donc si on adore ca, on va pouvoir couper un peu sur les villes à la fin. La seule chose qui me fait peur, c'est que la première étape Casablanca-Essouira (environ 5 hres)se fera donc la première journée, après une nuit d'avion avec un bébé et avec le décalage. On va voir, si c'est trop on va faire une pause en route.
Pour ce qui est de l'organisation avec notre fille qui aura 5 mois au moment du départ, ca progresse. On va amener un parc très léger (comme les tentes qui se montent seules lorsqu'on les lance) appellé Babymoov. Au début, on ne pensait pas amener de parc, mais ca risquerait de nous compliquer un peu la vie pour trouver un hotel. On va amener un porte bébé, le babybjorn. C'est un bon porte-bébé ventral pas très gros et confortable. Parcontre, ma fille grandit très vite et j'ai peur qu'elle ne rentre plus dedans dans un mois. J'aurais aimer amener un porte-bébé type écharpe, mais elle déteste ca. Puis pour ce qui est des gros porte-bébés type randonnée avec une armature en métal, je trouve ca un peu gros pour l'avion. Je suis encore en réflexion pour la poussette. Comme j'ai un bébé d'hiver, je ne l'ai jamais utilisé, donc je n'ai pas trop d'expérience à savoir si je vais aimer ou pas. Puis ca aussi c'est un peu encombrant et gros à trainer. Je vais apporter un réserve suffisante de lait en poudre et de couches pour tout le voyage. Je me dis qu'avec une voiture, ca ne vaut pas la peine de chercher quelque chose d'équivalent là-bas. Je vais chez le médecin la semaine prochaine et vais demander des prescriptions en cas d'urgence genre antibiotiques pour des otites, anti-histaminique pour allergie, trousse pour gastro, tylenol, oragel. Pour ce qui est des vêtements, je suis un peu embêtée. Je ne sais pas si je dois amener un manteau chaud ou pas, un costume de bain, des couches pour piscine, plus de manches courtes ou de longues, je dois continuer à faire des recherches sur la température. De votre côté, comment prévoyez-vous vous organiser avec votre fils? Avez-vous des idées de choses essentielles qui me manquent? Ca fait tellement de choses à penser! | | | À: Patrivard77 · 7 mars 2011 à 8:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Maroc en avril avec un bébé de 5 mois Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager * *** Pour ce qui est de dormir chez l'habitant..ça existe de façon assez clair sur internet (message a celui qui dit tout savoir) ***
De facon assez clair... oui, ca existe, >> vendu par des associations douteuses (et illégales) qui se sucrent sur le dos de l'habitant en de faisant payer en euros en Europe !! seule assoc tenant la route "Ziyarates" à Fes, qui vend de l'hébergement "touristique" assez authentique. tout le reste c'est du pipeau. >> structures commerciales qui attirent leurs pigeons en utilisant de facon mensongère ce concept !
Au Maroc, comme dans beaucoup de pays, on ne loge chez l'habitant, que quand on connait l'habitant, et souvent de longue date. Cela ne fait pas partie de la culture de recevoir et surtout loger, n'importe qui, à part le voyageur égaré ou en panne. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |