Wouah ! Ce n'est pas un séjour que tu prépares là, c'est un marathon. Je te conseille de réduire le nombre d'étapes, ou bien doubler le temps du séjour. Comme je ne connais pas tes impératifs, je vais considérer que tu n'a que 14 jours à passer en
Polynésie (quel dommage de prévoir aussi peu de temps pour une si belle destination !!) et je ne parlerai que de ce que je connais :
Papeete : tu es obligé d'y passer au moins une nuit dans la plupart des cas, et à moins d'entreprendre une visite approfondie de toute l'île, il n'est pas très utile de s'y attarder. Par contre si tu y es un dimanche, va absolument au marché municipal le matin : émerveillement garanti
Huahine : le plus bel endroit qu'il m'ait été donné de voir. Restes-y au moins 2 nuits, voir 3
Raiatea : culturellement impossible à manquer, mais si tu as fait
Huahine, tu peux te permettre d'y rester une seule nuit.
Moorea : si ton temps est compté et s'il y a une île à sacrifier, c'est celle là. Très touristique (enfin c'est relatif quand meme...), elle a commencé à perdre son âme.
Maupiti : je n'y suis jamais allé, mais je sais de source sure que c'est une merveille à ne pas manquer. Par contre je ne saurais pas te dire combien de temps y rester.
Pour les Tuamotu, je n'y suis encore jamais allé, mais c'est prévu pour avril, et personnellement j'ai mis l'accent sur
Mataiva,
Fakarava et
Tikehau. Si ton budget est limité et que tu ne veux pas sortir du Pass Air Tahiti,
Tikehau est un bon choix je pense.
En tout cas, d'une manière générale, je pense que 14 jours en
Polynésie Française, c'est beaucoup trop court. Certaines agences de voyage vendent des séjour de 2 semaines en PF, mais d'une part c'est une hérésie, et d'autre part elles prévoient beaucoup moins d'îles que ce que tu nous présente. A titre d'exemple, en avril je passe 3 semaines en PF, et je ne fais que les Tuamotu (5 atolls).
Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions d'ici là. Nana (au revoir en tahitien).
- -
Rénald