Avis sur un itinéraire dans l'Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Decadence · 17 mai 2011 à 13:13 21 messages · 6 participants · 2 456 affichages | | | | 17 mai 2011 à 13:13 Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui partagent leur vécu et leurs infos sur ce forum. Ca m'a beaucoup aidé à préparer notre voyage et grâce à vous je ne passerai pas à côté de plein de choses étonnantes auxquelles je n'aurais pas pensé au premier abord !
Donc en résumé, nous partons en couple en Californie du 25 août au 15 septembre et j'aimerais savoir ce que vous pensez de notre itinéraire (nous allons louer une voiture). J'ai d'ailleurs quelques questions spécifiques que je me permettrai de poser à la fin ^^
Je compte en nuits passées à chaque endroit, cela signifie que le matin suivant la dernière nuit nous partirons directement pour la prochaine destination.
Arrivée le soir à Los Angeles, 2 nuits sur place - un jour pour visiter
Santa Barbara, 1 nuit - un jour et demi
San Luis Obispo, 1 nuit - un jour et demi
Watsonville ou alentours, 3 nuits (on a essayé de trouver une ville centrale pour visiter la côte, Monterey, Santa Cruz,...) -2 jours et demi
San Francisco, 3 nuits - 2 jours
Yosemite NP, 3 nuits - 2 jours (un pour une randonnée à pieds, l'autre pour faire le tour des points de vue avec la voiture)
Death Valley, 1 nuit - 1 jour (tour des points de vue avec la voiture)
Las Vegas, 2 nuits - 1 jour (nous prévoyons de profiter surtout le soir, et sûrement de faire un tour en hélico au Grand Canyon la journée)
Flagstaff, 2 nuits - 1 jour + le matin du suivant au Grand Canyon
Desert du Mojave NP, 1 nuit (pour éviter de rouler un jour entier de Flagstaff à LA)
Los Angeles, 2 nuits - un jour puis le lendemain tôt retour chez nous
On a vraiment pas envie de courir, donc j'aimerais savoir si ça vous semble réalisable sans se dépêcher et en profitant de ce qu'il y a à voir ?
Concernant LA, on aimerait faire une visite des studios universal, visiter un peu mais rien de plus. Est-ce qu'en deux jours on peut en voir assez (un jour à l'arrivée et un avant notre départ).
Concernant Yosemite, j'hésite beaucoup de faire 3 nuits. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Sinon un autre endroit à conseiller dans le coin ?
Ensuite, on a choisi Flagstaff comme point de départ pour le Grand-Canyon mais c'est quand même loin je trouve ! Je me demande si ça vaut la peine ou s'il vaut mieux s'installer au Grand Canyon village ?
J'espère que certains pourront trouver le temps de me répondre ! Parce qu'avec ces énormes distances je ne m'en sors que moyennement !
Et puis pendant que j'y suis, une dernière petite question ; on hésite à louer la voiture pour tout le séjour et à la laisser parquer à l'hôtel/motel quand on sera à LA, SF ou LV ou à la redonner et relouer à notre arrivée et départ de chaque ville. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne journée à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Decadence · 17 mai 2011 à 13:23 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Salut
3 petites remarques:
1. 1 nuit Santa Barbara et 1 nuit San Luis Obispo ça me semble beaucoup (ces 2 lieux sont finalement assez proches) surtout que tu passes ensuite 3 nuits avant San Francisco! 2. Pourquoi un vol en hélico au Grand Canyon (West) puisque tu vas en voiture au "vrai" Grand Canyon (Sud)? Économise ton argent pour faire un vol à partir de Tusayan (entrée Sud du Grand Canyon). Profite d'être à Vegas pour visiter Valley Of Fire par exemple, c'est à une heure de route. 3. Flagstaff ne me semble en effet pas une bonne option pour visiter le Grand Canyon. Préférer Tusayan, ou encore mieux, Grand Canyon Village.
@++ | | | À: Decadence · 18 mai 2011 à 19:22 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
je comprends pas tout à ton decompte de jour et nuit
Santa Barbara, 1 nuit - un jour et demi San Luis Obispo, 1 nuit - un jour et demi Watsonville ou alentours, 3 nuits (on a essayé de trouver une ville centrale pour visiter la côte, Monterey, Santa Cruz,...) -2 jours et demi
ou alors tu pars de San Luis Obispo pour Watsonville tard le soir...
Moi je trouve le temps passé sur cette cote tres long.... Que vas tu faire pendant tout ce temps, d'habitude, les rapides la font en 2 jours, les + longs en 4 jours, toi tu y passes 5 jours voir 6 ???
Et seulement 2 jours à SF. Un de plus aurait été le bienvenu.
en accord avec ITAT pour le survol du GC depuis Vegas, et egalemement pour loger sur tusayan ou Grand canyon village s'il reste de la place plutot que Flagstaff...Là, vous vous rajoutez vraiment des kms.
Comme d'hab, grosse perte de temps àfaire l'A/R vers LA. Mais j'imagine que c'est deja booké. Toutefois, je trouve que vous passez un temps fou sur la cote qui est joli mais pas incroyable, tout en passant à coté de merveilles beaucoup plus renversante pour nous petit frenchie.
Quant à la voiture, il faut la garder, car souvent le prix est plus interressant sur la durée, de plus le seul endroit ou vous n'en aurez pas besoin c'est San Francisco, et eventuellement Vegas, mais là, ca se discute.
Bonne route | | | À: Frisoulette · 18 mai 2011 à 20:20 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je vais donc chercher un motel/hôtel plutôt directement au Grand Canyon village. Ca me paraît en effet plus simple. Je ne sais pas pourquoi j'ai croché sur Flagstaff ! Pour les tours en hélico, je ne savais pas qu'on pouvait y aller depuis un autre endroit que LV, merci donc pour l'info !
Pareil pour Valley of fire ! J'allais passer tout près sans y faire attention...
Et concernant la côte, on aimerait juste ne pas devoir courir, le but c'est d'avoir des vacances en plus de visiter le tout et comme j'ai l'habitude de toujours vouloir faire trop je me suis dis "du calme". Mais à voir vos avis on aura bien assez de temps en réduisant un peu. Donc faire juste un arrêt à San Luis Obispo ou Santa Barbara et 2 nuits au lieu de 3 vers Watsonville... Ce qui me fait un jour de plus à SF et un jour de plus dans la région du Grand Canyon.
Par contre, plus je regarde plus je me dis que Monument Valley et Bryce Canyon ont l'air pas mal du tout... Mais un peu loin, non ? Qu'en pensez-vous ?
Merci aussi pour l'info de la voiture, ça règle un de nos problème ! | | | À: Bastinj · 18 mai 2011 à 21:05 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager C'est une bonne idée de boucle ça... On pourrait profiter de plus de parcs de cette manière. Par contre on a les billets aller-retour de LA (budget oblige !) donc on pourrait faire comme ça mais en partant et revenant sur LA.
Je vais étudier ça, merci ! Parce que Zion, Bryce et monument valley me font vraiment envie !
Edit : Je viens de regarder sur google map. Ca nous fait 20h de trajet en plus avec 8h entre LA et Grand Canyon et beaucoup aussi de Death Valley à Yosemite mais le reste a l'air pas mal avec 2-3h de trajet entre chaque étape à chaque fois... Je vais y penser sérieusement.
Bon, on ne peut pas tout à voir mais je me demande si 8h ça ne fait pas un peu beaucoup. Je n'ai vraiment pas envie de passer mes vacances dans une voiture... Mais d'un autre côté y a pas de miracle, les distances ne peuvent pas se changer. | | | À: Decadence · 19 mai 2011 à 17:49 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager En fait, j'ai totalement refait notre itinéraire... Parce que je ne me voyais vraiment pas louper Zion, Bryce et Page. Par contre Monument Valley est passée à la trappe. Je sais que c'est dommage mais comme je l'ai déjà dis, j'ai vraiment peur de faire trop de voiture (n'était pas une superbe conductrice le 70% du trajet reviendra à mon copain : /).
Je le post ici au cas où certains pourraient encore prendre un petit peu de leur temps pour me donner leur avis :
25.08 – Zürich à Los Angeles arrivée à 18h30 26.08 – Visite de LA, ville 27.08 – Visite de LA, Studios Universal 28.08 – Départ le matin pour Las Vegas, arrivée vers 13h00 - (04h30 / 260mi) 29.08 – Visite de LV30.08 – Départ le matin pour le Grand Canyon, arrivée vers 16h00 - (05h00 / 275mi) 31.08 – Grand Canyon à Départ pour Page, arrivée vers 20h00 - (02h45 / 137mi) 01.09 – Page, Antelope Canyon à Départ pour Springdale, arrivée vers 21h - (02h20 / 117mi) 02.09 – Springdale à Arrivée à Bryce Canyon vers 10h00 - (02h00 / 87mi), retour vers 20h00 à Springdale 03.09 – Départ le matin pour Zion, arrivée vers 10h00 (01h00 / 30mi) 04.09 – Départ le matin pour Las Vegas, petit détour par Valley of Fire, arrivée vers 16h00 - (03h30 / 167mi) 05.09 – Départ le matin pour Death Valley, arrivée vers 10h00 - (03h30 / 134mi) 06.09 – Départ le matin pour Yosemite, arrivée dans la soirée - (07h00 / 320mi) 07.09 – Randonnée à Yosemite08.09 – Départ le matin pour San Francisco, arrivée vers 13h00 - (03h40 / 191mi) 09.09 – Visite de SF10.09 – Visite de SF, Alcatraz11.09 – Départ le matin pour Monterey avec arrêt à Santa Cruz (02h00 / 112mi) 12.09 – Visite de Monterey et alentours puis départ pour San Luis Obispo (02h34 / 144mi) 13.09 – San Luis Obispo puis départ pour Santa Barbara (01h50 / 106mi) 14.09 – Santa Barbara et départ pour LA 15.09 – Départ de LA pour Zürich à 07h00
Est-ce que ça ressemble à une course ? Si oui qu'est-ce qui ne serait pas criminel d'enlever ? J'hésite aussi à prendre un vol interne LV-SF et à ne pas faire Death Valley et Yosemite... Mais bon...
Je sais que c'est un peu abracadabrant mais ce sont vraiment des endroits que je n'ai pas envie de louper !
Merci pour votre aide en tous cas ! | | | À: Decadence · 19 mai 2011 à 21:18 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Comme tu le dis, il faut faire des choix.... Alors à toi de voir pour MV, mais c'est vrai que cela te rallonge.
Par contre le plan de dormir à Springdale, j'imagine pour ne pas changer d'hotel tous les soirs, ne me parait vraiment pas judicieux. Pour le coup, c'est vraiment de la fatigue en plus. mieux vaut faire une nuit à Bryce et une pres de Zion. D'autant que la traversée de Zion est magnifique....quand il fait encore jour..et tortueuse à souhait, sans parler des animaux qui traversent intempestivement, cela risque de vous paraitre long, tres long........ Essaye d'y arriver vers 18 19h, les couleurs sont magnifiques. Autre point à ne pas negliger, les restaurants des parcs ou pres des parcs, ferment relativement tot, donc il vaut mieux prevoir de manger avant 21h....sinon cela risque de se terminer par une pizza au microonde...
En fait, il faut retenir que globalement, et le decalage horaire va dans ce sens là, il faut se faire mal et se lever tot, pour bien profiter des parcs, et se coucher relativement tot, ca tombe bien, car le soir, il n'y a pas grand chose à faire à la nuit tombée. | | | À: Frisoulette · 21 mai 2011 à 12:02 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Merci pour votre aide, j'y suis presque ! Juste un jour qu'il me reste à placer (eh oui, j'ai fais l'itinéraire à l'envers pour qu'on termine avec les parcs qui seront un peu dur niveau physique, randonnée et co et j'ai donc enlevé un arrêt sur la côte). On pense se laisser un jour de plus dans les parcs mais on ne sait pas lequel. Sans doute laisser une nuit sans rien réserver et la passager près d'un un "endroit coup de coeur". On va réserver les hôtels dans les parcs ce week-end normalement parce que le temps passe vite et ils se remplissent !
Donc voilà ce que ça donne :
25.08 – Zürich à Los Angeles arrivée à 18h30 – Nuit à LA26.08 – Visite de LA, ville – Nuit à LA27.08 – Visite de LA, Studios Universal – Nuit à LA28.08 – Départ pour San Luis Obispo avec arrêt à Santa Barbara (03h20 / 189mi) – Nuit à San Luis Obispo29.08 – Départ pour Monterey (02h35 / 144mi) – Nuit à Monterey30.08 – Départ pour San Francisco avec arrêt à Santa Cruz (02h09 / 119mi) – Nuit à San Francisco31.08 – San Francisco – Nuit à San Francisco01.09 – San Francisco – Nuit à San Francisco02.09 – Départ pour Yosemite (04h00 / 190mi) – Nuit à Yosemite03.09 – Yosemite – Nuit à Yosemite04.09 – Départ pour Death Valley (06h45 / 321mi) – Nuit à Death Valley05.09 – Départ pour Las Vegas (03h20 / 161mi) – Nuit à Las Vegas06.09 – Las Vegas – Nuit à Las Vegas07.09 – Départ pour le Grand Canyon (04h43 / 251mi) – Nuit à Tuyasan08.09 – Grand Canyon --> Départ pour Page, arrivée vers 20h00 - (02h45 / 137mi) – Nuit à Page09.09 – Page, Antelope Canyon – Nuit à Page10.09 – Départ pour Bryce ou Tropic, arrivée vers 10h00 - (02h20 / 117mi) – Nuit à Bryce11.09 – Départ pour Zion, arrivée vers 10h00 - (03h00 / 117mi) - Nuit Springdale12.09 – Zion – Valley of Fire – Las Vegas (03h30 / 167mi) – Nuit à LV13.09 14.09 –Départ pour LA (04h30 / 266mi) – Nuit à LA15.09 – Départ de LA pour Zürich à 07h00 Merci pour vos conseils ! Et si vous remarquez encore une bêtise, je compte sur vous pour me le faire savoir (oui je sais, je ne suis pas énormément douée pour tout ça !). | | | À: Decadence · 21 mai 2011 à 13:17 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Il n'y a pas de gens doué ou pas, il y a simplement des gens qui ont eu la chance de dejà y etre aller.....
Mon 1er voyage, je ne sais pas si le forum existait, mais je l'ai preparé toute seule, on a beaucoup improvisé sur place.... On est passé à coté d'un certain nombre de chose, que l'on a decouvert les voyages d'apres..... mais cela n'a pas d'importance, puisqu'on ne le savait pas, que notre voyage etait plein et merveilleux, donc aucun regret.....
Et cela nous a laissé matiere pour les voyages suivants..... Tout ca pour dire, profitez de ce que vous allez faire, et ne pensez plus à ce que vous laissez de coté....
Vous ferez comme les autres, vous y reviendrez..tot ou tard. | | | À: Frisoulette · 22 mai 2011 à 20:04 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Tu as sans doute raison ! On va y aller, et profiter ! Et on verra bien : p Par contre ce qui est certain c'est qu'on y retournera, j'en suis persuadée ! Merci pour l'aide en tous cas ! | | | À: Decadence · 19 septembre 2011 à 21:00 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Je voulais remercier ceux qui m'ont répondu lorsque je préparais notre voyage dans l'ouest. Notre circuit s'est bien déroulé, on a rien manqué (et dire qu'au début je ne pensais pas faire les parcs et que c'est ce qu'on a préféré !). On est rentrés il y a quelques jours et c'était le Paradis ! Vive la déprime maintenant ! | | | À: Decadence · 28 septembre 2011 à 11:24 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Ravi de ton retour,
Comme nous tous, tu es prise par la fievre du grand Ouest, mais rassures toi, il y a encore matiere à faire plusieurs voyage sans voir et revoir les memes choses..... Donc tes soirs de deprime, commence à regarder ou vos baskets pourraient vous emmener la prochaine fois... | | | À: Frisoulette · 1 octobre 2011 à 12:54 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager C'est une bonne idée pour les soirs de déprime, en effet ! Mais même en faisant le même itinéraire on aurait des tonnes d'autres choses à voir... C'est si grand. Et puis pour nous l'idée serait plutôt de partir vivre là-bas dans quelques années : p | | | À: Decadence · 1 octobre 2011 à 12:59 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager un petit exercice sympa : faire un Top Five, et un Top Flops, de votre parcours : parfois, on a des surprises ! | | | À: Pong · 1 octobre 2011 à 13:02 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Jusqu'à maintenant j'ai fais un carnet de route avec pour chaque jour les coups de coeur et déception mais je ne sais pas si / où je vais le publier donc déjà fait ! | | | À: Decadence · 1 octobre 2011 à 13:05 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Jusqu'à maintenant j'ai fais un carnet de route
Excellent ! Il y a justement un endroit dans le Forum pour poster ses carnets de voyages ! Mais vous pouvez même le poster ici, et je suis sûr qu'il intéressera beaucoup de personnes !  Il reste le Top Five des coups de coeurs (de chaque jour) peut-être ? | | | À: Pong · 1 octobre 2011 à 13:07 Re: Avis sur un itinéraire dans l' Ouest américain du 25 août au 15 septembre 2011? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Merci pour l'idée, vais réfléchir au top 5 et je le posterai sur mon message ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |