ChristelDV · 2 novembre 2019 à 19:25 20 messages · 7 participants · 1 236 affichages | | | | 2 novembre 2019 à 19:25 Itinéraire dans les îles de la Polynésie Message 1 de 20 · 1 236 affichages · Partager Bonjour à tous !
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 
Nos billets Paris/ Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea- Raiatea ou Huahine- Bora bora- Maupiti- Rangiroa- Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre ( Bora bora/ Maupiti ou Rangiroa/ Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses. | | | Bonjour les 50 ans ca se fête!
www.airtahiti.pf/telechargement-horaires voila dans un premier temps les programmes air Tahiti, les horaires changent en novembre et avril. Mais pas beaucoup de changement en principe sur les trajets Tahiti bora Rangiroa Fakarava, on peut donc commencer à...rêver.
Plusieurs parcours peuvent être fait Tahiti le lendemain si avion direct maupiti raiatea huahine bora Rangiroa Tikehau. ou Tahiti Huahine raiatea maupiti bora et Rangiroa etc d'autre possibilité bien sûr mais en respectant un certain ordre.
4 nuits par île c'est bien mais on peut aller a 3 nuits minimum ce qui fait 2 jours entier sur l'île. Bora une ou 2 nuits pour rejoindre les tuamotu suffirait surtout si vous faites maupiti.
Je ne parle pas de Fakarava car non plongeur mais biens sûr l'atoll vaut le coup d'être visité mais perso je préfère Tikehau. Moorea et ou Tahiti se fait dans les derniers jours.
Voila avec votre date de depart France, vous pouvez commencer à voir ou et quand dans les îles... a bientôt! | | | Hello,
Pour rejoindre ce que dit Caraibe, comme tu n'es pas plongeur, je te conseille de ne faire qu'un atoll aux tuamotu. Pour Bora, 2 nuits suffisent amplement. Du coup ça te permet de répartir tes nuits sur les autres îles.
Jeff | | | Comme conseillé ci-dessous je conseille de raccourcir Bora Bora et de choisir un seul atoll des Tuamotu. Et de garder une journée pour voir Tahiti en voiture car plein de choses à découvrir ! Prenez le pass inter iles Air Tahiti pour payer moins chers les vols intérieurs www.anousletour.fr/polynesie-francaise/ | | | Bonsoir & merci à tous pour vos conseils !
Quel casse-tête toutes ces horaires !!!
Après "quelques heures".... voici le circuit que j'ai réussi à établir.
J1 Arrivée Tahiti 21:45 J2 Départ Moorea 8:30 J3 MooreaJ4 MooreaJ5 MooreaJ6 MooreaJ7 Départ Raiatea 12:00 J8 RaiateaJ9 RaiateaJ10 RaiateaJ11 Départ Maupiti 15:05 J12 MaupitiJ13 MaupitiJ14 MaupitiJ15 MaupitiJ16 Départ Bora bora 13:45 J17 Bora boraJ18 Départ Fakarava ou RangiroaJ19 Fakarava ou RangiroaJ20 Fakarava ou RangiroaJ21 Départ TahitiDépart France 23:45
Qu'en pensez-vous ?
Je n'avais pas trop prévu Raiatea qui ne m'interressait pas plus que ça mais finalement incoutournable pour aller sur Maupiti. Je suis sûre que nous y trouverons forcément notre bonheur.
J'ai aussi supprimer un atoll mais lequel choisir ? Rangiroa ou Fakarava ?
Déçue aussi de ne pas trouver de temps pour Tahiti mise à part quelques heures le dernier jour avant notre départ. Il nous faudra revenir.... oh mince 
J'ai également commencé à rechercher des hébergements notamment sur Maupiti où je n'ai pas encore trouvé  et surtout où j'ai l'impression que c'est difficile. Du coup, je me pose la question, est-ce que je dois commencer par réserver les vols inter-îles ou les hébergements ? Est-il toujours possible de faire coïncider les deux ?
Merci à vous ! | | | Bonjour, Je viens tout juste de rentrer de Polynésie. C'est la seconde fois que nous allons là-bas et c'est toujours aussi somptueux ! Personnellement, je vous conseille de ne pas raccourcir Bora et d'y consacrer 2 jours entiers soit 3 nuits : 1 jour pour faire le tour de l'île en vélo avec de petites randonnées + 1 jour pour faire le tour du magnifique lagon en louant un petit bateau sur la journée (voire avec La Plage). Dans votre circuit, j’enlèverai une nuit à Mooréa. Ne manquez surtout pas Maupiti que je n'avais pas pu faire lors de notre premier séjour, une vraie perle !!! Pour les Tuamotus, nous avons également adoré Tikehau. N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'infos, je suis rentrée dimanche donc c'est tout frais. | | | J1 Arrivée Tahiti 21:45 J2 Départ Moorea 8:30 J3 MooreaJ4 MooreaJ5 MooreaJ6 MooreaJ7 Départ Raiatea 12:00 J8 RaiateaJ9 RaiateaJ10 RaiateaJ11 Départ Maupiti 15:05 J12 MaupitiJ13 MaupitiJ14 MaupitiJ15 MaupitiJ16 Départ Bora bora 13:45 J17 Bora boraJ18 Départ Fakarava ou RangiroaJ19 Fakarava ou RangiroaJ20 Fakarava ou RangiroaJ21 Départ TahitiDépart France 23:45
Qu'en pensez-vous ?
Je n'avais pas trop prévu Raiatea qui ne m'interressait pas plus que ça mais finalement incoutournable pour aller sur Maupiti. Je suis sûre que nous y trouverons forcément notre bonheur.
J'ai aussi supprimer un atoll mais lequel choisir ? Rangiroa ou Fakarava ?
Déçue aussi de ne pas trouver de temps pour Tahiti mise à part quelques heures le dernier jour avant notre départ. Il nous faudra revenir.... oh mince 
J'ai également commencé à rechercher des hébergements notamment sur Maupiti où je n'ai pas encore trouvé  et surtout où j'ai l'impression que c'est difficile. Du coup, je me pose la question, est-ce que je dois commencer par réserver les vols inter-îles ou les hébergements ? Est-il toujours possible de faire coïncider les deux ?
Merci à vous !
Tres bien mais admettons que l'avion tombe en panne à Fakarava ou rangiroa! Sûr et certain vous ratez votre avion pour la France!... Moorea Tahiti se font dans les derniers jours... Ces deux atolls sont à plus de 200km de Tahiti! je dis panne comme je pourrai dire grêve d'un personnel (navigant contrôleur mécano dernièrement c'était les pompiers...ou bien une mauvaise météo sur les tuamotu, vous n'avez pas dit à quelle époque vous partez)
Maupiti peut être accessible depuis Tahiti, Raiatea et Bora. donc Raiatea qui est le berceau de la civilisation polynésienne n'est pas indispensable pour aller à Maupiti. Raiatea, pas de plage de sable blanc mais son lagon est superbe et on peut aller sur Tahaa la journée, les 3 cascades, le marae de Taputapuatea inscrit au patrimoine de l'UNESCO, etc. etc. la deuxième îles en importance après Tahiti... Perso je supprimerai Fakarava, vous n'êtes pas plongeur et donc Rangiroa paradis des plongeurs aussi à plus de choses à voir autre que sable blanc lagon cocotier... Relisez ma première réponse de votre post.
MAUPITI assez difficile, faut s'y prendre à l'avance mais si il ya 2-3 pensions qui ont la côte, ilya une quinzaine de pension au total... Faites votre tour d'avion avec les dates et les réservations dès que vous avez avoir le pass avion. Les horaires changent au 11novembre donc dans une semaine et rechangeront en avril 2020, cela n'aura pas trop d'impact sur les vols, sauf peut être Maupiti qui à mon avis aura une ou deux rotations en plus...je dis bien peut être.
votre tour est en principe conforme pour air Tahiti et donc pour un pass avec extension tuamotu.
A la question "quand pensez vous?" devoir à refaire! | | | Bonjour Christelle, Je suis actuellement à Moorea. Je suis allé à maupiti, Raiatea, Huahine, Bora, Rangiroa. Ce qui est très important est d'avoir un logement à la hauteur et, là, il ne faut pas laisiner niveau budget. Malheureusement, j'ai eu de mauvaises surprises dans certaines pensions dont je tairai les noms. Je peux dire aussi que, pour moi, le plus beau réside dans la qualité des lagons avec, en tête, maupiti, Bora et tahaa. Moralité, ayez un budget hôtel élevé car les petites pensions étaient toujours décevantes. Bon préparatifs. | | | À: Mardidi · 7 novembre 2019 à 5:30 Re: Itinéraire dans les îles de la Polynésie Message 9 de 20 · 1 138 affichages · Partager Moralité, ayez un budget hôtel élevé car les petites pensions étaient toujours décevantes.
Je suis assez surprise de cette réponse. Dans toutes les pensions (catégorie moyenne à supérieure) où je suis allée, aucun problème : chambre ou bungalow propre, repas bons voire excellents, extrême gentillesse des hôtes... Voici quelques adresses que j'ai appréciées et que je vous recommande : Maupiti : Tautiare Village Tikehau : Colette Aito Motel Rangiroa : Vahaui Paradis Fakarava : Kori Kori Lodge... | | | À: Mardidi · 7 novembre 2019 à 6:50 Re: Itinéraire dans les îles de la Polynésie Message 10 de 20 · 1 135 affichages · Partager Bonjour ne confondez pas pension de famille et rb&b....
Bien sûr on peut trouver à redire pour certaines pensions, mais ces proprios font leur possible pour leurs hôtes, la plupart sont inscrits au ministère du tourisme et ils ont des obligations envers le touriste. dire "les petites pensions étaient toujours décevantes." je trouve un peu beaucoup exagérer. | | | Bonjour, c'est pourtant ce que je viens de vivre malheureusement. Je n'ai pas critiqué la gentillesse des hôtes, la qualité des repas... Si quelqu'un veut des bonnes ou des mauvaises adresses, je peux les donner en mp. | | | ne confondez pas pension de famille et rb&b....
Vous avez raison de le souligner mais certaines pensions sont aussi sur Airbnb maintenant. | | | ne confondez pas pension de famille et rb&b....
Vous avez raison de le souligner mais certaines pensions sont aussi sur Airbnb maintenant.
et oui, tout est bon pour se faire connaitre! il y a aussi des airb&b sur booking.com! La petite hotellerie vous pouvez les contacter directement, la plus part ont un site internet avec nom et adresses, telephone et mail! Nous n'allons créer de polémique la dessus sur ce post! ce n'est pas du tout mon intention. | | | À: Mardidi · 7 novembre 2019 à 21:53 Re: Itinéraire dans les îles de la Polynésie Message 14 de 20 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir,
Pourriez vous svp me dire en MP les pensions ou hôtels qui vous ont déplu car je pars en Polynésie en Juillet 2020 Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement | | | OK, OK, j'ai revu ma copie et refais mes devoirs.... 
Je comprends bien & approuve complètement l'idée de finir par Moorea pour s'approcher au plus près de Tahiti dans les derniers jours afin d'éviter ou tout du moins de pouvoir sortir un plan B en cas de grève ou autres problèmes.
Donc voici ma copie, finale je l'espère...
J1 Arrivée à Tahiti 21h45 (1 nuit)
J2 à J6 Maupiti (5 nuits)
J7 à J9 Raiatea (3 nuits)
J10 à J12 Bora (3 nuits)
J13 à J16 Rangiroa (4 nuits)
J17 à J21 Moorea (4 nuits)
J21 Départ France 23h45
Je trouve que les nuits sont mieux réparties, non ?
Petite question concernant la localisation des pensions ou des hôtels. J'ai lu de bons commentaires notamment sur certaines pensions de Maupiti mais elles se trouve parfois sur les Motus.
N'est-ce pas trop isolé malgré tout ?
S'il faut repayer un transport chaque jour pour se rendre sur l'île principale, n'est pas trop galère ? Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de petites épiceries pour un repas sur le pouce du midi.
N'hésitez pas à me faire part de vos bonnes et/ou mauvaises adresses en mp les amis.
Merci à tous ! | | | Vous avez bien fait de revoir votre copie, c'est beaucoup plus équilibré comme cela. Par contre, les vols pour Maupiti sont peu nombreux et vite remplis. Pour la pension, il est effectivement préférable de séjourner sur l'île principale pour les raisons que vous évoquez. Le midi, vous pourrez déjeuner chez Mimi sur la plage Tereia ou dans le snack du village dont j'ai oublié le nom. Pourquoi mettre les adresses en MP ? Tout le monde doit pouvoir en profiter ! | | | Pourquoi mettre les adresses en MP ? Tout le monde doit pouvoir en profiter !
C'était plus en réponse à la proposition de "Mardidi" mais pas de souci pour vos retours d'expériences dans cette discussion Merci | | | OK, OK, j'ai revu ma copie et refais mes devoirs.... 
Je comprends bien & approuve complètement l'idée de finir par Moorea pour s'approcher au plus près de Tahiti dans les derniers jours afin d'éviter ou tout du moins de pouvoir sortir un plan B en cas de grève ou autres problèmes.
Donc voici ma copie, finale je l'espère...
J1 Arrivée à Tahiti 21h45 (1 nuit)
J2 à J6 Maupiti (5 nuits)
J7 à J9 Raiatea (3 nuits)
J10 à J12 Bora (3 nuits)
J13 à J16 Rangiroa (4 nuits)
J17 à J21 Moorea (4 nuits)
J21 Départ France 23h45
Je trouve que les nuits sont mieux réparties, non ?
Petite question concernant la localisation des pensions ou des hôtels. J'ai lu de bons commentaires notamment sur certaines pensions de Maupiti mais elles se trouve parfois sur les Motus.
N'est-ce pas trop isolé malgré tout ?
S'il faut repayer un transport chaque jour pour se rendre sur l'île principale, n'est pas trop galère ? Sans compter qu'il ne doit pas y avoir de petites épiceries pour un repas sur le pouce du midi.
N'hésitez pas à me faire part de vos bonnes et/ou mauvaises adresses en mp les amis.
Merci à tous ! 
C'est bien...mais peut faire mieux...lol Votre choix de faire 3 nuits a Bora et 4 à Rangiroa... perso je ferai 2 à bora et 3 a Rangiroa pour faire 3 a moorea et 3 a Tahiti... faut faire un choix et ce n'est pas facile... Mair là le tour est bon, maupiti 5nuits pas trop le choix mais la destination vaut le coup. Les pensions sur les motu sont bien, pas si isolé que cela, déjà maupiti c'est plutôt...isolé... certes pas de magasin carrefour sur le motu ni même d'ailleurs sur l'île. La demi pension est quasiment indispensable quand on est sur le motu (le repas du soir), le petit dej pour une pension digne de ce nom est compris dans le prix et bien sûr dans la demi pension. Sur 5 jours, si vous allez 2 fois sur l'île ce sera bien! le tour de l'île se fait a pied en quelques heures. La période aout-septembre est bien, la rentré des écoles se fait en général mi aout.
Je suis curieux effectivement de savoir quelles sont les pensions sales! qui en général au vu des commentaires sur certains sites sont poussière, toiles d'araignée, voir fourmi cafard et autres.... surtout quand on a un différent avec le ou la proprio... Au fait, il n'y a pas d'hôtel à Maupiti que de la petite hôtellerie... donc ne pas confondre petite hôtellerie avec hôtel 5*, le standing ne sera pas le même! (le prix non plus) | | | Billets d'avion inter-îles bookés ! Ouf enfin !
Nous sommes finalement restés sur notre dernier itinéraire. C'est vrai que nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter Tahiti mais il faut faire des choix et nous voulons prendre un minimum notre temps, ne pas avoir le sentiment de toujours courir.
Casse tête suivant.... Trouver nos petits nids douillés !
Maupiti, j'ai bien la liste des pensions (merci Ben  ) mais j'aurais souaité avoir vos retours d'expérience. Accueil, environnement, propreté... car le choix est difficile  et comme tout le monde, nous recherchons l'endroit idéal.
Merci pour votre aide ! | | | et comme tout le monde, nous recherchons l'endroit idéal.
L'endroit idéal pour vous, qu'est-ce que c'est ? Certains se contentent d'une petite chambre sans décoration, sans eau chaude. D'autres, veulent une grande chambre avec eau chaude, bien décorée et climatisée. J'ai déjà donné quelques adresses. Regardez sur Tripadvisor et faites-vous votre propre idée : ce qui sera bien pour vous, ne le sera pas forcément pour moi ou vice versa. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |