Ilelfira · 9 décembre 2015 à 14:29 17 messages · 4 participants · 891 affichages | | | | 9 décembre 2015 à 14:29 Itinéraire 10 jours 4ème circuit Ouest américain Message 1 de 17 · 877 affichages · Partager Bonjour à tous !
Me voilà nouvelle ici et j'ai besoin de vos avis et conseils. J'organise mon 4eme Road Trip dans l'Ouest, type rando :) Je ne dispose malheureusement que de 10j sur place, j'aimerais optimiser au mieux ! J'ai lu déjà pas mal de vos carnets de route, et je suis déjà rassurée sur certains points. Voici l'itinéraire que j'aimerais idéalement, si les loteries sont avec moi !
J1 : Arrivée à Las Vegas début d'après midi. Passage par Visitor Center de Zion NP pour récupérer permis pour The Subway. Nuit à Hurricane
J2: The Subway. Nuit à Bryce City
J3 : Willis Creek le matin. Fairyland Loop Trail à Bryce Canyon NP l'après midi. Nuit à Kanab.
J4 : Water Canyon et White Dome. Nuit à Kanab.
J5 : The Wave. Nuit à Page
J6 : ????. Nuit à Seligman (Je ne sais pas encore trop quoi faire, car déjà fait Horseshoe Bend, Lake Powell, et Grand Canyon NP 3 fois)
J7 : Havasupai Tribal Lands. Nuit à Supai
J8 : Remontée. Nuit à Las Vegas.
J9 : Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J10 : Retour.
Voilà dans l'idéal. J'ai prévu de tenter la loterie pour The Wave à J2 / J3 / J4 comme ça je pourrais changer facilement ce qui est prévu en fonction du résultats. Si je n'ai pas du tout The Wave, je passerai une journée de plus à Zion NP pour faire l'Angel's Landing ou The Narrows
Voilà voilà !! J'attends toutes vos suggestions !! Merci d'avance !!
Laetitia | | | Bonjour Laetitia,
J1 : Arrivée à Las Vegas début d'après midi. Passage par Visitor Center de Zion NP
Je ne sais pas d'où tu arrives, mais si c'est de métropole, ça fait beaucoup de (auto)route en ayant peu dormi ; attention (je sais, tu n'as que 10 jours).
J5 : The Wave. Nuit à Page
Si tu n'as pas la chance au tirage, tu peux te rabattre sur (dans le même coin) Edmaier's Secret, Buckskin Gulch...
J6 : ????. Nuit à Seligman
Comme tu ne restes qu'une nuit à Havasupai, à ta place j'irai dormir dans la voiture sur le parking d'Havasupai, ce qui te permettrait de partir de bonne heure et de passer ta journée complète en bas. Si tu vas au lodge, attention, check-in 1 PM et ils sont intraitables même si le ménage est fait ; par contre, il est possible de laisser ses bagages à l'accueil. Si tu vas au camping, pas de soucis. Attention : Page parking d'Havasupai : 300 miles 6h. | | | Hello
A quelle période le circuit est-il envisagé ?
Le J6 tu pourrais passer par Wupatki NM et Sunset Crater Volcano NM. Peut être aussi un petit détour par Coal Mine Canyon vers Tuba City ? | | | Merci pour vos réponses si rapides ! Alors en fait, je pars du 1er mai au 10 mai inclus.
Je ne sais pas d'où tu arrives, mais si c'est de métropole, ça fait beaucoup de (auto)route en ayant peu dormi ; attention (je sais, tu n'as que 10 jours).
J'arrive de Mc Carran. j'ai calculé 3h15 de route aeroport/visitor center Zion/Hurricane. Même pas peur, pcq en Mai 2014, j'ai conduit de Salt Lake City à Moab (4h15 environ). Et puis là, je compte bien faire une petite pause nature à Zion (mon parc favori :)), car je pense y être vers 17h.
Si tu n'as pas la chance au tirage, tu peux te rabattre sur (dans le même coin) Edmaier's Secret, Buckskin Gulch...
J'ai bien pensé à cela, mais est-ce qu'une voiture classique passe sur les pistes ? J'ai peur de ne pas trop manier le SUV et il n'y a que moi qui conduit...
Comme tu ne restes qu'une nuit à Havasupai, à ta place j'irai dormir dans la voiture sur le parking d'Havasupai, ce qui te permettrait de partir de bonne heure et de passer ta journée complète en bas. Si tu vas au lodge, attention, check-in 1 PM et ils sont intraitables même si le ménage est fait ; par contre, il est possible de laisser ses bagages à l'accueil. Si tu vas au camping, pas de soucis. Attention : Page parking d'Havasupai : 300 miles 6h.
Je pars avec ma maman (60ans) et je ne pense pas qu'elle voudra (enfin j'en suis sûre) dormir dans la voiture... Nous dormons au Lodge. Je pensais partir de Seligman à 6h pour etre au Hiltop vers 8h. Vous pensez que c'est trop tard ?
Merci à vous | | | Re,
Je parlais de ton vol aller car je suppose que arrive à Las Vegas en venant de métropole soit environ une trentaine d'heures sans avoir beaucoup dormi et faire 3h d'autoroute par dessus, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Mais c'est toi qui vois  .
est-ce qu'une voiture classique passe sur les pistes ?
S'il n'y a pas eu de gros orages avant, oui. J'ai fait cette piste en 2009 avec un van Toyota donc pas du tout SUV ni 4x4.
Je pars avec ma maman (60ans) et je ne pense pas qu'elle voudra (enfin j'en suis sûre) dormir dans la voiture
Je peux comprendre  !
Je pensais partir de Seligman à 6h pour etre au Hiltop vers 8
Google maps donne 2h45 de route, pas 2h (ne pas oublier de faire le plein la veille et préparer les sacs à dos pour éviter de perdre du temps le matin. Bien vérifier avec l'hôtel les heures pour le petit déjeuner ; vers 5h30 ça me parait bien tôt.
Vous pensez que c'est trop tard ?
Nous avons mis 3h30 pour faire la rando jusqu'au lodge (vous avez déjà réservé ?) ; après, je ne connais pas vos capacités de marche ni la chaleur qu'il y aura. Ensuite, il faudra aller aux chutes donc encore de la marche...
Tu peux regarder mon carnet 2015 page 9 (lien en signature) pour Havasupai. | | | Rebonsoir !
En fait, j'ai trouvé un vol direct donc juste 11h50 de vol :) Mieux que y'a 2 ans où j'ai eu une escale de 3h entre 2 vols...
J'ai pris un hôtel sans petit dej à Seligman, car je me suis dis que si tôt le matin, il n'y aurait rien. Du coup, on prévoira ce qu'il faut et petit dej dans la voiture. Du coup, je pense partir vers 5h du mat de l'hôtel.
Je me suis basée sur 2h plutôt que 2h45 car j'ai pu lire dans les différents carnets que la route qui mène de Peach Spring au Hiltop est + de 1h30 que des 2H30 qu'indique Google Map. Ais-je tort sur ce point ?
Pour le Lodge, il y a marqué sur le site que les réservations ouvraient entre fin Janvier et début Février... donc stand by pour le moment.
Si j'arrive vers les coups de 11H en bas, jusqu'à quelles chutes puis je prevoir de me rendre l'après midi ? Niveau capacité, on est pas trop mal (Pour vous donner une idée, on a déjà fait entre autres : Observation Point, Kanarras Creek, False Kiva, Queen's Garden + Peek A Boo Loop + Navajo Loop, Devil's Garden + Primitive Trail, Little Wild Horse Canyon + Bell Canyon, South Kaibab Trail, Cassidy Arch ect...)
Au niveau de Water Canyon et White Dome, combien de temps prévoir sur place pour prendre son temps ? Combien de kilomètres environ seront parcourus ce jour-ci ?
Demain je m'attaque à la lecture de votre carnet :)
Merci d'avance :) | | | Bonjour !
A quelle période le circuit est-il envisagé ?
Nous partons du 1er Mai au 10 Mai inclus...
Le J6 tu pourrais passer par Wupatki NM et Sunset Crater Volcano NM. Peut être aussi un petit détour par Coal Mine Canyon vers Tuba City ?
Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner !!! Merci !!
Est-ce que Flagstaff vaut la peine qu'on s'y arrête ?
Merci d'avance :) | | | Merci pour l'info !
Ah ben ton blog je le connais bien, je t'ai déjà posé quelques dizaines de questions directement dessus :) Mon site référence ! 
Bonne soirée !
Laetitia | | | Si je comprends bien pour White Domes, tu comptes faire le matin la loterie de The Wave, et rejoindre ensuite Hildale. C'est ce que nous avions fait en 2012, (journée du 26/09) : voyageforum.com/...ost=5618118;#5618118
C'est donc faisable pour 2 bons randonneurs avec gps de rando. 6h30 de marche AR (mais avec une erreur de parcours à l'aller donc moins si tout va bien). Attention, vu le dénivelé et les quelques petites difficultés, cela reste une rando exigeante dont une bonne partie sans aucun sentier avec une zone un peu "paumatoire" (top rock). Cela reste tout de même un cran au dessus des randos que tu sites en terme de fatigue et difficulté mais tellement gratifiante !
Vérifier l'heure de coucher de soleil à la période prévue : prévoir 2h30 pour le retour. Cela déterminera ton temps sur place. Attention aussi au risque de flashflood puisque tu passes dans Water canyon.
Take care and enjoy... | | | Aahhhh 
Le monde est petit | | | Si je comprends bien pour White Domes, tu comptes faire le matin la loterie de The Wave, et rejoindre ensuite Hildale. C'est ce que nous avions fait en 2012, (journée du 26/09) : voyageforum.com/...ost=5618118;#5618118
Oui, si je ne l'ai pas sur le net, je comptais tenter la loterie et ensuite partir pour White Domes. Je vais vite lire ton post sur le sujet ! Mais, le début du sentier est à Hildale ? J'étais partie sur Colorado City  Trouve-t-on facilement la piste qui y mène ? Combien de temps depuis le Visitor Center où se trouve la loterie ? S'il n'y a pas plu, tu me confirmes que je passe avec une voiture "simple" ?
C'est donc faisable pour 2 bons randonneurs avec gps de rando. 6h30 de marche AR (mais avec une erreur de parcours à l'aller donc moins si tout va bien). Attention, vu le dénivelé et les quelques petites difficultés, cela reste une rando exigeante dont une bonne partie sans aucun sentier avec une zone un peu "paumatoire" (top rock).
Pour aller jusqu'à la "Zone 2" que tu as mis en photo et qui m'a fait fondre dès que je l'ai vu, combien de temps "aller" comptes tu ?
J'espère que je vous embête pas de trop avec toutes mes questions, mais je veux tout savoir en détails ;)
Bon début de journée ! | | | Bonjour Laetitia,
car j'ai pu lire dans les différents carnets que la route qui mène de Peach Spring au Hiltop est + de 1h30 que des 2H30 qu'indique Google Map
Je me souviens effectivement de discussion sur ce sujet ; Google Maps indique 60 miles et, effectivement, 2h20, ce qui est aberrant (une des rares fois où GM est en erreur)
Si j'arrive vers les coups de 11H en bas, jusqu'à quelles chutes puis je prevoir de me rendre l'après midi ?
Je suppose que tu partiras de bonne heure le lendemain de manière à faire la remontée le moins possible au soleil ? Donc tu n'auras que une demie-journée pour visiter le site. Voici comment je l'organiserais :
- 11h : dépôt des sacs au lodge ; permis provisoire
- 11h15 : départ pour Navajo Falls (environ 30 minutes) ; bain et/ou casse-croûte
- 12h30 : retour lodge pour check-in
- 13h15 : départ pour Havasu Falls (environ 45 minutes) ; bain et/ou photo
- 15h : départ pour Mooney Falls (environ 45 minutes) ; bain et/ou photo
- 16h30 : retour lodge (environ 2h) ;
Si vous voulez faire quelques courses alimentaires, les faire avant de partir vers Havasu Falls. Je ne me souviens plus de l'heure de fermeture du snack mais c'est de bonne heure.
Cela risque de faire beaucoup de km dans les pattes, donc possibilité de ne pas pousser jusqu'à Mooney Falls  . De toute façon, au cas où vous auriez l'idée de le faire le lendemain, ne pas oublier que cela s'ajoutera à la fatigue de la rando de remontée !!!
PS : les temps de marche sont les nôtres, pas forcément très affûtes  . | | | Bonjour !
Merci beaucoup pour cette réponse ! Moi qui suis très scolaire, avoir des temps et heures comme ça, j'adhère !!! (même si ce sont les vôtres, ça me donne une idée pour me "caller".)
Du coup, j'ai avancé d'1h la descente : départ prévu 7h !
Effectivement, le lendemain, je compte remontée assez tôt pour éviter le cagna. Mais ce qui me fait très peur, c'est qu'en mai 2014, j'ai eu de la grêle, de la pluie, de la neige et du vent (oui oui tout ça à la queuleuleu) lors de notre descente du "South Kaibab Trail". J'espère ne pas avoir le même temps...
Encore merci pour vos réponses :)
Laetitia | | | Bonjour Laetitia,
j'adhère
You're welcome  .
départ prévu 7h
Rappel : check-in 1PM to 5PM et pour le 5PM, de visu, c'est faux, c'est avant, au bon vouloir des personnes de l'accueil donc attention ; c'est pourquoi je préconise de le faire vers 1PM et d'avoir ce soucis en moins dans l'après-midi, ce qui vous permet (sauf pb nourriture ?) de revenir tranquillement d'Havasu/Mooney Falls en fin d'après-midi. | | | Ici tu trouveras l'accès à la piste. On a pas vraiment eu de mal à trouver. Par temps sec, elle est accessible à un véhicule non 4x4 mais avec bonne garde au sol. (de grosses ornières donc juste faire un peu attention)
Accès : www.citrusmilo.com/...e/watercanyonmap.cfm
Là : le détail de la rando. (au moins jusqu'à White Domes) :
www.citrusmilo.com/...uide/watercanyon.cfm
Je ne me souviens plus très bien mais je pense qu'il faut en gros 3/4 d'heure pour rejoindre Hildale depuis Kanab.
Pour aller de White Domes à la zone que j'appelle la zone 2, il faut bien 1h sachant que dans certains endroits la végétation est difficile à traverser.
Je pense que pour une première fois, sans la connaissance du terrain, il vaut mieux renoncer à la zone 2 si tu pars après la loterie de Kanab. Et là encore, j'insiste sur la présence d'un gps dont on a l'habitude de se servir et une bonne préparation du parcours. Ce n'est pas parce que sur google earth cela ressemble à un immense plateau que sur place c'est simple. Le risque de s'égarer est réel.
Bonne fin de week-end 
Tu peux lire aussi le dernier carnet d'Oliv2019 (backpacking à White domes) et de Pong (un petit clou dans le farwest) qui ont tous les 2 testé White Domes cette année... | | | Merci pour toutes ces infos !
Ok, je prends en compte tes conseils et me limite à White Dome !
Par contre, je t'avoue que je n'ai pas encore utilisé de GPS de rando. J'en ai commandé un pour Noel du coup. J'ai un peu peur de ne pas savoir l'utiliser...
Dès que j'ai la bête, je vous embêterai pour de petits conseils !
Allez, c'est parti pour la lecture des liens !
Bonne soirée !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |