| Itinéraire 14 jours Palawan Leprof · 18 août 2014 à 2:58 22 messages · 5 participants · 2 679 affichages | | | | 18 août 2014 à 2:58 · Modifié le 18 août 2014 à 3:35 Itinéraire 14 jours Palawan Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour les Philippines pour 15 jours. J'arrive à Manille le 25 décembre. Nous sommes un couple début quarantaine, sans enfants. Nous pensions visiter Palawan prioritairement. Les rizières de Banaue seraient aussi intéressantes, mais je ne sais pas à quel point cela prolongerait notre voyagement.
Nous cherchons des conseils pour un itinéraire pas trop chargé, mais complet. Nous voulons de la plage, mais aussi un certain contact avec les locaux. Nous aimons les petites excursions, la nature, les animaux et les activités aquatiques.
Toute information concernant les déplacements, les hôtels abordables et bien situés et les destinations incontournables serait appréciée.
Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Leprof · 18 août 2014 à 4:48 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour deux semaines sur Palawan je vous conseille 2 destinations El Nido pour ses maginifiques paysages et Port Barton pour le contact avec la population les ballades et le snorkelling dans les iles hebergements pas chers:hakuna matata en face du art cafe a elnido (chambre a 700 pesos), ici les hebergements sur la plage, devraient tourner autour de 1000 pesos meme si je ne connais pas les tarifs de cette prochaine saison.En tous cas excellent choix, je reste a votre disposition pour des renseignements complementaires, bon voyage en tous cas | | | À: Bikorchild · 18 août 2014 à 5:43 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. Avez-vous des noms d'hôtels situés sur la plage? Ces plages contiennent-ils des parasols? Comment me conseillez-vous de me déplacer entre les destinations? Merci | | | À: Leprof · 18 août 2014 à 12:55 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Je vous conseille Ausan's cottage, deep gold, elsa's beach cottage, summerhomes, greenview (ordre de prix croissants)Il n'y a pas de parasols sur la plage, mais des cocotiers  .Pour vous deplacer entre les destinations vous pouvez opter pour les vans solutions chere mais je vous recommande plutot les bus et jeepney beaucoup plus couleur locale et bien moins chers | | | À: Bikorchild · 19 août 2014 à 4:45 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé le Ausan's cottage qui me plaît beaucoup. Par contre, je ne comprends pas trop: quand je booke sur leur site, c'est écrit 1200 pesos par nuit ce qui fait, selon mon calcul, environ 30$ canadien. Quand j'utilise un site comme Booking.com, cela me revient à presque 100$ par nuit. Est-ce que mon calcul n'est pas bon?
Si j'arrive à Manille le 25, me conseilles-tu d'aller à El Nido avant ou Port Barton? L'avion arrive où? À Puerto Princesa? Et Est-ce loin? Selon toi, je devrais faire mes réservations pour quand (le 26?). Nous ne voulons pas nous éterniser à Manille.
Voilà, je suis un peu mélangée par la différence de prix et me demande si c'est moi qui n'a pas le bon taux pour convertir. Et de plus je ne sais plus trop quelles dates choisir et où?
Merci! ;-))) | | | À: Leprof · 19 août 2014 à 5:16 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, je pense que ton calcul est bon mais la difference doit aller dans la poche de ton site. Si tu veux je peux reserver pour toi donnes moi tes dates et vos noms et tu n'auras pas de probleme.L'avion arrive a Puerto Princesa ensuite il faut prendre un bus jusqu'a Port barton le voyage est long, partant vers 9h le matin il arrive ici entre 13 et 14h (une pause dejeuner de 20mns environ).Le mieux est de faire Port Barton et de poursuivre ensuite sur El Nido (mais certains preferent aller directement sur El Nido)Pour la duree du sejour c'est toi qui voit ici on a plus de choses a faire qu'a El Nido ( el Nido n'est valable que pour les ballades en bateau) ici on a snorkelling peche, balllade cascades, jungle, mangrove, etc.Pour tes reservations compte une nuit a manille une a Puerto (le bus est a 9h mais il est preferable d'y etre vers 7h pour reserver ses places en attendant tu peux aller faire un tour au marche voisin) | | | À: Bikorchild · 19 août 2014 à 7:49 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour tes conseils!
Tu habites à Port Barton? Et tu parles français?
À ton avis, est-il possible de partir de Manille et de me rendre à Palawan? Nous avons un ami philippins qui pensent que c'est le meilleur moyen! Qu'en penses-tu?
Sinon, que penses-tu du Rosanna's cottage à El Nido? Peux-tu nous aider à trouver quelque chose là bas sinon?
Enfin, désolée pour le nombre de questions, quelle est la distance entre Port Barton et El Nido? Et ensuite, devrions-nous revenir à Puerto Princesa pour reprendre un vol ou partir directement de El Nido pour reprendre notre vol à Manille?
Finalement (vraiment désolée), faire un détour vers les rizières nous ferait-il perdre beaucoup de temps et nécessiterait-il beaucoup de voyagement?
Nous pensons réserver au premier hôtel que tu nous as référé à Port Barton de par leur site.
Merci | | | À: Leprof · 19 août 2014 à 12:26 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager oui j'habite a port Barton et oui je parle francais parce que je suis francais.Pour rejoindre Palawan il faut prendre un avion a Manille jusqu'a Puerto Princesa utilises le moteur de recherche skyscanner qui est bien pratique pour trouver des vols.Je ne connais pas le rosanna's cottage mais le chyslik tout a cote qui propose des bungalows sur la plage a bon marche sinon tu peux aller a Hakuna Matata qui est un hotel pour backpackers 700 pesos la chambre wifi, cafe et the gratuit: 0999 7093 391 - 0926 624 9089 elnidohakunamatata@gmail.com Entre Port Barton et El Nido il y a environ 150 kms le plus simple est de prendre le jeepney le matin qui fait Port Barton -Roxas, descendre a San Jose (intersection avec route principale)et prendre au passage un bus pour El Nido.En partant a 8h vous serez a El Nido vers les 15h. pour faire les rizieres comptez 3 ou 4 jours et pas mal de bus effectivement. Pour revenir de El Nido, prendre un bus ou un van jusqu'a Puerto Princesa et avion jusqu'a Manille | | | À: Bikorchild · 19 août 2014 à 17:11 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Un énorme MERCI pour ta patience! 
Je me demandais, peut-on prendre un vol de Port Barton à Manille? Ou de El Nido à Manille? Ca m'éviterait de revenir sur mes pas...
Dernière chose, j'avais mal écrit dans mon message précédent: un ami philippin nous dit que le meilleur moyen d'aller de Manille à Palawan est le bateau? Un genre de croisière... ca te dit quelque chose?
Je cours voir tes suggestions pour El Nido. Pour Port Barton, nous irons au Ausan's cottage! Ca l'air top!
Nancy | | | À: Leprof · 19 août 2014 à 23:31 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Il y a effectivement un gros navire qui part de Manille les vendredis vers 23h-minuit, arrive a Coron vers midi le lendemain, puis repart pour Puerto Princesa 13h, arrivee vers 19h.Le trajet retour se fait le dimanche.Tres confortable, les cabines... J'ai adore!Voir le site GO. | | | À: Leprof · 20 août 2014 à 7:02 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager laisse tomber tous ces sites de réservations, comme booking, hotels et autres qui sont des parasites. pour le reste ivan t'a tout dit. bon voyage. | | | À: Cottetcottet · 20 août 2014 à 18:40 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager laisse tomber tous ces sites de réservations, comme booking, hotels et autres qui sont des parasites. pour le reste ivan t'a tout dit. bon voyage.
C'est quand même tout un profit (80$)! Je trouve que c'est étrangement élevé.
Je vais passer par leur site internet! Merci pour les conseils! | | | À: Lemonk68 · 20 août 2014 à 18:58 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour Lemonk68! 
Je suis allée voir sur leur site et je ne vois rien qui ressemble à ce que tu m'as décrit (qui semble fort intéressant). Te souviens-tu combien ca pouvait coûter? Et il n'y aurait QUE des départs les vendredis?
Je suis en train de finaliser mon itinéraire, car, je le sais, vu mes dates, le temps presse un peu! Pour Port Barton, j'irai au Ausan's cottage, mais rien trouvé encore pour El Nido!
Merci à vous tous de m'aider de la sorte, c'est très apprécié.
À+ | | | À: Leprof · 20 août 2014 à 19:04 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager en novembre 2013, les bungalows de l'ausan étaient à 950 pesos, soit 17 euro. laisse ivan réserver pour toi, il te confirmera le prix. et sur booking, le deep gold est vraiment donné. | | | À: Cottetcottet · 20 août 2014 à 19:11 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Okay, merci du conseil! Sur leur site, il est à 1200 pesos (en fait il y en a un à 950 mais je préfère celui à 1200).
Je ne connais pas Ivan, mais, comme vous me le recommandez tous, je pense lui faire confiance!!! hahahaha! (Ivan est-il le premier forumeur qui m'a si gentiment conseillée?). Celui qui vit à Port Barton?
Je suis présentement en recherche intensive pour trouver LA croisière dont m'a parlé un autre forumeur (juste ci-haut) qui part le vendredi... car... j'arrive à Manille un jeudi!!! Alors ce serait top pour moi. Je reviendrais en avion!
Merci encore! | | | À: Lemonk68 · 20 août 2014 à 19:49 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Il y a effectivement un gros navire qui part de Manille les vendredis vers 23h-minuit, arrive a Coron vers midi le lendemain, puis repart pour Puerto Princesa 13h, arrivee vers 19h.Le trajet retour se fait le dimanche.Tres confortable, les cabines... J'ai adore!Voir le site GO.
excellente idée pour la prochaine fois, plutôt que l' avion,... renseignement pris sur www.2go.com.ph , le navire part à 5 PM à présent, et c' est d' autant mieux.. | | | À: Lemonk68 · 20 août 2014 à 20:15 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Merci pour ce judicieux conseil! J'ai finalement trouvé le site, mais le seul hic, on ne peut pas réserver pour décembre. Les dernières réservations possibles sur le site vont au 31 octobre. Cela voudrait-il dire, à votre avis, qu'il n'y a pas de croisière après cette date?
Sinon, cette nouvelle opportunité trouble un peu mon itinéraire: je vois qu'ils se rendent à Coron, endroit que je n'avais jamais considéré dans mon itinéraire! Je pourrais y rester un jour ou deux puis prendre un bateau pour El Nido? Mais j'ai lu des horreurs sur la traversée en hiver (Atienza ship) qui est longue et périlleuse... vous connaissez?
Sinon, je peux prendre la croisière jusqu'à Puerto Princesa et me rendre à Port Barton comme prévu... OMG, c'est le voyage que je trouve le plus difficile à planifier compte tenu des difficultés pour le voyagement (je tombe des nues, je pensais que ce serait super facile!).
Il y a aussi une panoplie de destinations avec le gros ferry, mais je ne sais pas laquelle m'avantagerait le plus pour mes destinations!
Une chance que vous êtes là pour m'aider à me faire une tête  ... | | | À: Bikorchild · 20 août 2014 à 21:00 · Modifié le 20 août 2014 à 21:20 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Bikorchild et tous les autres!
Encore une fois, merci pour tes précieux conseils!
J'ose un itinéraire fictif et sûrement besoin de toi pour combler les (?) et probablement réserver un hôtel.
Scénario 1:
Arrivée à Manille le 25 décembre Vol pour Puerto Princesa le 26 décembre, nuit à PP (où?) Trajet pour El Nido (nous préférons faire le plus gros de la route et revenir sur nos pas) le 27 décembre (bus? Combien d'heures? $$$?) El Nido le 27-28-29- (pas trouver d'endroit où loger encore) Trajet pour Port Barton le 30. Mêmes questions que pour le transport à El Nido!!! Port Barton le 30-31-1-2-3-4 (Ausan's cottage) Route vers PP le 5 (idem pour les questions) 6 vol pour Manille7 vol Manille- Tokyo
Je trouve quand même que je perds énormément de temps dans les transports et ca m'agace un peu! Sur deux semaines, je perds 5 jours au moins! Presque la moitié!
Je pense même ne plus aller à l'une ou l'autre des destinations!!! Et rayonner plus de cet endroit ( El Nido ou Port Barton)?
Scénario 2
Arrivée à Manille le 25 Bateau (superferry) pour Coron le 27 Coron le 27-28 Bateau (superferry) pour PP le 29 et nuitée là bas Trajet pour Port Barton OU El Nido? le 30 30 au 5 à Port Barton ou El NidoRetour PP en bus? le 5 Vol Manille 6
Il y aussi l'option de prendre un bateau de Coron à El Nido, mais comme je disais les commentaires me font peur, surtout en décembre!!
Scénario 3 (le plus molo)
Arrivée Manille le 25 Vol Manille PP le 26 ou bateau superferry le 27 Trajet Port Barton OU El Nido le 27 ou 28 Port Barton OU El Nido du 27-28 au 4 janvier Retour vers PP le 4 Vol ou bateau le 5 (faut que je vois l'horaire) Vol pour Tokyo le 6
Voilà, j'arrive pas à me brancher. Chose certaine, je reviens d'un marathon en Italie et j'ai pas le goût de remettre cela. La course, j'aime pas trop! Et comme le but est de connaître la culture du pays (nous adoption un enfant des Philippines), je ne veux pas voir QUE de la plage ou pire, des bus!!!
Il y aussi l'option d'un vol Manille- El Nido directement, mais, selon ce que je lis, c'est pas sûr sûr et en plus j'y serai pendant les vacances de Noel! Ouf!
Merci encore et encore et encore... | | | À: Leprof · 21 août 2014 à 2:58 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Si, il y aura un boat, normalement, tu peux juste pas booker longtemps avant. Coron merite d'y rester 3-4 jours, meilleurs endroit que je connaisse pour le snorkel. aux Phils. El Nido est superbe aussi,4 jours minimum! | | | À: Leprof · 21 août 2014 à 4:06 Re: Itinéraire 14 jours Palawan Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, voua avez encore une autre option qui pourrait reduire vos temps de transport.Vous arrivez a Puerto princesa (je recommande l'hotel Duchess pension, chambres de 350 pesos a 850 pesos wifi bien situe) le lendemain vus louez une moto pour la duree de votre sejour sur palawan (vous devriez pouvoir negocier le prix autour de 300pesos par jour)Il vous faudra 3h 3h30 pour rejoindre Port Barton, comptez 4 a 5 h ensuite pour rejoindre El Nido apres El Nido vous pourrez reprendre le ferry Pour Coron et ensuite avion de Coron a Manille.les options sont nombreuses mais la plus sage serait de ne faire que 2 destinations en 15jours pour plus de confort... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |