Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Mnny · 30 mars 2017 à 21:30 15 messages · 5 participants · 1 092 affichages | | | | 30 mars 2017 à 21:30 Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 1 de 15 · 1 092 affichages · Partager Salut
Nous comptons nous rendre à bali à trois, 2 adultes et un enfant de 6 ans.
Itinéraire prévue :
Ubud 3 nuits Amed 2 nuits Gili 3 nuits Sanur 2 nuits
On hésite à ajouter Nusa lembongan...
Ubud est booké dans une guest house familial...pour le reste on hésite à réserver sur booking ou autres...
On aime la nature, les belles plages, les animaux...
Auriez-vous des suggestions ? | | | À: Mnny · 31 mars 2017 à 6:54 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 2 de 15 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, si je peux me permettre, je dirais supprimer gilis et faire lembogan. Au fait a quelle date le séjour, car le taux d'occupation n'est pas le même en juillet aout qu'en juin. J'avais booke au fur et à mesure mais c'était en octobre. | | | À: Mnny · 31 mars 2017 à 8:57 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 3 de 15 · 1 073 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé Nusa Lembogan. C'est très différent de Bali. C'est calme, pas de circulation. La culture des algues est quelque chose d'unique. Pour les hébergements, on avait seulement réservé nos 2 premières nuits à Sanur. Et ensuite, avec nos guides papiers, on n'avait aucun mal à trouver. On prenait toujours un hébergement avec piscine parce qu'il faisait très chaud. | | | À: Jeeaan · 31 mars 2017 à 9:18 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 4 de 15 · 1 071 affichages · Partager Je pars mi avril. Lembongan plus que Gili alors... Pas trop d'étapes pour une aussi courte durées. On peut voir et faire quoi à Sanur et lembobgan?
Merci pour vos retours | | | À: Craquine · 31 mars 2017 à 9:30 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 5 de 15 · 1 070 affichages · Partager Mi avril top départ
Vous n'avez pas aimé Gili T?
Merci pour le retour | | | À: Mnny · 31 mars 2017 à 22:02 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 6 de 15 · 1 046 affichages · Partager Je pars mi avril. Lembongan plus que Gili alors... Pas trop d'étapes pour une aussi courte durées. On peut voir et faire quoi à Sanur et lembobgan?
Merci pour vos retours
je dirais: pas besoin de reserver en avril Nusa lembogan, il parait que c'est super, tranquille Sanur, il parait que c'est moyen j'avais bien aimé AIR, avais évité Trawangan/ Lombok B | | | À: Mnny · 31 mars 2017 à 23:12 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 7 de 15 · 1 040 affichages · Partager en Avril, c'est cool. Nous avions fait la chose suivante : le jour du départ de Ubud pour Amed (et le reste ensuite pareil) on a pris un taxi (négocier tarif avant, mais pas cher) qui nous a conduit à Amed, nous a aidé à visiter plusieurs hôtels, et a en trouver un très correct. Le chauffeur était tellement sympa qu'on a négocié avec lui pour qu'il vienne nous rechercher pour toutes nos étapes suivantes, y compris le dernier jour, nous ramener à Kuta et ensuite nous déposer à l'aéroport pour repartir en Europe. NB : juste une remarque pour vous : 10 jours très court comme voyage, mais je pense que vous devez avoir des impératifs. A Ubud, il y a un resto qui est un must, je n'ai plus le nom en tête, mais cherche et vous le redonne. A Amed, essayez de trouver un hôtel donnant sur la plage, plus sympa qu'en " ville ". Bon voyage ! | | | À: Ando · 1 avril 2017 à 18:41 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 8 de 15 · 1 011 affichages · Partager Du coup je garde
Ubud 3 nuits Amed 2 nuits Gili air 2 nuits Nusa lembongan 2 nuits Sanur 1 nuit
Peut-être qu'on zapera Gili Air une fois sur place on verra....
Merci pour vos retour | | | À: Mnny · 1 avril 2017 à 19:23 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 9 de 15 · 1 009 affichages · Partager Gili suis pas allé je suis resté 13 jours à bali en novembre, 6 nuits a ubud ou j'ai rayonné avec taxi guide, du culturel et de la plage a amed et des visites de jours et de nuit.4 jours lembogan pour aller voir les raies de la plage du masque tuba des massages c'est petit on a vite fait le tour, plus ou moins branché, et 3 nuits a kuta pour retourner a la ville avec du bon et du mauvais par contre pas de chien et de coq à kuta et salons de massages pas top. Saleté générale dans toute l'île sauf les lieux classé unesco et le parcours de fafting au départ de sidemen.des coqs partout qui s'éclatent toute la nuit. Mais c'est beau et le balinais est cool, par contre ça chinoise un max et eux c'est un calvaire. J'ai fini mon parcours avec 3 nuits à Singapour pour le tourisme urbain. | | | À: Craquine · 1 avril 2017 à 19:45 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 10 de 15 · 1 005 affichages · Partager Waouw super programme.
Mon fils a 6 ans j'hésite entre Gili et Nusa Lembongan par rapport à la baignade.
A Ubud on fera rizières monkey forest temple... Amed snorkeling et repos 10 nuits c'est court... | | | À: Mnny · 2 avril 2017 à 7:51 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 11 de 15 · 992 affichages · Partager Un avantage, pour lembogan est qu'au sud de cette petite ile, il y a un plateau peu profond ou l'on fait du snorkeling en bordure de mangrove, par contre pour les raies manta ça bouge et ya du courant. Amed, c'est bien, c'est un trou, beaucoup de tourisme européen réputation baba cool j'y suis resté que l'après midi pour plonger. Ou avez vous réserve a ubud? Si vous aimez les massages il y en a de bon à ubud pas cher du tout, efficace, mais il faut eviter les grosses boîtes a gogo, car ubud c'est "branché" c'est un peu la France parfois, peu de resto de rue comme en Thaïlande. Bonnes vacances ! | | | À: Craquine · 2 avril 2017 à 9:46 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 12 de 15 · 985 affichages · Partager Un avantage, pour lembogan est qu'au sud de cette petite ile, il y a un plateau peu profond ou l'on fait du snorkeling en bordure de mangrove, par contre pour les raies manta ça bouge et ya du courant. Amed, c'est bien, c'est un trou, beaucoup de tourisme européen réputation baba cool j'y suis resté que l'après midi pour plonger. Ou avez vous réserve a ubud? Si vous aimez les massages il y en a de bon à ubud pas cher du tout, efficace, mais il faut eviter les grosses boîtes a gogo, car ubud c'est "branché" c'est un peu la France parfois, peu de resto de rue comme en Thaïlande. Bonnes vacances !
oui, Ubud c'est un peu la France, les Français aiment Ubud. Ubud, c'est surtout le Monde entier ''branché'' comme tu dis qui tombe là, on se demande pourquoi quand on voit la circulation, la pollution, la chaleur, la fréquentation touristique; et tous les marchands qui attendent ce monde pour s'enrichir en leur vidant les poches. On observe et on se marre  Dans la rue, nombreux petits warungs avec plat à 1-2 euros et les petite cantines roulantes qui vendent le bakso ayam à 1euro, j'adore. B | | | À: Doud2 · 2 avril 2017 à 12:17 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 13 de 15 · 970 affichages · Partager On a réservé au bale bali house à Ubud.
On fera le marché à touristes les danses balinaise quelques visites....on a hâte !
Je penche plus pour Nusa Lembongon maintenant...du coup ça ferait :
Ubud amed sanur nusa lembongan sanur paris....
On ne compte pas faire Kuta!
Merci à tous pour votre aide | | | À: Mnny · 2 avril 2017 à 13:08 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 14 de 15 · 959 affichages · Partager bonjour, pour dix jours, je ne vais pas vous dire : faites ci ne faites pas cà, c'est vous qui décidez = à Ubud jetez quand même (pour une prochaine fois) un coup d'oeil à l'hôtel Tegal Sari, et si vous avez le temps, un crochet à Bedugul pour voir le lac Bratan et ses temples sur l'eau. Cà vous donnera (peut être) envie d'y revenir. Je souhaite à toute votre famille un excellent voyage ! | | | À: Mnny · 2 avril 2017 à 19:24 Re: Itinéraire de 10 nuits à Bali: réserver les hôtels ou pas? Message 15 de 15 · 935 affichages · Partager oui, 10jrs c'est court, de fait optez plutôt pour Lembogan plus proche. Vous reviendrez. Au Bale Bali, vous serez à Ubud centre, rue Sugriwa...mais cette rue est parallèle à la rue Hanoman La rue Sugriwa est moins empruntée et sans doute plus calme, il me semble. Vous logerez chez l' habitant, cela peut déboucher sur une belle expérience. Promenez-vous dans la rue Hanoman pour les boutiques et regardez les gens vivre.
Vous serez à 2 pas à pied de la monkey forest, pas très loin de Goa Gajah que je vous conseille. Pour le marché central, si vous voulez voir les gens de la campagne qui apportent leurs produits, fruits, légumes, allez y avant 8h30; dès 9h les marchandes replient leurs étals au profit des boutiques à babioles sans intérêt ou si peu. il y a un bel artisanat balinais mais il faut chercher un peu. danse balinaise bien sur, la cascade de Tegenungan au sud de Ubud, promenade dans les rizières
2 nuits à Sanur, n'est-ce pas trop.? la dernière nuit suffirait pour se rapprocher de l' aéroport. Vous verrez sur place selon l'humeur. Pourquoi pas le lac Bratan pour le temple et les rizières en terrasse de Jatiluwih couplés sur une journée, à la place? Si je peux me permettre...
Bonne prépa ps: en principe, il y aurait un bateau entre Amed et Lembogan direct
B | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |