|  |  |
 | | | | Blaugrana · 22 juin 2017 à 15:24 · 3 photos 30 messages · 8 participants · 2 177 affichages | | | | Bonjour à tous et merci pour vos conseils! C'est bien noté. Je visiterai donc le Palais Peles.
le château de Peles est vraiment superbe surtout les intérieurs (dommage je n'avais pas d'appareil photo lorsque je l'ai visité..) à l'époque ils avaient le sens de la construction et construisaient de manière durable, pas comme le préfabriqué de nos jours  Ensuite autour du chateau on peut très bien se balader autour dans la forêt juste au pied des Bucegi | | | Et entre la montagne Bucegi et Piatra Craiului, laquelle me recommandez vous? Merci :) | | | bonsoir pour ce qui est de Piatra Craiului je n'ai pas fait ce massif donc s'en remettre aux recommendations précédentes de ce forum... les Bucegi c'est sympa mais il y a une formation calcaire le Sphynx qui attire beaucoup de monde parce qu'il y a un téléphérique qui monte au refuge avoisinant Une superbe montée à faire c'est de partir de Busteni et prendre un vallon très encaissé le Valea Cerbului par contre ça grimpe raide; il monte vers le refuge Omu
Mais j'ai préféré les Muntii Biaului nettement moins fréquentés.. | | | Oui, c'est vrai que nous aussi on recherche les belles randonnées de montagne pas très fréquentées... Mais par contre il nous faudrait une randonnée de 1j pas plus parce qu'après on est short niveau plan de route... | | | Tu peux faire des marches de la duree que tu veux a partir de l'entree du tunnel. | | | Pour une rando plus longue, un jour entier, tu peux plutot monter cote Ouest puis suivre le chemin de crete vers l'Ouest jusqu'au petit lac et refuge Calfun. Il faudra revenir par le meme chemin. | | | Pour Piatra Craiului vous pouvez faire l'asension du petit sommet Pietra Mica (avec la croix). Possible de le faire comme un circuit. JEe ne conseille pas trop le PN Busteni au dessus de Sinaia, trop de developpement touristique, cotes Nord et Ouest c'est OK. Toutes ces randos sont populaires, surtout le weekend., parce qu'en effet elles sont facilement accessibles depuis des routes pour la journee, et aussi proches de Bucarest. | | | Bonjour Pierre,
Je pense que l'on fera une randonnée de quelques heures à partir de l'entrée du Tunnel sur la transfagarasan. Et au retour de la randonnée, combien de temps faut il compter en voiture entre le Tunnel et la fin de la route transfagarasan sachant que nous on la parcourra du sud vers le nord? merci | | | Je ne sais pas, je ne voyage pas en voiture. Mais il y a des logements a cet endroit, au lac de Balea, ainsi que dans les petits villages juste au pied des monts Fagaras. | | | Salut à tous!
De retour de Roumanie, je voulais vous laissez nos impressions. On a adoré Sighisoara, Viscri, la Transfagarasan, le Chateau de Peles, le train à vapeur à Viseu de Sus, Botiza, Ieud, Sibiel, Brasov était très sympa aussi. On a été déçu par le chateau de Bran (énormément de touristes! on se marchait presque dessus et Chateau pas exceptionnel). On n'a pas spécialement était ébahi par Cluj qui est une ville étudiante où il fait bon vivre mais qui n'est pas très jolie. Sibiu était jolie aussi mais beaucoup de touristes et elle n'a pas le charme de Sighisoara...
Voila pour notre retour de voyage :-) | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |