Bonjour Félix,
Pour observer une jungle tropicale, c'est au
Rio San Juan que vous devez vous rendre. C'est possible en avion depuis
Managua ou
Ometepe les mardis, jeudis et dimanches théoriquement (retours les mêmes jours). Et depuis l'avion, vous avez de magnifiques vues !
Concernant l'itinéraire, je vous recommande de commencer par
Granada et y dormir 2 nuits. Le transfert en taxi coûte environ US$ 40 et dure une heure, vous pouvez le réserver auprès de votre hostel. Vous pouvez découvrir tranquillement la ville et Las Isletas en kayak.
Ensuite, vous pouvez vous rendre à la
Lagune d'Apoyo en passant par les
Pueblos Blancos et/ou
Masaya (le volcan est actuellement fermé). Une demi-journée et une matinée au bord de la lagune sont toujours très appréciées.
Pour
Ometepe et la côte Pacifique, j'aurai tendance à raccourcir votre programme pour y intégrer le
Rio San Juan (3 nuits minimum). Il faudrait commencer par la plage.
San Juan del Sur (2 à 3 nuits) est un parfait compromis entre plages et fête. Bastien avec son agence O'Shop réalisera toutes tes envies (surf, pêche, cheval, etc.). Pour
Ometepe, 2 nuits sont suffisantes sans l’ascension d'un volcan, sinon j'en recommande 3. Lors de votre journée sans volcan, vous devez absolument vous baigner à Ojo de Agua, vous pouvez également découvrir la serre à papillons de Charco Verde est sympa. Si vous aimez les sensations et l'authenticité, vous pouvez faire le tour de l'île en quad.
Ensuite, je vous propose donc de prendre l'avion pour
San Carlos et de rejoindre
El Castillo. De là-bas, vous pouvez vous immerger dans la réserve Indio Maiz pour 2 nuits. C'est un petit paradis naturel. D'accord, ça fait loin sur la carte mais c'est vraiment mon coup de coeur au
Nicaragua !
Enfin, après un vol pour
Managua, vous pouvez terminer par
Leon, ses volcans et ses plages.
Pour les recommandations d'hébergement, voici une petite liste non exhaustive de bons hostels :
-
Granada : La Siesta ou El Momento
-
Lagune d'Apoyo : San Simian, Parajo Azul, Punta El Cacique, etc.
-
Ometepe : Caballito de Mar, Santa Cruz
-
San Juan del Sur : Casa Oro
-
Rio San Juan : à voir ensemble !
-
Leon : Calle de los Poetas, Tortuga Booluda, Lazybones
- Las Penitas : Barca de Oro, Surfing Turtle Lodge
Bonne préparation de voyage,
François, créateur de Nicalala