Bonjour,
A la mi-février je pars pour une semaine en
Malaisie (au départ de HK). A l'heure où j'écris le message nous sommes toujours hésitant entre un aller retour avec
Kuala Lumpur ou une arrivée à
Singapour et un départ de
Kuala Lumpur.
J'aimerais avoir votre avis car je suis vraiment perdu, il y a trop de choses à voir en si peu de temps!
Déjà je compte visiter
Kuala Lumpur, on m'a dit que c'est uen superbe ville et qu'il y a pas mal à voir. J'y passerai peut-être deux jours complet. Apparemment il faudra entre autre aller voir les "
Batu Caves". On m'a aussi parlé de Putrajaya qui est assez fascinant et mérite un détour d'une demie journée.
Ensuite Je voudrais passer environ 3 jours à la plage pour de la détente et essayer un peu de snorkeling. Je n'en ai jamais fait (ni de plongée). Et pour cela j'hésite clairement entre 3 destinations qui paraissent vraiment paradisiaques : les îles
Perhentian,
Pangkor et
Redang. A priori quand je lis les commentaires les
Perhentian paraissent être vraiment le top du top, mais n'y aura-t-il pas trop de monde à cette période de l'année (pas la pleine saison certes, mais il y a quand même le nouvel an chinois) ? C'est le seul détail qui me fait peur car les seuls commentaires négatifs que j'ai trouvé sur le net à propos de cette île sont tout le temps qu'il y a trop de monde. Sinon que valent les deux autres îles ? Tant qu'à faire, l'idéal serait d'avoir l'hotel ou le bengalow au bord de la plage, mais je ne veux pas non plus y dépenser trop d'argent (budget d'étudiant :P). Est-ce faisable ? d'ailleurs toujours niveau budget je lis souvent que les prix ne sont pas trop cher sur ces îles par rapport à des trucs équivalents dans d'autres pays style
Maldives, mais combien coûte les resto et les locations d'affaires de plongée par exemple ? est-ce que ces îles sont un peu préservée et par endroits encore assez authentique ou est-ce 100% touristique ?
Ensuite j'hésite à aller visiter
Penang ou
Malacca, mais j'ai aussi du mal à me décider entre les deux et je ne me rends pas tellement compte si j'aurais le temps ou non.
Apparemment on peut se déplacer pour pas cher d'une ville malaisienne à l'autre avec air asia entre autre, mais que vaut le réseau férré et de bus ? par exemple si je souhaite aller de
Penang aux
Perhentian ça me prendrai cmb de temps ?
dernière question : une seule journée à
Singapour, est-ce que ça peut valoir le coup où c'est vraiment trop court et donc pas intéressant ? (à la base ça me tente moyennement car je connais déjà bien HK mais bon y a surement des choses bien à voir et manger, et les amis qui m'acompagnes veulent me persuader de passer par
Singapour).
entre gros l'itinéraire pourrais être
J1 :KL->Plage (
perhentian ou
Pangkor ou
redang)
J2 :Plage
J3 :plage
J4 :plage->
Penang ou
MalaccaJ5 :
Penang ou
MalaccaJ6 :
Penang ou
Malacca->KL
J7 : KL
J1 :
singapourJ2 :signapour->Plage (
perhentian ou
Pangkor ou
redang)
J3 :plage
J4 :plage
J5 :plage->KL
J6 : KL
J7 : KL
ou si vous avez d'autres choses à me conseiller, même si très différent je suis prenneur !
les seuls lieux que je veux éviter sont
Tioman et
Cameron Highlands
Merci d'avance pour votre aide !