Je crois que ton choix de sites est bon. Les seuls changements que je te suggère c'est
1) de visiter
Rab plutôt que
Krk -
Rab est plus variée et sa vieille ville plus belle, bien que sur
Krk la ville de Baska est superbe.
2) plutot que
Korcula à ta place je choisirais
Mljet dans le même secteur. En effet, la vieille ville de
Korcula est belle mais ressemble un peu à
Hvar et à
Dubrovnik, alors que
Mljet c'est complètement autres chose, très nature et sympa pour les enfants pour se baigner dans les lacs salés.
Quant à l'hébergement à ta place je passerais quelques jours à
Split - loue une chambre dans la vieille ville si tu peux. Les logements chez l'habitant doivent se trouver aux alentours de 30 euros pour un 2 pièces, regarde par exemple sur httpairbnb.fr. Depuis
Split tu peux faire
Plitvice dans la journée, il y a des excursions toutes faites, voir par ex:
www.buscroatia.com/excursions-split/
, mais aussi
Trogir (ville protégée par UNESCO),
Zadar (ne pas rater les orgues marines), les iles
Kornati (excursion d'une journée dans l'archipel des 200 iles de
Kornati), ou encore le Parc national de la
Krka (moins connu, mais tout aussi beau que
Plitvice, et on peut de baigner sous la cascade).
Hvar, c'est à 2h de bateau de
Split, donc faisable en excursion à la journée, mais je recommanderais d'y passer au moins 1 nuit car c'est le soir que la ville vit.
Pour visiter
Krk (ou
Rab), c'est aussi un peu loin en 1 journée depuis
Split, donc il faut prévoir au moins une nuit sur place. Si tu loges à
Krk je te recommande Baska avec son coucher du soleil. Si tu fais le trajet en voiture de location alors tu peux faire un joli petit circuit en passant par l'ile de
Pag (au sud elle est reliée au continent par un pont), revenir sur le continent à Prizna, puis reprendre le ferry sur
Rab depuis Jablanac, visiter
Rab et puis prendre le ferry depuis Lopar (
Rab) vers Valbiska (
Krk), et puis tu visites
Krk et reviens sur le continent par le pont puis tu reviens à
Split par la corniche. Comme ça tu auras vu 3 iles! Les ferries sont assez fréquents (environ toutes les heures) partout sauf entre Lopar et Baska, où il y en a que 4 par jour jusqu'au 30 septembre, après c'est 2 par jour - voir les horaires (en croate):
www.putovnica.net/...-nacionalna-plovidba
.
Enfin pour
Dubrovnik je te recommande aussi de loger au moins une nuit dans la vieille ville. Avec tous les bateaux de croisière, la ville est bondée de 9h du matin à minuit. Le seul moment authentique est le matin, et c'est en prenant ton petit déj sur la terrasse que tu l'apprécieras. En route entre
Split et
Dubrovnik, fais un détour par Ston pour y gouter les huitres, elles sont excellentes (et pas cheres).