|  |  |
 | | | | Blaugrana · 22 juin 2017 à 15:24 · 3 photos 30 messages · 8 participants · 2 176 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours pleins en Roumanie avec mon amie et nous aimerions visiter les plus beaux paysages de Roumanie avec également le coté rural. J'ai donc préparé un itinéraire de 15j. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Est ce que l'on devrait zapper quelques étapes ou bien regrouper quelques étapes en 1 seul jour? Ou bien aussi rester plus de jours dans certains endroits? Voici l'itinéraire :
Jour J : Arrivée tardive à Cluj Jour 1 : Cluj NapocaJour 2 : Cluj NapocaJour 3 : Botiza Jour 4: Leud Jour 5 : Bogdan Voda Jour 6 : SighisoaraJour 7 : Viscri Jour 8 : BrasovJour 9 : BrasovJour 10 : Chateau de BranJour 11 : Mont Fagaras Jour 12 : Mont Fagaras Jour 13 : SibiuJour 14 : Sibiel Jour 15 : Biertan et retour à Cluj Jour 16 : Vol retour
Merci d'avance de vos retours... | | | Pas de Delta? Remarquez vous ètes un peu loin de Cluj c'est 7 heures de route pour le Delta... Une autre fois? Images attachées: | | | Bonjour Quentin,
Non pas de Delta :). Et par rapport à l'itinéraire que j'ai cité, qu'en pensez vous? Nous allons louer une voiture à Cluj.
Merci de votre retour. | | | A mon avis, il vous manque une étape en Pays Hongrois typique... Hargita, Sovata et Hodoreiu Secuiesc... Pour bien cerner les nuances des Judetul de l'ex Hongrie...Si vous avez besoin d'hébergement, mes amis pourront vous accueillir... Image attachée: | | | Re Quentin,
Oui ce coin la a l'air sympa aussi mais je sais pas si j'aurai assez de temps pour tout visiter... | | | bonsoir Cluj est une belle ville mais pas la peine d'y rester 2jours Et puis concernant les Fagaras (comme la mentionné le membre de ce forum -Willemspie) c'est une chaine tout en longueur donc pour y randonner pour 2jours ça peut faire juste. Le plus simple pour découvrir les Carpates seraient d'aller dans les Bucegi par exemple si on n'a pas le temps. Surtout qu'au dessus de Sinaïa il y a l'endroit Cota 1400 des ours bruns viennent de temps en temps se ballader à la vue des automobilistes (je suis passé par cet endroit mais je n'en ai pas vu) | | | Merci pour tes infos Mathews. Après visiter Brasov, je comptais faire la route 7C qui apparemment est très connue (la transfagarasan). J'ai regardé par rapport aux ours bruns et malheureusement très peu de personnes en voient à cota 1400. Pour voir les ours bruns il est conseillé d'aller à Libearty Bear Sanctuary à Zarnesti mais même s'ils ne se présentent pas comme un zoo, cela apparait comme tel... Si j'ai le temps pourquoi pas aller à Bucegi mais après pour rejoindre la route 7C ça fait quand même pas mal de route.... | | | Rebonjour,
J'aimerais savoir combien de jours avons nous besoin pour visiter la ville de Sighisoara?
Merci de vos conseils :) | | | avez vous prévu d'aller au cimetière joyeux de sapanta ou Sapinta à la frontière Ukrainienne ?la transfagaras aussi, fabuleux !les monastères Voronet entre autres etc etc Je m'apprête à y retourner pour la 17ème fois, c'est un pays merveilleux, si plus de renseignements cailleau.brisson@orange.fr Cordialement catherine | | | Bonsoir Catherine,
Merci de votre retour. Je pense que nous ne ferons pas le cimetière joyeux. Par contre oui nous ferons la transfagarasan. Par rapport aux monastères, on compte faire celui qui est à Curtea de Arges... Vous devez être une grande passionnée de la Roumanie pour y aller pour la 17ème fois!! Bravo! | | | Si vous y allez pour la 1ère fois vous y retournerez immanquablement, c'est envoûtant ! | | | De la Roumanie, je ne connais que Bucarest pour le moment et ce n'est pas une ville qui m'avait plu... Mais on m'a parlé en bien du nord de la Roumanie donc j'ai vraiment envie de découvrir cette partie du pays. | | | Rebonjour,
J'aimerais savoir combien de jours avons nous besoin pour visiter la ville de Sighisoara?
Merci de vos conseils :)
Bonjour, La ville ancienne de Sighisoara est toute petite... en une journée c'est largement suffisant. Si vous parlez de la ville + région, c'est différent. Idem pour Brasov. Le quartier historique est assez restreint. Si vous visitez matin et après-midi, une journée demeure de bon sens. Bon voyage, Fred! | | | Il y a au moins deux endroits proche de/sur votre itineraire a pas manquer : le palais Peles en Sinaia (ceci est nettement plus interesant que le chateau de Bran, vous pouvez d'ailleurs les visiter le meme jour pour comparison) et les mines de sel de Turda | | | Merci de vos conseils! Je pense que l'on ira faire un tour au chateau de peles... ça a l'air vraiment sympa... | | | Tu peux t'arreter au lac a l'entree du tunnel de la Transfagaran pour faire une randonnee (possibilites de logement aussi la) soit une courte marche au col et eu petit lac derriere, soit de beaucoup plus longues randos sur la crete sont possibles. C'est tres populaire. | | | Salut,
Oui Peles est très joli. Bran m'a beaucoup déçu. Je voyais le château assez isolé... et bien pas du tout, l'entrée est en ville. Et cette entrée du parc, parlons-en... c'est Disney land! Un tel monde pourtant que je n'ai même pas pris la peine de le visiter. Il est plus intéressant de prendre un bol d'air en Montagne vers Magura et ses beaux paysages! @+ Fred! | | | Oui, le PN Piatra Craiului est bien pour marcher aussi, populaire egzlement. | | | Bonjour, Je confirme, Peles vaut le coup, Bran est à fuir ! En revanche, pour le côté rural de ce beau pays, qq jours dans les Maramures (nord, proche de la frontière ukrainienne) n'est pas une perte de temps: de très jolis paysages, de belles maisons en bois sculpté, un mode de vie encore traditionnel, des artisans et des églises en bois... Bel été | | | Bonjour à tous et merci pour vos conseils! C'est bien noté. Je visiterai donc le Palais Peles. Par rapport aux randonnées par la route transfagarasan, ce sont des randonnées de combien de temps ou jours? On compte faire le Maramures avec la Vallée de la Mara, la Vallée du Cosau ainsi que le train dans la vallée de vaser + les villages Botiza, Ieud et Bogdan Voda...
Merci encore de vos retours :) | Discussions similaires sur la Roumanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |