Mes commentaires seront limités pour la portion
Bosnie mais je peux réagir globalement. Je crois que vous avez la base d’un très beau voyage.
Vous connaissez vos enfants mais déjà un des enjeux c’est le nombre de kilomètres qu’ils seront prêts à faire sans trop les emmerder. J’ai deux enfants qui feraient
Québec-
Los Angeles sans sortir de l’auto et deux autres qui demandent si on est bientôt rendus après 45 minutes. Bref leur réaction au 1500km de
Paris-
Munich-
Plitvice influence tout de même le nombre de kilomètres supplémentaires qu’ils seront prêts à supporter sur place. Il ne faut pas sous-estimer le temps de trajet, ou bien il n’y a pas d’autoroute, ou bien vous ne voulez pas la prendre parce que ce qui est intéressant n’y est pas.
Ceci dit, en général je trouve ça bien balancé sauf:
J5: grosse journée de route. Vous pourriez avoir le trajet
Munich-
Plitvice sur 2 jours et couper une journée plus tard.
Ljubljana serait un bon arrêt, c’est une ville très sympathique l’été avec les terrasses sur la rivière et le château. À 35min il y a les grottes de
Postojna (ou alors celles de Skojcan un peu plus au sud). Ou un peu au nord, le lac de
Bled et les gorges de Vintgar (rando facile et agréable).
J10: autre grosse journée, pas certain que vous ayez du temps pour
Jajce et
Travnik (mais seulement
Jajce, oui). Ceci dit ça dépend un peu de votre intérêt pour les cascades, mais avec déjà
Plitvice, Una,
Kravica et
Krka dans le planning je suppose que vous aimez bien

J14-J16: je combinerais
Pocitelj et
Kravica dans la même journée, peut-être à titre d’arrêts en route vers la
Croatie, ça vous évitera des kilomètres. La route entre
Mostar et la côte dalmate n’est pas très longue.
J17-J22: j’aurais rejoint
Brac en arrivant de la
Bosnie via le ferry de
Makarska plutôt que passer 2 fois par
Split. De l’intérieur, la descente vers
Makarska par la route 512 offre des paysages grandioses, mais vous pouvez aussi suivre la route Adriatique (Jadranska Magistrala) de Ploce à
Makarska. Toute cette portion de la côte est très photogénique avec le massif du Biokovo en background quoique c’est la portion la plus achalandée de la côte en été. Si vous avez peur de vous emmerder à
Brac vous pouvez y couper une nuit, mais en même temps vous dites que votre fille aime se baigner... je visiterais
Split après
Brac, ça vaut la peine de prendre son temps, c’est une ville très agréable quand on y est avant et après les croisiéristes, vous ne voulez pas juste la visiter de 11h à 15h. La forteresse de Klis est intéressante. Pour ma part j’ai beaucoup mieux aimé
Sibenik que
Trogir mais c’est une question de goût. Il y a des options pour les
Kornati à partir de
Sibenik, mais je crois que les options les plus nombreuses sont à partir de
Murter, qui est une belle île (et le village de Tisno à l’entrée de l’île est bien).
Finalement, si vous voulez éviter une méga journée d’autoroute au retour, vous pourriez aller à
Krka tôt le matin et repartir après quelques heures. La boucle principale du parc se fait en environ 75-90min, après tout ce trajet, l’effet wow sera moins au rendez-vous pour le reste du parc (lac, monastère, xième chute..). Vous pourriez alors remonter la côte (pas besoin d’arrêter à
Zadar), la route en corniche au nord du pont de Maslenica est vraiment très belle et moins achalandée qu’en Dalmatie, avec paysages lunaires sur l’île de
Pag en prime.