Bonsoir,
réserver un taxi en arrivant et rejoindre directement
Granada va vous faire gagner du temps et le lendemain matin vous pourrez vous reposer et tranquillement visiter le centre de
Granada.
Cet automne nous étions arrivés aussi en fin de journée et avions rejoint en taxi Las Peñitas (arrivée à Las Peñitas vers 23h30). Aucun souci et quel plaisir le matin de prendre son petit déj sur place sans repartir dans les transports ! Bon c'est vrai nous étions complètement HS en arrivant le soir mais au moins nous n'avions pas à reprendre des transports dès le lendemain matin.
Pour ton circuit, cela semble tenir. Il faudra bien choisir le timing de chacune des activités (par exemple las isletas soit en début de journée (pour voir le plus d'oiseaux possible) soit en fin pour le coucher de soleil. Ce qui te permet de faire d'autres choses autour. Pour le
volcan Masaya, soit en journée (faisable sans guide e/ou agence), soit de nuit pour bénéficier d'une meilleure vision du cratère et de la lave (mais là je pense que tu ne peux le faire qu'avec une agence car il doit y avoir plus de monde et les entrées dans le parc du volcan sont très contrôlées et sécurisées. A vérifier....).
Pour ma part j'ai été déçu par San Verano. Nous y avons vu uniquement des oeufs de tortues à la "nurserie". Mais e n'est que mon avis et probablement que d'autres ont beaucoup aimé.
En revanche j'avais beaucoup aimé la matinée au
volcan Mombacho. La laguna de Apoyo est superbe et la point de vue depuis Catalina magnifique. Le village de potiers est sympa aussi (faisable à pied depuis Catalina) et si vous êtes amateurs de poterie je vous conseille fortement la boutique de la coopérative sur la droite en descendant la rue des potiers.....
Je ne sais pas où vous logerez sur
Ometepe, donc attention aux transports. Si vous y êtes un week-end, il n'y a pas beaucoup de bus le dimanche.... Nous nous avions loué des scooters et des vélos.
Bonne préparation.
Ph.