Bonjour @Nina84,
la réponse de @shadock est déjà très précise, j'ai vécu à Sighet ces trois derniers mois. Il existe une ligne de minibus/microbus direct de l'aéroport de Budapes via
Debrecen Satu Mare et
Sighetu Marmatiei. De mémoire, il y en a deux par jours, mais dans le sens Buda-Sighet, je n'ai plus en tête les horaires. Compte 6-7H de trajet. J'ai fait aussi le train comme suggéré, le passage de douane, changement d'équipes prend un peu de temps, mais Oradea est une ville superbe qui vaut l'arrêt.
Pour Wizzair, ne t'en fais pas, c'est très comparable à Ryanair, le seul truc est la taille des bagages cabines, les "grands" bagage cabine (ceux qui font les dimensions du bagage cabine) nécessite un petit supplément.
Une fois à Sighet, si tu veux aller dans les villages, préfère la semaine, il y a beaucoup plus de bus, le week-end, tu pourras essentiellement aller à Cluj,
Baia Mare ou Viseu en plus des lignes classiques (
Iasi,
Timisoara, Oradea...) et des lignes internationales. Je dois pouvoir te retrouver les horaires que j'ai en photo dans le téléphone, après le stop est vraiment le meilleur moyen de se déplacer et tu verras, les gens sont très gentils et chaleureux.
Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas
Bonne soirée,