Bonjour,
Ce que je peux te dire, c'est que tu as prévu un très joli itinéraire, et à mon avis, dans le sens de ton voyage, tu vas au plus en plus joli ! Après, en plein mois d'août, il risque d'y avoir du monde, et comme les plages de sables sont très rares en
Croatie, elles sont malheureusement bondées et surexploitées par les parasols et transat, à tel point qu'on ne voit plus le sable...Pourtant les plages de petits cailloux et galets sont plus confortables qu'on ne le croit et ne manque pas d'avantages : c'est plus propre, la mer est beaucoup plus limpide (les couleurs turquoises wow !), le sable ne colle pas à la peau et aux serviettes (pas besoin de les secouer après le bain), et les enfants ne courent pas, donc c'est plus paisible :).
Mes réflexions sur votre parcours :
- 2 nuits à
Zagreb, c'est trop. A mon avis, la journée du 05/08, faites la visite de
Zagreb puis rouler jusqu'à
Plitvice pour y passer la nuit. Comme il y aura du monde, mieux vaut le visiter dès l'ouverture.
- Je ne connais pas
Zadar ni l'île de Duhi Otok, j'ai vu sur GoogleEarth cette fameuse plage de Saharan (jolie mais pas que du sable ;)). Je ne sais pas trop comment y aller, mais apparemment il y a un port sur l'île, Bozava, qui est distant de cette plage d'un kilomètre : à pieds, ça doit se faire.
- Vous y tenez à
Krka ? Perso, je n'ai pas trouver si génial que ça, surtout qu'en plus, vous avez fait
Plitvice avant, qui est un peu la même chose.
- Nuit à Vodice ? Bof bof. Par contre pas loin il y a Primosten, qui est très mignon avec des très belles plages de galets, et les eaux de la mer sont superbes. Je ne sais pas en revanche si on peut faire l'excursion pour les
Kornati depuis le village. Mais franchement j'ai trouvé Primosten super jolie.
- Journée du 11 okay !
- Trop de nuits à
Split à mon goût. A part le tout mignon centre-ville dont on a vite fait le tour, le reste de la ville n'est pas franchement belle et même oppressante, car comme le centre-ville est tout petit, il y a une concentration de touristes impressionnante (pourtant j'y suis allé en juin). Chacun ses goûts, mais pour moi, la ville se visite en...une heure. Une journée entière dans cette ville me paraîtrait long, et en plus il n'y a pas de belles plages. C'est à voir quand même
Split, mais 3 nuits. Honnêtement, pour la journée du 11, vous pouvez très bien combiner la ville de
Trogir et de
Split (qui n'est pas loin) et d'en partir le matin du 12.
-L'île de
Hvar est magnifique, du coup, les nuits économisées sur
Split, pourquoi ne pas en récupérer une supplémentaire sur
Hvar, c'est vraiment joli (
Hvar-ville qui est magnifique, plein de jolies plages (Dubovica !) et des criques pour le farniente - sans sable mais bon super-agréables, des jolis villages aux alentours...) 3 nuits sur cette belle île, même si vous ne serez pas seul.
- A mon avis, il faudrait zapper
Korcula. Déjà, y aller depuis
Hvar n'est pas une mince affaire, il n'y a quasiment pas de liaison inter-île, et puis après
Hvar,
Korcula (qui est joli quand même) vous paraîtra un peu fade. A la place, ce que je ferais, c'est retourner sur
Split et redescendre direction
Dubrovnik par la riviera de
Makarska : plein de jolis villages côtiers et des belles plages. Pourquoi ne pas dormir dans un de ces villages. Un petit détour vers la
péninsule de Peljesac est envisageable aussi.
-
Dubrovnik est magnifique. Pour moi, vous terminez par le meilleur. Mais attention au monde. 2 nuits c'est bien, 3 ne serait pas de trop : le centre de
Dubrovnik est 10 fois plus étendu que celui de
Split : le top à faire : le tour des remparts (un peu cher mais wow), visiter
Dubrovnik de nuit est en enchantement. Pour une des
Elaphites, j'ai fait celle de Lopud : le village est très mignon, et il y a une plage de sable (hé ouiiiiiiii), la plage de Sunj : par contre, beaucoup de transat, parasols...et du monde, mais ce n'est pas désagréable.
Voilà, ce n'est que mon avis.
Bonne préparation !